Johnny HALLYDAY est décédé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Johnny HALLYDAY est décédé

A 74 ans, une légende s'en est allée, Johnny HALLYDAY est décédé. Depuis vendredi dernier, les rumeurs sur son état de santé alarmant, pourtant démenties par ses proches, présageait une disparition imminente. Certains sites, tels que Non Stop People, avaient même annoncé son décès, avant de se rétracter.
 
La santé de Johnny, était devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. En 2012, il commence l'enregistrement d'un nouvel album "L'attente", avant d'être hospitalisé le 27 août, dans le service de réanimation du CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, où il prenait quelques jours de repos, à la suite d'une crise de tachycardie. Après une nouvelle hospitalisation à Los Angeles, pour des examens plus approfondis, il en sort le 7 septembre et reprend peu après le chemin des studios.
 
Au printemps dernier, le chanteur révélait publiquement être atteint d'un cancer. "On m'a dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité". Mais les nouvelles seraient plutôt préoccupantes. Les métastases du chanteur auraient atteint d’autres organes que les poumons, comme le foie et l'estomac.
 
Malgré tout, en juin 2017, Johnny HALLYDAY remontait sur scène avec LES VIEILLES CANAILLES. "Je pense que remonter sur scène, ça va me redonner la pêche" affirmait-il à Anne-Claire COUDRAY au JT de 20h00 de TF1, à propos des concerts donnés en trio avec les fidèles Eddy MITCHELL et Jacques DUTRONC. "Je me soigne. C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir". Pas moins de dix-sept dates, dont deux concerts à l'AccorHotels Arena de Paris les 24 et 25 juin, ont été donnés en France. "C'était formidable sauf qu'on était très très inquiets pour mon ami" confiera Eddy MITCHELL au micro de RTL. "C'est quand même un battant, c'est un vrai dur. C'est Robocop. C'est-à-dire qu'il est très malade mais l'orchestre démarrait et lui rentrait sur scène. Tous les gens qui ont participé à cette tournée ont eu un grand mouvement de respect pour Johnny parce que c'était vraiment une bataille de tous les jours".
 
En novembre dernier, malheureusement, le chanteur est admis dans un établis­se­ment pari­sien pour une détresse respi­ra­toire. Johnny HALLYDAY est hospi­ta­lisé d’ur­gence. C’est là qu’il suit une nouvelle session de chimio­thé­ra­pie pour vaincre le cancer du poumon dont il souffre depuis près d’un an main­te­nant. Pourtant, le manager de l'artiste, Sébastien FARRAN, se voulait rassurant en poussant un coup de gueule contre la presse people. "Il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat. Il est là et il sera prochainement là pour le montrer".
 
David HALLYDAY, invité par Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie" sur Melody, se confie avec pudeur à nos confrères du "Figaro", sur le cancer de son père. "Je suis partagé face à l'émotion qu'a suscité l'annonce de l'état de santé de mon père. Je sais qu'il compte énormément pour les gens. Il est devenu un mythe extraordinaire en France, et à juste titre. Mais d'un autre côté, c'est mon père. Il s'agit de ma famille donc je suis très réservé par rapport à cela. C'est quelque chose de très privé donc je comprends cet émoi mais cela me dérange un petit peu. C'est une maladie qui frappe beaucoup de familles mais, pour moi, être exposé comme cela dans sa propre famille, c'est très bizarre. Je ne m'y suis jamais habitué".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article