France 2 : Un deuxième "Affaire conclue" remplace "Chéri(e), c'est moi le chef" dès le 8 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

France 2 : Un deuxième "Affaire conclue" remplace "Chéri(e), c'est moi le chef" dès le 8 janvier

L'émission d'enchères de Sophie Davant remplace le programme culinaire animé par Grégory Cohen.
 
Cette fois, c'est acté. Dès le 8 janvier prochain, France 2 proposera une double dose d'"Affaire conclue" tous les après-midi de la semaine. La chaîne publique réfléchit depuis plusieurs semaines à remodeler ses après-midi, qu'elle avait quasiment intégralement renouvelés en septembre dernier. La chaîne a finalement tranché en faveur du programme animé par Sophie Davant, qui remplacera l'émission culinaire "Chéri(e), c'est moi le chef", lancée en février 2017 et produite par Hubert Productions.
 
Dès le 8 janvier, après le 13 Heures de Marie-Sophie Lacarrau, les téléspectateurs de France 2 auront donc rendez-vous à 13h55 avec Faustine Bollaert et son émission de témoignages "Ca commence aujourd'hui", avant de retrouver Daphné Bürki et son magazine "Je t'aime, etc" à 15h05. Puis, à 16h15 et 17h, la chaîne publique proposera deux numéros consécutifs de l'émission "Affaire conclue", produite par Warner.
 
La décision de France 2 n'est pas une surprise. Depuis la rentrée, le programme animé par Sophie Davant s'est doucement mais sûrement imposé comme la bonne surprise des nouveaux après-midi de la chaîne, affichant des audiences en hausse continue et franchissant à plusieurs reprises la barre symbolique des 10% de part d'audience. La semaine dernière encore, "Affaire conclue" a encore battu son record d'audience historique, réunissant 759.000 téléspectateurs pour 11,0% de part d'audience.
 
En face, "Chéri(e), c'est moi le chef" a également vu ses audiences grimper ces derniers mois - sans doute en partie aidé par les bons scores d'"Affaire conclue", d'ailleurs. Et le concours culinaire animé par Grégory Cohen est plus fédérateur sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Mais sur l'ensemble du public, Sophie Davant est plus puissante, et surtout, son programme coûte moins cher. Alors que France Télévisions a été sommé de faire des économies par le gouvernement, ce facteur a vraisemblablement été déterminant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article