Le JT du 13h de TF1 du 15 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 15 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 15 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 15 décembre.

Accident tragique en Pyrénées-Orientales : Quatre enfants sont décédés
 
Le jeudi 14 décembre 2017, une tragédie est survenue à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Un autocar scolaire et un train sont entrés en collision, ce qui a causé la mort de quatre enfants et qui en a blessé onze autres, hospitalisés en urgence. Un bilan encore provisoire selon les autorités. A Saint-Féliu-d'Avall, tout le village est en deuil, certains n'ont pas dormi de la nuit. Par solidarité avec les familles endeuillées, toutes les décorations de Noël de la ville ont été retirées.
 
Le collège de Millas est en deuil au lendemain du terrible accident entre un car scolaire et un train TER
 
Ce vendredi 15 décembre 2017, au lendemain de la collision mortelle entre un car scolaire et un train TER, l'émotion est encore vive au collège et à l'école primaire de Millas. Pour surmonter le traumatisme et faire le deuil, 100 élèves, accompagnés de leurs parents, sont retournés dans l'établissement. Une cellule psychologique comptant 60 intervenants, dont des psychologues scolaires, est présente pour libérer leur parole.
 
Collision à Millas : Les barrières du passage à niveau ont-elles fonctionné ?
 
Les circonstances de la tragique collision survenue à Millas sont encore floues. Des questions se posent quant au bon fonctionnement des barrières du passage à niveau. La conductrice de l'autocar, grièvement blessée, n'a pas encore pu être entendue par les policiers. De son côté, la SNCF assure que le passage à niveau fonctionnait correctement. S'agit-il d'une erreur humaine ou technique ?
 
Les accidents restent récurrents sur les passages à niveaux en France
 
L'on se souvient du drame du 2 novembre 2017, où une voiture est entrée en collision avec un TER au niveau d'un passage à niveau. La catastrophe a coûté la vie à un couple et un enfant. Malheureusement, les accidents de ce genre restent récurrents en France, malgré les investissements engagés en matière de travaux. Rien que pour l'année 2016, 111 collisions ont été recensées, faisant 31 morts et 15 blessés.
 
Matignon se délocalise dans le Lot pour redynamiser les centres-villes
 
Édouard Philippe est revenu ce vendredi 15 décembre 2017 dans le Lot pour la suite de la Conférence nationale des territoires. Après un premier stop pour parler orientation dans un lycée du Gourdon, le Premier ministre s'est rendu à Figeac. Dans ce département rural, les habitants attendent beaucoup du gouvernement, notamment des mesures favorisant le dynamisme des centres-villes.
 
Meurthe-et-Moselle : La justice a ordonné la démolition d'une maison qui fait de l'ombre au voisinage
 
Sarah Rebaï, veuve avec deux enfants, est condamnée à démolir sa maison car cette dernière fait de l'ombre à sa voisine. Tout a commencé en 2010 lorsque Sarah décide de construire une nouvelle maison derrière la sienne. Mais sa voisine, estimant que cette dernière lui faisait trop d'ombre, a saisi la justice qui lui a donné raison à trois reprises. Sarah reçoit tout de même de nombreux soutiens depuis que son toit est menacé de destruction. Mais après la Cour de cassation, il ne lui reste plus aucun recours juridique. Tant que sa maison ne sera pas détruite, elle devra payer 50 euros par jour de retard.
 
A Villefranche-de-Conflent, les habitants doivent s'accommoder à une coupure d'eau
 
A Villefranche-de-Conflent, dans les Pyrénées-Orientales, le printemps a été particulièrement pauvre en pluies. Le niveau des nappes phréatiques est au plus bas et des fuites d'eau s'observent dans les infrastructures de captage de la commune. La mairie a alors décidé de couper l'eau des habitants d'un quartier tous le soirs, dès 21h jusqu'à 6 heures 30 du matin. Une situation qui oblige les ménages à s'accommoder.
 
Les relais colis croulent sous les paquets à l'approche de Noël
 
Pendant la période de Noël, les relais colis reçoivent deux fois plus de paquets qu'à l'ordinaire. Au centre de triage de la Vendée, les agents répartissent plus de 20 000 colis par jour à travers la France entière. En général, les clients trouvent cela pratique, surtout pour ceux qui n'ont pas le temps de faire des emplettes. Le trafic colis 2017 devrait battre des records de livraisons.
 
Dernier jour de préparatifs pour les candidates au titre de Miss France 2018
 
Les 30 candidates au titre de Miss France 2018 se préparent pour l'élection de ce samedi 16 décembre 2017. Cette année, la cérémonie mettra l'accent sur les droits des femmes et un hommage à Johnny Hallyday. Les miss visiteront toutes les fêtes françaises et internationales et mettront en valeur leurs régions à travers un concours de costumes.
 
Saint-Étienne-de-Tinée a revêtu son manteau blanc
 
Le thermomètre de Saint-Étienne-de-Tinée affiche zéro degré, alors pour éviter les glissades, les villageois ont ressorti les pelles. Tous les vendredis c'est jour du marché dans cette commune et ce ne sont pas quelques flocons qui vont changer leurs habitudes. Pour se réchauffer, les commerçants du marché proposent de la paëlla fumante ou l'incontournable fromage de montagne pour préparer une bonne raclette ou une tartiflette.
 
La coquille Saint-Jacques, un ingrédient star des tables de fête
 
Dans le port d'Erquy, dans les Côtes-d'Armor, les pêcheurs de coquilles Saint-Jacques s'activent. Les restaurateurs, eux, font le déplacement pour dénicher les meilleurs produits. Cette année, à l'occasion des fêtes de Noël, l'on pourra notamment se régaler avec les coquilles Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc. Profitez de quelques conseils pour choisir et cuisiner ce produit noble à la chair tendre.
 
À la découverte du marché de Noël du Rouret, un lieu de partage et de convivialité
 
Le marché de Noël du Rouret est un lieu plein de charme et de convivialité. Les promeneurs peuvent y trouver des cadeaux typiques de la région. Le marché est également une occasion de faire des rencontres, de découvrir des métiers et des costumes traditionnels du sud.
 
François Maquaire, un créateur de camions miniatures
 
Les enfants et les collectionneurs raffolent des mini-voitures et c'est tout un art de savoir les fabriquer. Entre l'Alsace et la Lorraine, François Maquaire, le concepteur de ces modèles réduits, enquête d'abord sur de vrais modèles en grand format. A chaque nouveau projet, il doit trouver un modèle d'époque pour en faire son portrait-robot.
 
Oingt : Les visiteurs affluent pour découvrir l'exposition de crèches
 
L'esprit de Noël est déjà présent dans le village d'Oingt, dans le Rhône. En effet, 150 crèches sont exposées dans ses ruelles. Fabriquées par les habitants eux-mêmes, elles suscitent l'émerveillement auprès de tous. Pour les visiteurs, elles sont les symboles de paix et d'apaisement.

Suisse : Un passionné collectionne des milliers de décorations de Noël

Freddy, un collectionneur suisse, est un grand passionné d'objets de Noël. Cela fait trente ans qu'il expose fièrement chaque année ses plus beaux trésors dans son salon. Il dispose d'une collection de plus de 3 000 pièces rares qu'il conserve, enrichit et entretient. Dans sa famille, la décoration de la maison avant les fêtes est devenue une tradition bien particulière, transmise de génération en génération.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article