Le JT du 13h de TF1 du 11 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 11 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 11 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 11 décembre :

La neige est tombée abondamment dans le Nord

Il neige fortement dans le Nord ce lundi 11 décembre et cela va continuer tout l'après-midi. Avec les vents et la chute de température, la situation risque de se compliquer. 6 000 collégiens et lycéens ont dû rentrer chez eux à cause des difficultés de circulation sur les routes. 

La tempête Ana a privé d'électricité près de 40 000 foyers en Vendée

Ana, la première tempête de l'hiver est là. Dans l'ouest de la France, elle a privé d'électricité près de 120 000 foyers, dont 40 000 en Vendée. Toitures et câbles électriques arrachés, arbres déracinés,... les pompiers sont déjà intervenus 500 fois. Actuellement, la tempête Ana se déplace progressivement dans le nord-est et la vigilance orange vient d'être levée en Vendée. 

La première tempête hivernale a frappé Lacanau en Gironde

Sans peur, les riverains de Lacanau viennent assister en direct à la première tempête hivernale en bord de mer. Les aînés apprécient tout particulièrement observer la mer d'écume à chaque grosse intempérie. Un vent de 110 km en rafales et une houle puissante portée par la tempête Ana frappe cette commune. La vigilance orange rappelle que les villes balnéaires ne sont pas à l'abri des océans qui grignotent les plages chaque hiver. 

Le verglas a perturbé la circulation dans les Vosges

Dans les Vosges, à part la neige, le verglas est devenu source de préoccupation. Malgré le redoux et la pluie des dernières heures, la circulation reste encore difficile. Le chasse-neige a même eu du mal à venir à bout de l'épaisse couche de verglas qui s'est installée sur les routes. Les habitants, habitués au climat, ont tout de même été surpris par l'arrivée précoce de la neige. 

Les fans ont rendu un dernier hommage à Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy

La dépouille du chanteur Johnny Hallyday est arrivée sur l'île de Saint-Barthélemy la nuit du dimanche 10 décembre. Une veillée funèbre publique a été tenue au funérarium de Saint-Jean pour lui rendre hommage. Les adieux d'une soixantaine de personnes se font suivant la tradition de l'île, sobre et intime. Sa dernière demeure, il la rejoindra cet après-midi aux côtés de sa femme Laeticia, de ses enfants et de ses amis proches. Une centaine de gendarmes ont été dépêchés sur place pour garantir l'intimité de l'inhumation. 

Les fans de Johnny Hallyday sont déçus que leur idole soit enterrée à Saint-Barthélemy

Les fans de Johnny Hallyday, réunis le samedi 9 décembre 2017 sur les Champs-Élysées, regrettent de voir leur idole enterrée si loin. Pour eux, l'idée de cet exil funèbre est un crève-cœur. Certains ont décidé d'économiser pour y aller. D'autres réclament un monument en métropole pour pouvoir lui rendre hommage et se recueillir. 

Elections territoriales en Corse : Les indépendantistes nationalistes ont triomphé

A Bastia, portés en triomphe par les militants, les deux leaders nationalistes viennent d'être élus. En effet, la coalition nationaliste a remporté une large victoire lors des élections territoriales de Corse. Pour le mouvement national de l'île, c'est un succès historique. Il appelle déjà le gouvernement à négocier pour avoir davantage d'autonomie. On peut toutefois noter des avis sceptiques parmi les citoyens corses. 

Laurent Wauquiez a été élu président des Républicains avec 75% des voix

Le dimanche 10 décembre, sur les 234 000 adhérents du parti Les Républicains, 100 000 se sont rendus aux urnes pour élire leur nouveau patron. Avec 75% des suffrages, Laurent Wauquiez l'a remporté haut la main, dès le premier tour. "C'est une droite renouvelée qui se lève aujourd'hui, une droite qui assume ses valeurs", a-t-il insisté dans son discours. 

