La tête d'un chien rôtie affichée dans les rues de Paris pour promouvoir un Noël végan - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La tête d'un chien rôtie affichée dans les rues de Paris pour promouvoir un Noël végan

Une dizaine de panneaux d’affichages dispersés dans Paris donnent matière à réfléchir aux passants en amont des fêtes de fin d’année. De gigantesques affiches montrant une tête de chien rôtie sur un plateau de Noël, avec le slogan « Si vous ne pourriez pas manger un chien, pourquoi manger une dinde ? Changez de tradition : Devenez végan », font leur apparition dans différents quartiers de la capitale cette semaine. Elles rappellent que les dindes tuées pour finir sur la table des fêtes souffrent tout autant que le ferait un chien lorsqu’elles sont confinées dans des conditions sordides, engraissées, puis égorgées.
 
« Les dindes ressentent la douleur et la terreur tout autant que les autres animaux, y compris les chiens, les chats, et les humains », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « La campagne d’affichage de PETA demande aux gens d’étendre leur compassion à tous les êtres en cette période de Noël en choisissant de ne pas servir le cadavre d’un animal au Réveillon. »
 
Dans la nature, les dindes sont des parents protecteurs et attentionnés, et des explorateurs dans l’âme qui peuvent grimper aux arbres et même courir jusqu’à 40 kilomètres par heure. Les dindes sauvages peuvent vivre jusqu’à 10 ans, mais celles qui sont élevées pour l’alimentation sont habituellement abattues alors qu’elles n’ont que 12 à 15 semaines. Les jeunes dindes sont suspendues par les pattes arrières avec des crochets en métal puis sont tirées dans un bain électrifié ou gazées. Elles sont souvent encore conscientes au moment où on leur tranche la gorge et qu’elles sont violemment passées dans une cuve d’eau bouillante pour les déplumer.

Que des gens deviennent végétarien ou vegan, pas de problème... Qu'on force les autres à devenir Vegan non !

On devrait plutôt pousser les abattoirs à ne pas maltraiter l'animal...

Bref campagne de pub de merde...

Et qu'on ne me dise pas que je n'aime pas les animaux, j'aime les animaux, qui, par exemple, un chien, sont 1000 fois content de vivre dans un foyer que dans une cage de la SPA....

Pour finir, un chien mange aussi de la viande. Il faut qu'il devienne vegan ??? Mais c'est son alimentation puisqu'il est carnivore...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article