Francis Guthleben, ancien cadre de France Télévisions, préconise de supprimer le JT de 20h de France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Francis Guthleben, ancien cadre de France Télévisions, préconise de supprimer le JT de 20h de France 2

Francis Guthleben, ancien cadre de France Télévisions, préconise de supprimer le JT de 20h de France 2

Ce matin, Francis Guthleben était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'ancien cadre de France Télévisions a dénoncé le gaspillage dans le service public alors qu'une motion de censure contre Delphine Ernotte est mise au vote aujourd'hui et qu'une grève aura lieu demain.

L'auteur du live "Sauvons France Télévisions" préconise de supprimer le journal de 20h de France 2. "La télévision publique a été créée à l’origine sur un triptyque : informer, cultiver et distraire. Aujourd'hui, on a des centaines de chaines. Il n'est plus nécessaire que l’audiovisuel public se charge de distraire. On supprime ce qui est distraction et on se concentre sur l'information et la culture. Mais, cette information et cette culture on peut les mettre en image, en musique et les proposer de façon attrayantes et ludiques", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "A terme, ma préconisation c'est la suppression du 20h de France 2. Il n'est pas concevable et normal que des reportages réalisés au cours de la journée par les équipes de France Télévisions soient stockés jusqu'à 20h". Pour lui, "l'audiovisuel public doit s'adresser à tous les Français quelque soit l'outil que le Français utilise pour avoir des sources d'informations".

"La consultation des contenus se fait aujourd'hui au fil de la journée. La stratégie de France Télévision doit être une stratégie à longue vue. Aujourd'hui, il y a encore un rendez-vous qui est le 20h de France 2 qui a son sens. Mais voyons dans 5 ou 10 ans. Dans 5 ou 10 ans, l'accès à l'immédiateté des contenus sera indispensable", a conclu Francis Guthleben.

Source JMM

Autant je suis d'accord concernant les nouveaux logos de FTV, c'est complètement stupide, mais supprimer le 20h ou les divertissements de F2, c'est idiot...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article