Le JT du 13h de TF1 du 27 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 27 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 27 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 27 décembre :

Finistère : Le soleil est de retour

Les vacanciers arrivent de partout en France pour profiter de l'air britanique. Les caprices de la météo n'ont pas d'influence sur la bonne humeur de ces touristes. En effet, qu'il fasse beau ou non, chacun a sa manière de profiter de la journée. 

Les stations de ski accueillent de plus en plus de monde

Dans les Alpes, les Pyrénées et le Cantal, les stations de ski font le plein avec une hauteur de neige qui atteint presque un mètre sur les pistes. Depuis 2008, il n'avait jamais autant neigé pendant les vacances de Noël. Les vacanciers profitent pleinement de la situation pour s'adonner au ski. Les caprices du climat font que seuls 60% des domaines skiables sont ouverts, par mesure de sécurité. 

Mâcon : Une voiture roulant à contresens a fait trois morts

Le 26 décembre au soir, un choc frontal entre deux voitures sur l'autoroute A6 près de Mâcon a fait état de trois morts. C'est un homme de 69 ans qui conduisait la voiture a contresens et a percuté un autre véhicule avec à son bord un couple et ses trois enfants. Les deux conducteurs sont décédés ainsi qu'une fillette de quatre ans. Un adolescent, lui, est dans un état critique. 

Pont-de-Beauvoisin : Une marche blanche est organisée en hommage à Maëlys

Cela va faire quatre mois que la famille de Maëlys vit avec le poids de l'incertitude. Son ravisseur et meurtrier présumé a été mis en examen, mais continue de nier les faits. Pour ne pas l'oublier, sa famille effectuera une marche blanche à Pont-De-Beauvoisin. Ils porteront une banderole où sera écrit :"Prise d'otage, la vérité pour Maëlys". Cette marche se terminera devant la salle des fêtes où elle a disparu. 

Syrie : Les premières évacuations médicales commencent dans la Ghouta orientale

Sous la pression internationale, le régime de Bachar al-Assad a enfin donné son feu vert pour évacuer quelques blessés de la Ghouta orientale. Dans cette zone rebelle assiégée par l'armée syrienne, 400 000 personnes, dont de nombreux enfants souffrant de malnutrition, tentent de survivre. La situation y est catastrophique. 

L'opération cardiaque d'Emma, neuf ans, est réussie

La Chaîne de l'Espoir a permis à Emma, neuf ans, de se faire soigner en France. Arrivée de Congo, elle a subi une opération cardiaque. Selon son cardiologue, tout s'est bien passé malgré la difficulté de l'intervention. Elle doit néanmoins attendre quelques mois avant de retrouver ses parents dans son pays d'origine. 

La direction de Pimkie envisage la suppression de plusieurs postes

Confrontée à de mauvais résultats de vente, la direction de Pimkie confirme dans le journal La Voix du Nord, la rupture conventionnelle collective. C'est un nouveau dispositif de la réforme du Code du travail donné aux entreprises pour remplacer la PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi). Les syndicats dénoncent une procédure beaucoup plus rapide que cette dernière car on ne dispose que d'un mois pour pouvoir négocier. 

Le quartier Pernety veut sauver la boutique de Véronique Vallauri

Après l'incendie criminel qui a ravagé la boutique de Véronique Vallauri, le quartier Pernety se mobilise pour sauver sa fleuriste atypique. Refusant de se laisser intimider, elle a reconstruit son magasin. Au bord de la cessation de paiements, ce commerce est menacé de fermeture. Face à cette situation, un comité de soutien associatif s'est monté pour aider financièrement Véronique Vallauri. 

Les Restos du Cœur : Une centaine de personnes ont été conviées à un repas spécial pour les fêtes

A Blois, dans le Loir-et-Cher, les 100 bénéficiaires des Restos du Cœur ont profité d'un repas gastronomique pour les fêtes. Comme chaque année, le chef Christophe Hay a fermé son restaurant pour préparer cet événement particulier. Le menu a été riche en goût et la soirée s'est terminée avec le sourire aux lèvres. 

