Le JT du 13h de TF1 du 20 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 20 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 20 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 20 décembre :

Allonnes : La maison du père Noël ouvre pour la dernière fois

Lionel Guillot, propriétaire de la maison du père Noël à Allonnes, est un retraité passionné de guirlande et de bonnets rouges. Depuis 16 ans, il transforme son habitation pour y installer des chalets qu'il a lui-même confectionné. Un univers magique qui fait le bonheur des nombreux visiteurs venus expressément pour l'occasion. Rien que pour le mois de décembre, 20 000 personnes s'y sont rendues. Malheureusement, la maison ouvre pour la dernière fois cette année 2017. 

La neige est au rendez-vous dans les montagnes

Sur les montagnes des Pyrénées, la neige est bel et bien présente. A la Pierre Saint-Martin, les premiers skieurs se régalent. Les commerçants comptent également profiter de ces bonnes conditions hivernales. Notons que la station a souffert de manque de neige depuis deux ans. 

Accident de Millas : Saint-Féliu-d'Avall rend hommage aux victimes

Les obsèques des enfants tués dans la collision entre le bus scolaire et le train à Millas auront lieu ce jeudi 21 décembre 2017. Après une prière en mémoire du petit Yonas, un des enfants qui ont péri dans l'accident, un rassemblement est prévu à la grande mosquée de Perpignan pour une minute de silence. A Saint-Féliu-d'Avall, cette tragédie bouleverse les habitants. Ce mercredi, ils sont venus se recueillir devant les cercueils des enfants et montrer leur solidarité aux parents. 

Le déficit des hôpitaux publics risque d'exploser cette année

Un cri d'alarme sur la situation financière des hôpitaux publics a été lancé par la Fédération hospitalière de France le lundi 18 décembre 2017. Selon elle, la qualité des soins est menacée car les établissements hospitaliers devraient connaître un déficit de 1,5 milliards d'euros cette année 2017. A Saint-Lô dans la Manche, le personnel essaye d'assurer le maximum de services malgré le manque des moyens. 

Édouard Philippe et sa délégation s'offrent un voyage retour en avion privé à 350 000 euros

La polémique du jour est signée par Édouard Philippe. Afin de gagner du temps en rentrant d'un déplacement en Nouvelle-Calédonie en début décembre, le Premier ministre a décidé d'embarquer avec sa délégation à bord d'un avion privé A340 de luxe. Le vol Tokyo-Paris a coûté 350 000 euros, un impératif qu'Édouard Philippe assume complètement. 

Mallefougasse : La Cour d'appel d'Aix-en-Provence tranche en défaveur de la scierie

A Mallefougasse, un conflit juridique oppose certains habitants à Noël Tron, le patron de Mélèze Bois Rond Scierie. Il a été condamné à payer 44 000 euros de dommages-intérêts à cause du bruit de ses machines. Ce chef d'entreprise a pourtant déjà réalisé des travaux d'insonorisation dont le coût s'est élevé à 150 000 euros. Toutefois, les juges estiment qu'il peut mieux faire et dispose de six mois pour effectuer les travaux demandés. En attendant, l'avenir des huit employés de la scierie reste incertain. 

Beaucoup de gens s'attachent de plus en plus à leur langue régionale

Dans une école primaire à Toulouse, les écoliers en grande section apprennent aussi bien le français que l'occitan. La moitié de la journée est consacrée à chacune de ces deux langues. Ce patrimoine culturel se transmet de génération en génération car quelques familles l'utilisent comme moyen de communication à la maison. 

Les touristes déçus de leur voyage au Mont-Saint-Michel

Un des monuments les plus attractifs de France, le Mont-Saint-Michel accueille chaque année 2,5 millions de touristes. Ces derniers affirment pourtant être déçus par l'accueil, la cherté des prix et le manque d'originalité des lieux. Le Mont-Saint-Michel est-il victime de son succès ? 

Coquilles Saint-Jacques, un des mollusques préférés des Français

Avec ses goûts subtils, les coquilles Saint-Jacques se trouvent parmi les mets les plus raffinés de la cuisine française. On les trouve en grande quantité du côté de Caen où ils sont acheminés par le Port-en-Bessin-Huppain. Dans cette région, la technique de pêche est très organisée pour protéger l'espèce. 

Sébastien Loeb participera à trois rallyes avec Citroën en 2018

A 44 ans, Sébastien Loeb revient en championnat du monde des rallyes. En 2018, il participera à trois courses avec Citroën. D'ici là, le pilote, neuf fois champion du monde, disputera le Dakar dans une Peugeot avec Daniel Elena, son ami et copilote de toujours. Avant le mois de mars 2018 et le rallye du Mexique, Sébastien Loeb effectuera plusieurs journées d'essais avec Citroën.

