La vie de château du président français - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La vie de château du président français

Emmanuel Macron a fêté son quarantième anniversaire au château de Chambord, ce 16 décembre. Un choix de lieu qui ne passe pas inaperçu.
 
Un président de la République qui fête son anniversaire dans l’ancienne demeure de François Ier, “c’est un choix qui ne risque pas de faire disparaître ceux qui l’accusent d’être le président des riches”, note The Daily Telegraph outre-Manche. Car, si Emmanuel Macron et son épouse paient à leurs frais ce week-end dans le domaine du château de Chambord, relate le quotidien britannique, “cette option de résidence a immédiatement déclenché mépris et critiques de la part des opposants politiques du président”.
 
Le choix de Chambord est aussi critiqué pour son rôle d’emblème de la monarchie. “Le président Macron est très attaché aux symboles depuis le début du quinquennat, entamé le soir de son élection avec une mise en scène théâtrale, au pied de la Pyramide du Louvre à Paris, dont les accents monarchiques ont pu choquer dans une France qui a guillotiné Louis XVI pendant la Révolution”, rappelle ainsi le quotidien libanais L’Orient-Le Jour.
 
Emmanuel Macron et ses proches n’ont passé que la soirée au sein du château et logeaient à la Maison des réfractaires, “une maison à seulement 200 mètres du château reconvertie en logement quatre étoiles (à 800 euros le week-end) et surtout à l’abri des regards du public”, indique le journal espagnol El País, qui signale par ailleurs qu’Emmanuel Macron a récemment perdu “le titre de plus jeune dirigeant européen avec la victoire de Sebastian Kurz en Autriche, à 31 ans”.

Une ordure ce mec...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article