Le JT du 13h de TF1 du 25 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 25 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 25 décembre :

Les enfants déballent leurs cadeaux de Noël

Après des semaines d'attente et d'impatience, les enfants ouvrent enfin leurs cadeaux de Noël. Le père Noël ne s'est pas trompé, il connaît le goût de chacun. Même les personnes les plus âgées ont eu droit à leurs cadeaux. 

Noël : Les courses de denière minute à Tours

De nombreux commerçant étaient ouverts lundi 25 décembre 2017. L’occasion pour les retardataires de faire leurs derniers achats de Noël. Illustrations à Tours, dans l'Indre-et-Loire. 

Le pape François appelle à la paix dans le monde lors de son "Urbi et orbi"

Au lendemain d'une homélie de Noël appelant à faire preuve d'hospitalité envers les migrants, le pape François a prononcé ce lundi 25 décembre 2017 sa traditionnelle bénédiction "Urbi et orbi", à la ville et au monde. Il a réaffirmé un message de Noël fort et très politique. Un appel à la paix pour Jérusalem et pour toute la Terre sainte, mais aussi pour tous les enfants du monde qui souffrent "des vents de la guerre". 

Les fêtes de Noël à travers le monde

Noël est célébré dans beaucoup d'endroits dans le monde. À Bethléem, la fête de la Nativité a été marquée par les tensions autour du statut de Jérusalem. En Espagne, le roi a appelé la Catalogne à l'apaisement suite à la victoire des indépendantistes lors des élections anticipées du 21 décembre. En France, les lieux de culte sont particulièrement protégés. Et au Royaume-uni, la famille royale a passé les fêtes à Sandringham. 

Le Secours catholique a offert un réveillon de Noël sur la Seine à 600 personnes

C'était à bord de ses péniches sur la Seine à Paris que le Secours catholique a offert sa traditionnelle soirée de Noël. 600 invités ont pris part le 24 décembre à une croisière haut de gamme. Un réveillon qui permet à ces personnes défavorisées de passer une soirée loin de leur quotidien et d'échanger des moments forts en famille. Et cette année, les convives ont réuni leurs talents pour faire de cette soirée un moment inoubliable. 

Reims : Des bénévoles s'activent pour distribuer des repas de fête aux sans-abris

À la veille de Noël, les sans-abris de Reims ont eu leur part de fête. Des bénévoles s'activent pour distribuer des repas de fête aux familles en difficulté financière. Des petits fours, des foies gras, des boissons et des bûches ont été distribués. 

Santé : L'épidémie de bronchiolite gagne du terrain, presque toutes les régions touchées

L'épidémie de bronchiolite gagne du terrain en France. Elle touche presque toutes les régions. Les consultations s'enchaînent chez les rares pédiatres et kinésithérapeutes ouverts à Noël. Illustrations à Bordeaux. 

Un Noël sous la neige à la station de ski de La Mongie

Pour le jour de Noël, certains vacanciers ont prévu une journée de ski dans les stations en montagne. À La Mongie, les touristes sont venus effectuer quelques descentes de ski. Avec de la neige et du soleil, toutes les conditions météorologiques sont bonnes pour passer un bon moment en famille. 

Les Gets : Le Père Noël fait son apparition dans un cortège de feu

Passer Noël en montagne est une expérience magique. C'est d'autant plus spectaculaire quand à 1 200 mètres d'altitude sous une pluie d'étoiles, le Père Noël débarque dans un cortège de feu. Aux Gets, en Haute-Savoie, petits et grands ont vécu un rêve blanc inoubliable dans la lumière des neiges. 

Saint-Rémy-de-Provence : Les traditions de Noël sont conservées

A Saint-Rémy-de-Provence, c'est en costume traditionnel et à la lueur des lanternes que les habitants marchent en procession dans les rues, rythmés par les tambourins et les chants provençaux. Juste avant minuit, les portes de l'église s'ouvrent pour accueillir les fidèles, puis la messe débute par quelques chants et prières. Et comme le veut la tradition, deux agneaux sont bénis avant d'être offerts par les bergers à l'enfant Jésus. Pour les Saint-Rémois, le réveillon de Noël est un instant de communion et de partage. 

