La présidente de la SPA, Natacha Harry, face à l'image de l'ours polaire qui bouleverse le monde : "Il est probablement mort" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La présidente de la SPA, Natacha Harry, face à l'image de l'ours polaire qui bouleverse le monde : "Il est probablement mort"

La présidente de la SPA, Natacha Harry, face à l'image de l'ours polaire qui bouleverse le monde : "Il est probablement mort"

Alors que le sommet climat s'ouvre aujourd'hui à Paris, une image fait le tour du monde. Celle d’un ours blanc sur l’île de Baffin, au nord-est du Canada. Un ours à l’agonie, décharné qui symboliserait à lui seul le réchauffement climatique.

Ce matin, Natacha Harry, la présidente de la SPA, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La vétérinaire est revenue sur ces images et les a décryptées. "Les experts s'accordent à dire que ce continent est en proie au réchauffement climatique qui est mesuré scientifiquement. C'est la fonte des glaces. Ça c'est incontestable !", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "L'ours polaire, c'est le symbole de cette fonte des glaces. C'est peut-être pour cette raison que ces images émeuvent le monde entier. On est face à une souffrance animale qui est effroyable quand on voit cet ours totalement affaibli. [...] Théoriquement, les ours polaires vivent sur la banquise et se nourrissent principalement de phoques. Plus la banquise se réduit et moins leur zone d'alimentation est accessible".

Natacha Harry a expliqué qu'en période estivale, "beaucoup d'ours polaires sont aujourd'hui contraints de se replier sur la terre ferme. Hors, sur la terre ferme, il n'y a pas de phoques et ils ne peuvent donc pas se nourrir". "Cet ours est le symbole fort, qui parle aux gens de ce qu'est le réchauffement climatique", a-t-elle conclu en indiquant "[qu']il est certainement décédé depuis la vidéo tournée cet été".

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article