Le JT du 13h de TF1 du 29 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 29 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 29 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 29 décembre :

Dans les Vosges, toute la famille peut partir au ski à budget très réduit

Créée depuis 1984, la station du Frenz est dotée d'un téléski et de trois pistes. Pour réduire les dépenses des vacanciers, les propriétaires proposent de prêter les matériels, et non de les louer. Et comme tout le monde se connaît en ces lieux, les parents peuvent également déposer leurs enfants et les retrouver après la journée. 

Pyrénées : La station de Gourette a ouvert malgré l'alerte orange pour risque d'avalanche

Ce vendredi 29 décembre, la vigilance est de mise pour ceux qui ont décidé d'aller skier. En effet, plusieurs départements des Pyrénées sont encore en vigilance. La forte chute de neige et le redoux des derniers jours ont augmenté les risques d'avalanche. Malgré cela, la station de Gourette (Pyrénées-Atlantiques) est ouverte à 70%. Seuls les pistes en altitude restent fermées aux skieurs. L'alerte orange devrait être levée ou prolongée dans le courant de l'après-midi. 

A Fontainebleau, on fait déjà les courses pour le réveillon du Nouvel An

A deux jours de la nouvelle année 2018, les préparatifs vont bon train. A peine le réveillon de Noël digéré, on s'attaque déjà à celui du réveillon du Nouvel An. Pour quatre Français sur dix, le passage en 2018 se fera entre amis. Dans le marché de Fontainebleau, sous la pluie, les habitants déambulent dans les allées du marché, une petite liste à la main. Fruits de mer, viande, foie gras, fromage,... on a l’embarras du choix. Et pour ceux qui n'auront pas envie de passer la soirée derrière les fourneaux, on peut toujours faire appel aux traiteurs. 

La SNCF s'organise pour le week-end

A la gare de Lyon, à Paris, plus de 300 000 personnes sont attendus dans les trains ce 29 décembre 2017. En tout, 1,22 million de personnes vont voyager en train pour le week-end, soit 30% en moins par rapport au week-end dernier. Même si les risques d'incidents sont moins importants, la SNCF décide de prendre des mesures. Notons que Guillaume Pepy a été convoqué au ministère des Transports suite aux pannes en série de la compagnie. 

Le virus de la grippe n'a épargné aucune région de la France

Comme chaque année, la grippe fait des ravages en France. Toutes les régions, sauf la Corse, ont été infectées. Cette année 2017, elle est arrivée plus tôt que prévu en Bretagne. La souche du virus étant différente de celle de 2016, les jeunes sont beaucoup plus exposés que les personnes âgées. Rien que la semaine avant Noël, 227 000 nouveaux cas ont été enregistrés. Pour éviter d'attraper la grippe, la consommation de vitamine C et une bonne hygiène sont conseillées. 

La lutte contre le terrorisme se poursuit

Plusieurs cas d'actes terroristes se sont manifestés depuis plusieurs mois. Deux jeunes radicalisés ont notamment été arrêtés à Lyon et à Paris. Sur le territoire de l'Etat Islamique, Trois dangereux djihadistes Français ont été arrêtés. Quels que soient les degrés de danger qu'ils représentent, les arrestations sont continuelles. Par ailleurs, l'attaque contre une église du Caire, a fait plus de neuf morts. 

Liberia : L'ancienne star du football Goerge Weah devient président de la République

Pour la première fois dans l'histoire, une légende du football a été élue à la tête d'un pays. L'ancien joueur du PSG et ballon d'or en 1995, George Weah, a réalisé le rêve de sa seconde vie. A 51 ans, il a remporté l'élection présidentielle au Liberia avec 61,5% des suffrages, après deux échecs en 2005 et en 2011. 

France : Des hausses de taxes salées sont à prévoir pour 2018

Au tournant de l'année 2018, les Français vont avoir leur lot de changement. Le SMIC augmentera de 1.24 %, une nouveauté qui réjouira sûrement les Française. Par contre, l'année à venir sera aussi marquée par quelques hausses de prix tel que le timbre destiné aux courriers urgents, la fiscalité du gasoil qui s'alignera avec celle de l'essence et le PV de stationnement qui ne sera désormais plus à prix unique. Les municipalités vont en fixer le prix librement, il variera de 10 à 60 euros. 

Les tarifs du gaz vont augmenter de 7 % en 2018

Dès le premier jour de l'année 2018, les tarifs du gaz vont augmenter de 6.9 %. Une hausse qui risque fort de faire grimper à nouveau la facture du chauffage. La Loi de finances 2018 prévoit un accroissement de la taxe de carbone, ce qui explique que les ménages sont assommés par des factures aussi lourdes. A Hellemmes, des familles font régulièrement appel à des chauffagistes pour régler leur chaudières afin de pouvoir faire des économies. 

