JULIETTE dévoile le single "Météo marine" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

JULIETTE dévoile le single "Météo marine"

JULIETTE est de retour ! Toujours aussi piquante et drôle, la chanteuse ironise sur le monde qui l'entoure, et dévoile notamment un "Météo marine" pas piqué des vers. Loin d’être lisse, son œuvre est ponctuée par des maux savamment ajustés sur une musique presque cacophonique mais terriblement bien construite. Trois ans que nous n’avions pas entendu JULIETTE chanter, depuis l'album "Nour" paru il y a quatre ans. Son nouveau disque "J'aime pas la chanson" sera commercialisé le 9 février prochain.
 
JULIETTE est née à Paris en 1962. Elle fait ses débuts dans la ville de Toulouse, après avoir passé son adolescence dans une institution religieuse. Elle se lance dans des études de lettres, puis de musicologie. Alors qu’elle semble avoir trouvé sa voie, elle se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste, interprétant les chansons de ses idoles : Jacques BREL et Edith PIAF. En 1985, et de nouveau en 1986, elle joue aux "Découvertes du Printemps de Bourges", un célèbre festival représentant de jeunes talents. L’année suivante, elle publie son premier opus éponyme enregistré en public, ce qui est également le cas de son deuxième disque "¿Que tal?" (1991).
 
Ce n’est qu’en 1993 qu’elle publie son premier véritable opus : "Irrésistible". Il lui permet d’être pour la première fois nominée aux Victoires de la Musique en 1994. Elle ne remportera toutefois son premier prix que trois ans plus tard, en 1997. Suite à la sortie en bacs de son cinquième album "Assassins sans couteaux" (1998), elle se produit pour la première fois à l'Olympia en 1999 pendant six jours, une scène qu’elle investit de nouveau pour deux représentations en 2005, et trois en 2008. Si elle anime une émission radio sur France Musique entre 2004 et 2007 ("Juliette ou la clef des sons"), elle ne délaisse pas pour autant sa carrière puisque paraît l'album "Mutatis Mutandis" en 2005. La suite, ce sont quelques "Bijoux et babioles" (2008), "No Parano" et "Nour". JULIETTE a été récompensée aux "Victoires de la musique" en 1997 en tant que "Révélation féminine" et en 2006 en tant qu’"Artiste féminine", elle le fut aussi à l’Elysée en recevant la médaille de l’Ordre national du mérite en 2008.
 
JULIETTE et son éditrice Danièle MOLKO ont participé à l'émission "Générations Melody" sur Melody. C'était en 2011. L'an dernier, Danièle MOLKO nous quittait. A la tête de l'agence d’édition et de production musicale, Abacaba, elle avait créé le festival Muzik’elles de Meaux de 2005 à 2014, des spectacles inédits à la Saline Royale d’Arc et Senans, avait aussi monté une équipe de réalisation pour communiquer à travers le clip pour des entreprises en leur proposant des musiques originales, tenté de soutenir le festival Alors…chante ! en lui trouvant un nouveau nid à Castelsarrasin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article