Alsace : Une maison d'accueil où l'on se sent chez soi

Le bien-être, c'est le mot d'ordre de cette maison d'accueil particulière se trouvant en Alsace. Fonctionnant comme une collocation, elle est tenue par une famille qui est rémunérée par la commune pour s'occuper des personnes âgées. Cette formule, bien qu'elle soit plus coûteuse qu'une maison de retraite classique, permet aux pensionnaires d'avoir un peu d'intimité.

Insee : La France a compté 66 190 280 habitants en 2015

Entre 2010 et 2015, la population Française a augmenté d'un million et demi. La différence est encore plus importante entre 1968 et 2015. Les statistiques montrent aussi que le nombre de Français vivant en ville en 2015 est en baisse par rapport à celui recensé en 1968. 

Saint-Dalmas le Selvage s'est réveillé dans un océan de poudreuse

En se réveillant les habitants de Saint-Dalmas le Selvage ont dût déblayer la neige devant le seuil de leurs maisons pour ne pas glisser. Les voitures sont équipées de protection pour éviter les dérapages. De plus, la neige réjouit les vacanciers. C'est un phénomène banal pour ce village qui est prévoyant. 

Rugby : Jacques Brunel remplace Guy Novès à la tête du XV de France

Le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte a officialisé ce mercredi 27 décembre 2017, le remplacement au poste de sélectionneur de l'équipe de France de rugby de Guy Novès par Jacques Brunel. C'est la première fois dans l'histoire du XV de France qu'un sélectionneur en chasse un autre. Il faut aussi souligner qu'en deux ans à la tête des Bleus, Guy Novès n'a pas su convaincre, il détient le pire bilan depuis 50 ans de son métier. Faire retrouver la confiance à l'équipe avant la prochaine coupe du monde au Japon, voilà la première mission de Jacques Brunel. 

Périgord : Le caviar Perle Noir ravit les papilles des fins gourmets

Au milieu de la forêt des plateaux calcaires, se trouve l'une des plus petites piscicultures de France. Dans ces bassins grandissent 40 000 esturgeons femelles. Celles qui ont une dizaine d'années pèsent jusqu'à 10 kilos et sont péchées à la main. Du sel est rajouté au caviar pour la conservation, le kilo coûte dans les 2 000 euros. Les chefs de la région marient le caviar avec les produits de la mer et de la viande également. Le caviar du Périgord a un goût de noisette qui reste longtemps en bouche. La France est d'ailleurs le 3e producteur de caviar au monde après la Chine et l'Italie. 

Rencontre avec Bernadette, la collectionneuse de barbies

A Séméac, dans les Hautes-Pyrénées, Bernadette nous montre sa collections de barbies. Replongée dans son enfance, elle les achète souvent lors des vide-greniers et les habille avec de belles tenues qu'elle a confectionné. Cette retraitée passionnée d'histoire prend même le temps de se documenter pour créer des vêtements aux reines, aux princesses et aux marquises. 

Lyon : Les Canuts sont à l'origine du métier de tisseur de soie

Christine Desgure est la sixième génération de Canuts, elle dirige actuellement l'entreprise familiale spécialisée dans la fabrication d'écharpes. Le métier de tisseur est un savoir-faire perdu, mais aussi une profession où le temps n'est pas compté. Les ancêtres seraient sûrement surpris d'apprendre que leurs foulards s'exportent désormais jusqu'au Japon et que leurs vieux métiers posent comme des pièces de musées pour les visiteurs de passage. 

La comédie musicale "Dirty Dancing" est tournée dans toute la France

La comédie musicale " Dirty Dancing" est actuellement en tournée dans toute la France. Décoré par des chorégraphies et des chansons, c'est un spectacle qu'on peut résumer en trois mots : amour, sensualité et culte. Pour certains, revoir cette nouvelle version du film culte sorti il y a 30 ans a été un plaisir. 

Vosges : Découvrez le Music-hall Mille et une Etoiles

A Charmes, le Music-hall Mille et une Etoiles dure deux heures. Ensemble ou séparément mais dans la pure tradition du cabaret, ils sont dix artistes sur scène à enchaîner les tableaux. Ils se chargent également d'accueillir les clients. L'humour et le gamour se succèdent devant un public ébahi. C'est la mise en scène, la variété des représentations et la cinquantaine de costumes ; des plus modernes aux plus classiques qui habillent et déshabillent les danseurs ; qui assurent le show tous les soirs. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article