Corse : La veillée de Noël, une tradition toujours vive

En Corse, Noël n'est pas une date à prendre à la légère. La veillée est l'une des traditions très suivies dans cette île tous les 24 décembre. À travers des chants, des distributions de repas, les habitants perpétuent cette tradition basée sur le partage. 

Saône-et-Loire : La Pâtisserie Chocolaterie Germain est le spécialiste du chocolat depuis 40 ans

A Cluny, les habitants ne peuvent s'empêcher de jeter un oeil à la vitrine de la Pâtisserie Chocolaterie Germain. Derrière ce décor qui fait saliver les habitants de cette commune depuis 40 ans, il y a la famille Germain. Nicolas le fils, et Daniel, le père sont des amoureux infatigables du chocolat. La famille Germain a confectionné quatre tonnes de chocolat pour les périodes de fêtes. Dans cette commune, le chocolat va donc couler à flots et émerveiller aussi bien les yeux que les papilles. 

À la découverte du parc polaire de Chaux-Neuve

Ce 25 décembre 2017, l'équipe de TF1 nous emmène dans les montagnes au-dessus de Chaux-Neuve (Doubs) pour visiter le fameux parc polaire. Les yaks, les chamois, les mouflons, les cerfs élaphes et les biches vivent dans ce lieu magique. Nos journalistes ont même eu le privilège de voir de près les bisons, les plus gros mammifères terrestres d'Europe. 

Découvrez en famille les nouveautés du cinéma de Noël 2017

De nombreux films sont à l'affiche pour cette semaine de Noël 2017 : découvrez les en famille. Au programme, vous avez "Santa & Cie", "La deuxième étoile", "Paddington 2", "Drôles de petites bêtes", "Ferdinand", et "Les Moomins attendent Noël". Des dessins animés et des films que grands et petits pourront visionner et revisionner pour la fête de la Nativité et les vacances. Les tout-petits apprécieront ces histoires pleines d'humour, d'amour, d'amitié, et de magie de Noël. 

Découvrez la comédie musicale du Livre de la jungle

Pour les fêtes de fin d'année et les vacances scolaires, le spectacle portant sur Le Livre de la jungle se jouera au théâtre des Variétés à Paris. En plus d'être divertissant, c'est aussi une distraction pédagogique. Tout au long du spectacle, des messages sur la nécessité de sauvegarder la planète sont implicitement communiqués. Tous les personnages du dessin animé sont présents sur scène, ainsi que Mowgli, le héros des enfants. 

Loire : La famille Haas collectionne les cadeaux de toutes les générations

Installée à La Talaudière, la famille Haas collectionne les "vieux jouets". En effet, voilà déjà quatre générations qu'ils ne se séparent pas d'un seul cadeau reçu. Le gardien de ce temple de jouets est François Haas, un "grand enfant de 67 ans". Sa passion est telle qu'il a transformé son appartement en musée. Chaque jouet a une histoire et fait référence à un anniversaire, à Noël ou à un retour de voyage. La collection est aussi riche de nombreux livres. Pour ce couple atypique, chaque cadeau reçu est un trésor. 

Drôme : Venez admirer les 300 crèches de la Nativité

L'origine de la crèche de Noël est millénaire. C'est l'histoire d'un divin enfant né dans une crèche sous une pluie d'étoiles pour insuffler dans le monde un souffle d'espérance. A Grignan, dans la Drôme, depuis plus de vingt ans, Bernard et son épouse collectionnent les crèches venant du monde entier. De la Côte d'Ivoire à la Pologne en passant par le Pérou et la Colombie, les crèches en céramique, en bronze ou en bois racontent chacune à sa manière l'histoire des peuples chrétiens. Fervents croyants ou simples promeneurs, ils sont chaque année 4 000 à visiter cette collection de 300 crèches. 

Alsace : Les chorales magnifient Noël

En Alsace, à chaque fois que les enfants entonnent des chansons, c'est un moment unique avec le public. Ce sont des instants de partage, de chaleur, et de joie. Pendant les périodes de fête, c'est un vrai rendez-vous musical et plein de lumière que vivent les habitants. Ces jeunes chantent dans les églises mais aussi en ville. C'est comme une invitation à s'arrêter et à profiter de l'instant. Ce 25 décembre, ils étaient près de 60 enfants de tous les âges et de tous les milieux à offrir le plus beau des spectacles. Ils ont répété ces chants pendant plusieurs semaines pour partager au mieux leur enthousiasme. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article