Les téléphones portables seront bannis dans les établissements scolaires dès la rentrée 2018

Selon les scientifiques, l'usage des téléphones portables aurait des effets néfastes sur la santé des adolescents. Raison pour laquelle, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, a annoncé une mesure interdisant leur utilisation dans les écoles, les collèges et les lycées. Celle-ci prendra effet à la rentrée 2018. Bien que la mesure ne déplaise pas aux professeurs et aux parents d'élèves, sa mise en pratique reste une problématique. Comment gérer les cas de vols ? Quels dispositifs mettre en place pour assurer la sécurité des portables confinés ? Voilà des questions qui pourraient controverser cette nouvelle mesure. 

La limitation de vitesse sur les routes va-t-elle être adopté ?

En période de fêtes, les accidents de la route ont toujours été fréquents. En 2017, les statistiques ont augmenté de 9%. Cette estimation alarmante a été confirmé par le Premier ministre Edouard phillippe. Par ailleurs, ce dernier se dit personnellement favorable à la limitation de vitesse révisé à 80 km/h. Les associations d'automobilistes par contre n'adhèrent absolument pas à cette nouvelle mesure. 

Des agriculteurs retraités devront rembourser un trop-perçu de pensions à la MSA

Plus de 250 000 agriculteurs retraités vont devoir rembourser le versement d'une partie de leurs pensions après une erreur de calcul de la Mutualité sociale agricole (MSA). Cette dernière leur réclame 412 euros alors qu'ils touchent à peine 900 euros par mois pour une carrière complète. Malgré la proposition d'un échelonnement sur trois à quatre mois du remboursement des sommes indûment versées, les retraités agricoles ne décolèrent pas. 

François-Régis Hutin s'en est allé

Le monde de la presse française vient de perdre un grand patron. François-Régis Hutin s'est éteint. Pendant une trentaine d'années, il a façonné l'image du plus grand quotidien régional de France, "Ouest-France". Samedi 9 décembre, il signait encore pourtant l'édito sur la paix à Jérusalem. 

Les magasins de jouets ouvrent les dimanches à Marseille

A Marseille, dans un magasin de jouets, l'objectif des parents est de trouver le cadeau qui fera plaisir au pied du sapin. Le dimanche est exceptionnellement ouvert pour ceux qui n'ont pas de moments libres pour faire leurs emplettes de Noël. Les ventes dominicales représentent près de 20% du chiffre d'affaires des fêtes de fin d'année. Dans certains magasins, toutes les stratégies sont déployées pour bichonner les clients. 

Vieux-Condé : Des familles ouvrent leurs portes aux passants pour les illuminations

Pour les fêtes de fin d'année, plusieurs familles se préparent aux illuminations et à la création de la maison du Père Noël. Elles attirent les passants par des décorations et des guirlandes lumineuses. Certains offrent des dons décoratifs en guise de récompense pour les propriétaires des maisons. 

Montbéliard célèbre la Sainte-Lucie en couleur

Le mercredi 13 décembre, on fêtera la Sainte-Lucie. Tous les ans, Montbéliard, dans le Doubs, organise des festivités à cette occasion. Les ruelles, ornées de lumières LED, transportent les 500 000 visiteurs, enfants comme adultes, dans un monde féerique. Depuis 31 ans, ces lumières ont fait la renommée de Montbéliard. Et comme à l'accoutumée, on a droit à un spectacle de chant offert par une chorale d'enfants. Ces petites voix angéliques rendent hommage à une tradition scandinave vieille de quatre siècles. 

La boutique du royaume de l'enfance se trouve à Valence

La boutique "Le Chat Bleu" à Valence est l'andidote aux jeux avec un écran. En effet, ce qui fait la particularité de ce magasin de jouets, c'est qu'on n'y trouvera aucune babiole en plastique ou électronique. L'établissement réunit une collection incroyable de jouets en bois, de peluches, de poupées et de musique. Les habitants de cette commune viennent y chercher des jouets imprégnés par l'enfance. 

Cracovie : Petits et grands se préparent pour le concours de la meilleure crèche de Noël

A Cracovie, ce sont les crèches réalisées en famille ou dans des écoles que l'on célèbre en musique. Elles arrivent de toute la région portées par des grands comme par des petits. Tout le monde peut y participer : les amateurs, les débutants ou les artistes chevronnés. Depuis 1937, un jury doit séléctionner les plus belles crèches de Noël sur la place principale de la ville. Ces jolies maisons miniatures doivent étonner, amuser et briller.

Les républicains sont morts...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article