Le JT du 13h de TF1 du 13 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 13 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 décembre :

Les Pyrénées sont recouvertes de neige

Certains villages des Hautes-Pyrénées sont déjà recouverts de manteau blanc. À Aulon, la neige a atteint les 35 cm en seulement 24 heures. À Lurgues, les habitants se font rares. Une situation due entre autres par la perturbation de la circulation. La neige, elle, recommencera à tomber le soir de ce mercredi 13 décembre 2017 dans les Pyrénées. 

A Metz, la neige a laissé place au verglas

Dans la soirée du mardi 12 décembre, le verglas a investi l'Est, notamment Metz. La prudence est donc de mise ce mercredi car le danger est quasiment invisible. A un point que certains automobilistes ont préféré rebrousser chemin pour éviter tout accident. Les piétons eux, ont déserté les rues. Depuis l'arrivée du verglas, les saleuses et les agents municipaux patrouillent inlassablement. Selon les pompiers, aucun accident corporel grave n'a été déploré pour le moment. 

Les cas de gastro-entérite se multiplient

A Marseille, on fait la queue pour voir les médecins. Avec l'hiver qui s'installe, nombreuses sont les maladies qu'on peut attraper. Comme chaque année, la gastro-entérite est au rendez-vous. Douleurs abdominales, diarrhée, vomissements,... les patients viennent se faire ausculter en masse pour des troubles centrés sur la sphère digestive. Une gastro-entérite dure cinq jours et la personne atteinte peut être contagieuse pendant au moins trois jours. Le repos et une bonne hygiène sont de rigueur pour éviter toute contamination. 

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Quel sera le sort du projet ?

Emmanuel Macron a promis de trancher sur le sujet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes avant la fin du mois de janvier 2018. Les trois médiateurs chargés d'étudier le dossier ont remis leur rapport au Premier ministre et au ministre de l'Environnement. Le choix se fera entre Notre-Dame-des-Landes et un important aménagement de l'aéroport de Nantes Atlantique. 

Désertification des centre-villes : Edouard Philippe délocalise Matignon à Cahors

Ce mercredi soir, Matignon, du moins une partie, se délocalisera à Cahors où le Premier ministre Edouard Philippe doit participer à la Conférence nationale des territoires. L'objectif est de montrer l'intérêt du gouvernement pour les petites villes et les zones rurales. Une initiative symbolique prise pour tenter d'enrayer la désertification des centres-villes. Dans ces dernièrs, on attend que le Premier ministre annonce des mesures favorisant les commerces et les services publics. A Bagnols-sur-Cèze, où l'on souffre d'un dépeuplement massif, les habitants espèrent beaucoup de cette conférence. 

Jardins du Cœur : Ces bénévoles à la main verte se mobilisent pour les plus démunis

A Teillé, en Loire-Atlantique, des retraités collectent des légumes pour les plus nécessiteux. Être bénévole aux Jardins du Cœur c'est beaucoup de travail durant les quatre saisons. Ils se mobilisent aussi bien pour les plantations que pour la cueillette. Trente tonnes de légumes sont ramassées chaque année par une vingtaine de personnes. Pour changer leurs habitudes alimentaires constituées généralement de boîte de conserve, les bénéficiaires vont pouvoir se mitonner des plats fait maison avec ces légumes frais. 

Le saumon fumé est l'un des produits les plus vendus pendant les fêtes de fin d'année

Laurent Pennerath, créateur du fumoir de Saint-Pabu et des Abers, travaille avec une ferme aquacole du Connemara. Pour les fêtes de fin d'année, il prépare les meilleurs saumons issus de l'agriculture biologique. Son entreprise produit seize tonnes de saumon fumé par an et fournit essentiellement la grande distribution locale. 

En Alsace, les Bredele se confectionnent en famille

A Rangen, accompagnée de ses enfants et de sa petite fille, Jeanne, 78 ans confectionne des dizaines de variétés de Bredele. Les recettes de ces gateaux de fin d'années sont innombrables, mais elles ont toutefois une base commune. Les emporte-pièces font également partie de la coutume. Toutes les familles alsaciennes ont les siens. 

Les premiers spectateurs français ont découvert l'Episode VIII de "Star Wars"

Ce mercredi 13 décembre, vers dix heures du matin, les fans français de la saga "Star Wars" ont été les premiers à visionner l'Episode VIII, avant le reste du monde. Pour avoir ce privilège, certains spectateurs ont dû se lever au beau milieu de la nuit pour arriver à quatre heures du matin devant les salles de projection. Mais pour ces inconditionnels, le jeu en valait la chandelle. Affublés de costumes de Darth Vader, de Chubaka et autres personnages du film, ils étaient des milliers à braver le froid et les immenses files d'attente. "Star Wars : Les derniers Jedi" est bien parti pour égaler le score de l'épisode précédent : plus de 10 millions de spéctateurs.

A la rencontre de ces collectionneurs d'objets "Stars Wars"

Gérard Thuault collectionne des pièces et des figurines retraçant l'univers de la saga "La Guerre des Étoiles". A 44 ans, il cultive cette passion depuis son enfance. Un amour dévorant qui lui aurait coûté plus de 80 000 euros. Dylan Leplanquais, 26 ans, partage cette passion. Il dispose aujourd'hui de 1 300 miniatures. 

Lorie a sorti un nouvel album après cinq ans de pause musicale

Cela fait des années que Lorie n'est pas montée sur scène en tant que chanteuse. Ces cinq dernières années, elle s'est consacrée au théâtre et au cinéma. Après cette brève parenthèse, la comédienne a été rappelée par son envie de musique. Elle a ainsi sorti, il y a quelques jours, un nouvel album intitulé "Les choses de la vie". Un opus plus mélancolique et plus mature, à travers lequel ses fans d'antan s'identifient pleinement. 

Disney en est à sa 35ème tournée de spectacle sur glace

Quand la bande à Mickey part en vacances, elle traverse d'abord le monde des poupées. Le 35ème spectacle de Disney sur glace est animé par une vingtaine de patineurs. Cette merveilleuse représentation musicale ravit particulièrement les enfants et leurs mamans. 

Sophie Joly crée des bougies dignes d'être des œuvres d’art

Sophie Joly, artisan cirier, est une passionnée de bougie. Son objectif est d'apporter de la lumière dans les foyers. Pour Noël, elle en a fabriqué de toutes les couleurs et de toutes les formes. Chacune de ses créations est une pièce unique. Pour les réaliser, elle procède à la manière des pâtissiers. 

Les lettres au Père Noël ont évolué au fil des années

Au fil des années, les cadeaux demandés au père Noël ont changé. En 1965, les enfants demandaient des présents basiques. Concernant l'adresse, elle varie d'un gamin à un autre, mais la lettre arrive toujours à destination. Aujourd'hui, plus d'un million d'enfants lui écrivent chaque année. Certains lui envoient leurs souhaits par courrier électronique, car papa Noël s'est aussi mis aux nouvelles technologies. 

À Montauban, un musée de jouet vit grâce à quelques passionnés

Le musée du jouet de Montauban a été ouvert en 2016. Son créateur, Gerard Misrai, aspire à donner aux enfants un aperçu des jouets qui ont fait plaisir aux générations précédentes. Outre son imposante collection, les pièces qui y sont exposées viennent également d'autres collectionneurs passionnés. 

C’est dingue de ne pas respecter le référendum concernant l‘aéroport…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article