Journalistes et politiques flinguent le ton de l'interview d'Emmanuel Macron hier soir sur France 2 : "Une honte pour le service public" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Journalistes et politiques flinguent le ton de l'interview d'Emmanuel Macron hier soir sur France 2 : "Une honte pour le service public"

Journalistes et politiques flinguent le ton de l'interview d'Emmanuel Macron hier soir sur France 2 : "Une honte pour le service public"

Ce matin, sur RMC, Jean-Jacques Bourdin se plaisait à qualifier régulièrement "d'aimable conversation" la rencontre entre Laurent Delahousse et Emmanuel Macron diffusée hier sur France 2 pendant le journal de 20h de la chaîne. Si tout le monde s'accorde à souligner la forme nouvelle et originale avec cette conversation debout dans les salles de travail de l'Elysée, les commentaires sont plutôt virulents sur le fond. 

Et c'est sur twitter que ce sont exprimées très vite les critiques les plus virulentes. Pour François Kalfon du PS : "un petit parfum d’ ORTF cette déambulation élyséenne en mode « dites nous M. Le Président ? ». Et les français alors ?" Même son de cloche du côté de Sébastien Chenu, député FN du Nord : "Emmanuel Macron disait Que le service public de l'audiovisuel était une honte ? L'itw de Laurent Delahousse en était une sacrée !". Le sénateur socialiste, David Assouline a décidé d'ironiser de son côté : "Là, franchement, le Président est malmené, il y a de l’abus, un peu de respect quand même ..."

Côté France Insoumise, on a le droit à du texte, mais aussi de l'image :

Le Point n'est pas tendre non plus sur son site internet et écrit ce matin :

"Ce fut une aimable conversation au cours de laquelle le président commenta son action, notamment le One Planet Summit qui s'est tenu mardi dernier à Paris. Interrogé trop superficiellement, le président en resta aux grandes généralités."

"On a vu un entretien plutôt confortable pour le président de la République", estime pour sa part Thierry Arnaud, le chef du service politique de BFMTV. "On lui demande de s’expliquer. Ce n’est pas un exercice déshonorant journalistiquement mais on a un président qui s’explique mais qui n’est pas poussé dans ces retranchements."

Pierre Januel, ancien porte-parole du ministère de la Justice et ancien collaborateur écologiste, trouve une certaine ressemblance avec l'autre émission de Laurent Delahousse, "Un jour, un destin", dans lequel le parcours exceptionnel d'une célébrité est retracé.

Enfin pour la chef du service politique d'Europe 1, Hélène Jouan : "C'était une déambulation dans un dédale de salons. On se croirait dans Maison à vendre de Stéphane Plaza ! "

Source JMM

Macron interviewé par Delahousse, c'est sur qu'on n'allait pas trouvé de la méchanceté dans les questions...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article