Julien Doré clôture sa tournée à l'AccorHotels Arena

Cela faisait dix ans que Julien Doré a remporté "Nouvelle Star". Ce mercredi 20 décembre 2017, il va clôturer sa tournée annuelle à l’AccorHotels Arena. Le concert est déjà à guichet fermé. La star et ses musiciens n'ont qu'une ambition en tête : être à la hauteur des attentes des publics. 

Cinéma : Le deuxième volet de "Jumanji" sort en salle

Le deuxième volet de "Jumanji" est sorti au cinéma ce mercredi 20 décembre 2017, 22 ans après le premier opus. Le film raconte l'aventure de quatre amis coincés dans un jeu vidéo. Ils ont chacun trois vies et doivent franchir des niveaux de plus en plus difficiles. En 1995, le premier "Jumanji" était un jeu de société où chaque coup de dés menaçait Robin Williams. 

Les livres audio, d'excellents cadeaux de Noël

Véronique Jannot et Marlène Jobert sont deux auteures de contes et de livres pour enfants. Sur fond de musique russe, cette dernière nous parle de tendresse avec l'histoire d'une poupée à Saint-Pétersbourg. Cet ouvrage sensible est le 13ème écrit par l'auteure. Véronique Jannot, elle, nous fait découvrir une autre ambiance tout aussi passionnant sur l'amitié entre voitures, un potager merveilleux ou le destin d'un sapin. 

Le marché de Noël de Besançon, un lieu où se rencontrent convivialité et partage

Avec 50 petits cabanons, le marché de Noël de Besançon en Franche-Comté met en avant son savoir-faire jurassien. On y trouve, par exemple, des jouets artisanaux confectionnés à partir des bois de la région. Les visiteurs peuvent également y admirer des santons en terre cuite. Le marché permet entre autres de faire des rencontres et de partager un moment chaleureux autour des saveurs régionales. 

Miss France 2018 : Maëva Coucke est revenue sur ses terres, dans le Nord-Pas-de-Calais

Ce mercredi 20 décembre 2017, la mairie de Boulogne-sur-Mer a offert un accueil triomphal à Maëva Coucke, fraîchement élue Miss France 2018. La jeune femme, âgée de 23 ans, est en effet la troisième Miss France représentant le Nord-Pas-de-Calais en quatre ans. La plus belle femme de France était également attendue à Lille, pour rencontrer d'autres Ch'tis, qui sont toujours très fiers d'elle. 

La pâte de coings, un dessert qui a toujours autant de succès en Provence

La pâte de coings est une richesse dont on est fier en Provence. Cette gourmandise annonce l'arrivée des fêtes de fin d'année et a toujours autant de succès auprès de Provençaux. Pour ces derniers, il s'agit aussi d'un souvenir d'enfance, que les confiseurs font renaître à chaque hiver. Ils la fabriquent de manière artisanale. Illustrations à Carpentras (Vaucluse). 

Noël : Les vieilles consoles de jeu font leur come-back sous le sapin

L'échange de cadeaux reste un rituel incontournable pour fêter Noël comme il se doit. Cette année, vous trouverez peut-être au pied de votre sapin de vieilles consoles de jeu. Celles des années 1980 et 1990 font en effet leur grand retour dans les rayons des magasins. Parmi elles, l'Atari 2600 s'est offerte une seconde jeunesse sous la forme d'une console portable. 

  Isère : Une ébéniste d'art consacre sa vie à fabriquer des jouets en bois

Cheval à bascule, boites à musique, puzzles... les jouets en bois font rêver plusieurs générations. Quelques artisans continuent d'en fabriquer avec énormément de passion. C'est le cas de Sylvianne Giriat en Isère. Chaque année, elle produit 200 jouets. 

Issoire : Un collectionneur possède des petites voitures par milliers

À Issoire, dans le Puy-de-Dôme, un collectionneur possède des petites voitures par milliers. Durant 30 ans, Agostino Turuani dit "Tchine" a participé à des rallyes à travers le monde en tant que pilote amateur. Une passion pour le sport automobile qui l'a conduit à dépenser entre 100 et 450 euros afin d'acquérir à l'unité plus de 5 000 exemplaires. Des bolides du 24 Heures du Mans aux voitures du Rallye de Monte-Carlo, il n'en manque pas une dans sa collection.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article