Johnny HALLYDAY : Un album posthume en 2018 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Johnny HALLYDAY : Un album posthume en 2018

L'an prochain, les fans de Johnny HALLYDAY découvriront un album posthume parfaitement inédit, composés de chansons originales enregistrées par l'idole avant sa disparition. Dix titres, que Johnny préparait depuis un an, entouré de ses fidèles musiciens YODELICE et Yarol POUPAUD, au sein d'un studio aménagé à son domicile. "Dix titres ont été enre­gis­trés. Puis la mala­die est deve­nue trop forte, il n'a pas pu enre­gis­trer les deux derniers titres, mais il y a quand même dix morceaux. Une chanson sera même son testament musical. Sur ce titre, le rockeur chante qu'à sa mort il ira s'asseoir à la droite du diable" confie Philippe MANOEUVRE sur BFMTV. Un rockeur devenu bluesman sur la fin de sa carrière et dont cet ultime disque s'annoncerait country. A suivre...
 
Sa longévité au premier plan, comme ses prestations vocales et scéniques, lui attirent la reconnaissance de ses pairs. Depuis ses débuts, il a effectué 183 tournées, 27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la Musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live.
 
Bénéficiant d’un regain de popularité, la discographie de Johnny HALLYDAY prend aussi de la hauteur dans les charts. Son Triple Best of se classe n°4 en digital cette semaine avec 3 549 téléchargements, devant la compilation "70ème anniversaire" classée 12ème, "Sang pour sang" 14ème, ou les live "Tour 66", 20ème et "Stade de France 98", 32ème. En vente physique, c’est le Best of qui pointe 35ème avec 4 758 passages en caisse, et le Triple Best of qui se hisse au 43ème rang.
 
L'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny", reprend sa place de leader, détrônant LOUANE, avec 64 437 ventes, totalisant près de 150 000 copies écoulées en trois semaines.
 
Côté singles, c'est "Je te promets" qui arrive n°1 des ventes avec 4 238 téléchargements, suivi par "L’envie" (n°3), "Quelque chose de Tennessee" (n°4) et "Vivre pour le meilleur" (n°5). Enfin, dix DVD de Johnny se classent dans le Top 50 des ventes de DVD musicaux, dont "Rester Vivant Tour", n°3 avec 1 268 preneurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article