La colère de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La colère de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de France 2

La colère de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de France 2

Hier soir, les téléspectateurs de France 2, ont pu voir une passe d'armes qu'ils n'ont sans doute pas compris entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes de la chaîne.

Le JT de France 2 a consacré le 25 novembre 2017 un sujet à la convention des Insoumis à Clermont-Ferrand. L'angle choisi était celui de la déprime du mouvement et de son leader : «moral en berne», «moment difficile» dit le journaliste évoquant l'échec des mobilisations contre la réforme du code du travail, avant de diffuser un extrait de l'intervention de Jean-Luc Mélenchon à Clermont-Ferrand dans laquelle il affirme "être démoralisé":

«Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non. Je le dis, parce qu'on est démoralisé».

Sur les réseaux sociaux, les insoumis se sont empressés de dénoncer un montage de France 2.

Car voici ce que dit la citation en version intégrale : «Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non! Je le dis, parce qu'on est démoralisé dans certains secteurs de la société»

En résumé précise Libération : les trois petits mots enlevés au montage dénaturent bien les propos de Jean-Luc Mélenchon. France 2 s'est excusé de cette coupe dans le JT du 27 novembre, et à diffusé la phrase dans son intégralité.

Source JMM

Je comprends la colère de Mélenchon, on n'arrête pas de s'en prendre qu'à lui... Au point de manipuler ses propos...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article