La réforme du RSI prendra effet dès le 1er janvier 2018

Emmanuel Macron en a fait une promesse durant sa campagne. D'ici le début de l'année 2018, le Régime Social des Indépendants (RSI) disparaîtra progressivement. Les artisans, les commerçants et les professions libérales seront ainsi rattachés au régime général. Une mesure qui divise les principaux concernés. D'un côté, il y a ceux qui attendent beaucoup de cette réforme pour redevenir indépendant. Et de l'autre, il y a ceux qui trouvent que les cotisations ne sont pas favorables à leurs retraites. Quoi qu'il en soit, la réforme du RSI sera définitivement mise en place en 2020. 

Les coiffeurs seront de service ce week-end

Les préparatifs de la fin d'année impliquent également, pour les femmes, la mise en valeur de leur coiffure. Comme le 31 décembre 2017 tombe un dimanche, il faut s'y prendre à l'avance pour une mise en beauté des cheveux. Chez Marc Créations, le chiffre d'affaires a augmenté de 30 %. Pour satisfaire au mieux ses clients, ce salon a dû doubler l'effectif de ses employés. 

Tenues de fêtes : A chacun son style pour accueillir 2018

A deux jours du réveillon du Nouvel An, beaucoup s’attellent au choix de leurs tenues. Si certains optent pour le smoking et la robe à paillettes, d'autres préfèrent se déguiser en panda, en banane ou en hippie. Pour ceux qui sont en panne d'inspiration, la tendance des années 30 et les costumes hippie ou disco peuvent faire l'affaire. Voici quelques conseils pour être bien apprêté en mode classique ou plus déluré. 

Les bas et collants français haut de gamme se fabriquent à Sumène

Depuis 1920, la fabrique de Sumène confectionne des bas en nylon et en soie de très haute qualité. Avec du matériel sophistiqué et du personnel expérimenté, elle peut produire jusqu'à 100 paires de bas par jour. La particularité de ces dernières réside dans leur résistance et leur grande finesse. 

La famille Fluteau produit un champagne d'exception

Chaque année 300 000 000 de bouteilles de champagnes sont entamées pour fêter l'année à venir. Dans les vignes de la famille Fluteau, c'est la pleine période de taille. A Gyé-sur-Seine, c'est la quatrième génération qui est aux commandes de la maison familiale. Leur champagne est élaboré pendant au moins trois ans avant d'être dégusté. 30 % des 65 000 bouteilles sont expédiées à l'étranger. 

Pendant les périodes de fêtes, l'estomac et le foie ne sont pas à la fête

Foie gras, chapon, fromage, bûches sont les plats qui se trouveront sûrement sur les tables de la Saint Sylvestre. Pour se délecter de ce festin, chacun a son astuce. A Toulouse, une herboriste experte conseille de prendre des plantes préventives contre les lourdeurs et les ballonnements. Une infusion de romarin, d'artichaut et d'anis permettra au foie de se libérer des excès du Nouvel an. 

Qu'est-ce qu'un hiver sans une bonne fondue savoyarde ?

Des morceaux de Comté, du vin blanc, des noix de muscade et de l'ail, c'est tout ce qu'il faut à Laurence Robin pour préparer la meilleure des fondues savoyardes. Et pour déguster ce succulent plat, des promeneurs sont prêts à braver une heure de raquette par -10°C. « Un réconfort après un bel effort » comme le disent certains. A La Côte-d'Arbroz, Laurence et son mari accueillent des passionnés de montagne à leur table d'hôte toute la saison. En plus d'une bonne fondue, leurs invités auront droit à quelques pas de danse aux rythmes d'un gramophone des années 20. 

L'humour et le talent éternel de Jacquelline Maillan inspire les jeunes comédiens

Jacquelline Maillan était une actrice extrêmement polyvalente. Elle a marqué de son empreinte le monde de la comédie au point d'inspirer de jeunes comédiens. A Paris, au théâtre Pixel, Cécile Magne et Filippo Fabbri, deux artistes de la troupe "La Maillan en Moi", rendent hommage à cette talentueuse dame en associant à la fois du one man show, de la comédie musicale et de la comédie. 

Le trio corse Incantésimu dévoile leur tout premier single "Même si"

Le trio Incantésimu vient de sortir leur premier titre "Même Si". Florian, Yvan, et Joseph-Antoine représentent la jeunesse Corse actuelle. Leur style est un mix de jazz, de pop et de soul . Comme la promesse d'une belle rencontre vocale, leur premier single "Même si" fera patienter leurs fans jusqu'à la sortie de leur album. 

La revue "So Good" est au Moulin des Roches pour les fêtes de fin d'année

La région toulousaine est connue pour ses innombrables cabarets. Il y a par exemple celui du Moulin des Roches qui propose la revue "So Good". Au menu, un spectacle de French cancan, un numéro de jonglage, un défilé de mode,... un cocktail détonant qui ravit les spectateurs, femmes comme hommes. 

Découvrez le Musée des Arts forains à Paris

Franchir les portes du Musée des Arts forains, c'est entrer au pays des merveilles. On peut y trouver des musiciens qui jouent de la musique contemporaine avec des instruments du 19 ème siècle. Un karaoké d'un tout autre genre est même disponible. Dans cet univers interactif, la tradition joue avec l'innovation où l'ancien télescope le contemporain, c'est le secret de cette féérie tourbillonnante. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article