Le JT du 13h de TF1 du 18 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 18 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 18 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 18 décembre :

Victoire et sacre de Championnes du Monde pour l'équipe française féminine de handball

L'équipe de France de handball a remporté le titre de Championne du Monde face à la Norvège. Un match serré avec un score final de 23 à 21. Les joueuses désormais appelées "les Battantes" ont été chaudement accueillies par leurs fans à Roissy. Elles seront également reçues par le président Emmanuel Macron.

Les "Battantes" françaises sont sacrées championnes du monde de handball

La victoire des handballeuses françaises (les Battantes) est célébrée dans la presse nationale. Après leur glorieux succès, l'équipe de France féminine de handball n'en finit pas de clamer sa joie. Face à la redoutable équipe de Norvége, elles ont réalisé un véritable exploit. Le trophée mondial qu'elles ont reçu est le deuxième pour le handball français cette année après celui de l'équipe masculine en janvier. 

Metz, ville d'origine du coach des Battantes

Un score serré, un suspens intenable, les habitants de Metz ainsi que les apprenties handballeuses ont presque autant vibré que leurs aînées lors de la diffusion du match. Le coach des Battantes y est originaire et six d'entre elles officient dans le club de la ville. En 20 ans, les multiples victoires du handball français ont fait bondir de 150% le nombre de licenciés dans l'Hexagone et cette nouvelle performance incitera les filles à s'inscrire plus nombreuses dans cette discipline. 

Lyon : La ville se réveille les pieds dans la neige

Dès leur réveil, les Lyonnais font face aux routes enneigées. Les trottoirs en sont devenus glissants. D'ailleurs, la circulation des bus sera interrompue pendant plusieurs heures. Aucun bus ni traîneau dans les rues, mais des vélos. De nombreux bouchons se sont aussi formés. Des absences et de retards sont à prévoir sans oublier les nombreux rendez-vous annulés. 

La neige a suspris les Bourguignons

Le 18 décembre 2017, la Bourgogne s'est réveillée les pieds dans la neige suite aux chutes qui ont eu lieu la veille. Les gants, les bonnets ainsi que les vêtements d'hiver sont enfin utilisés. La vigilence est de rigueur aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes. 

Noël en France : Les transactions par carte bancaire ont atteint un record historique

Dans la journée du samedi 16 décembre 2017, l'affluence des gens dans les magasins ont permis d'atteindre un record historique de transactions par carte bancaire. A Caen, les commandes et les achats commencent à s'activer. Le marathon de Noël pour les produits de fêtes, les cadeaux, et la nourriture est lancé. 

Valenciennes : Le commerce de proximité propose des produits en ligne

La Chambre de commerce et d'industrie de Valenciennes a créé un site de vente en ligne uniquement dédier aux commerçants de proximité. Le but est de concurrencer les grands sites de vente sur le web.Chaque marchand payent 30 euros par mois pour avoir accès à la plateforme. Cette procédure fonctionne bien, à telle point que certains ont réussi à vendre des produits en dehors de la région. 

Croisic : Les anciens reçoivent leurs colis de Noël

La distribution des colis de Noël a toujours été perpétuée en France. Malgré leurs difficultés financières, plusieurs communes françaises préservent cette ancienne tradition. Au Croisic, les paquets offerts aux personnes âgées sont souvent composés de foies gras, de vins et des chocolats. Ce geste social est aussi une manière de prendre des nouvelles des anciens de cette commune. 

Miss Nord-Pas-de-Calais 2017, Maëva Coucke, a été élue Miss France 2018

Originaire du Nord-Pas-de-Calais Maëva Coucke a été couronnée Miss France 2018. Plus de 30 heures après sa victoire, sa nouvelle vie commence. Ce qui frappe tous ses interlocuteurs c'est son assurance. Au lendemain de son couronnement, elle devient l'attraction de la capitale. Selon Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, la prochaine élection Miss France se déroulera dans la région Hauts-de-France. 

Et si on dégustait les fameuses coquilles de Noël ?

C'est le symbole de Noël dans le Nord de la France. Chaque week-end de décembre, les coquilles de Noël sont les plus recherchées dans les boulangeries. Certaines personnes sont même venues de loin pour en acheter. Et depuis des lustres, le secret de fabrication de ce fameux gâteau reste la même. 

De la volaille pour les repas de Noël

La volaille est le plat le plus apprécié à la veille de Noël. L'équipe de TF1 est partie à la rencontre des éleveurs de volailles de la commune de Rennes. Un reportage qui aide mieux à comprendre pourquoi les volailles issues d'une production fermière ont meilleur goût que celles provenant des industries. 

Villefranche-sur-Mer : La tradition des bains de Noël est toujours à l'honneur

A Villefranche-sur-Mer, c'est en fanfare que les courageux se préparent à se jeter à l'eau. A chaque fête de Noël, c'est une tradition qu'on n'oublie pas. Avec 14 degrés affichés sur le thermomètre, les habitués n'ont pas froid aux yeux. Le secret pour réussir à se baigner dans la mer en plein mois de décembre est de se persuader que cela apporte de nombreuses vertus. 

Le marché de Noël d'Amiens fête ses 20 ans

Au marché d'Amiens, hommes, femmes et enfants trouvent leur bonheur que ce soit dans les attractions, les gourmandises ou les boissons chaudes. Mais à 19h, c'est devant la cathédrale que la foule se rassemble car ses vieilles pierres s'éveillent et prennent vie pour dévoiler un spectacle grandiose. 

Le château de Vaux-le-Vicomte fête Noël

A l'approche de Noël, le château de Vaux-le-Vicomte ouvre ses portes au grand public. Chaque pièce de cette grande demeure a été décorée de façon à attirer toutes tranches d'âge. Près de 500 kilos de bonbons ont même été posées pour les plus petits. Plus de 60 000 visiteurs sont attendus en 2017. 

La marque Dejou réalise des merveilleux jouets en bois d'Auvergne

Des années 30 aux années 80, la marque Dejou a fait rêver plusieurs générations d'enfants. Plus de 360 modèles ont marqué ces époques. Créée par l'arrière-grand-père et le grand-père d'Alain Lartigue, cette marque est facilement reconnaissable. 60 ans plus tard la magie opère tujours. Alain Lartigue répertorie tous les modèles existants du plus rare au plus connu et organise des expositions pour les collectionneurs. Dejou a conçu "le jouet français simple, solide et qui avait de la valeur". 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article