Le JT du 13h de TF1 du 4 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 4 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 4 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 4 décembre :

Limiter la vitesse est la règle d'or des automobilistes à Bouxwiller

Au lever du jour, l'essentiel du réseau secondaire a été déblayé à Bouxwiller. Quelques axes doivent encore être déneigés. Les pluies verglaçantes ont épargné la région. Les équipes techniques avaient anticipé des précipitations plus importantes et des températures négatives. Au final, aucune route impraticable mais des plaques de verglas qui ont surpris certains automobilistes. 

Panne à la gare Montparnasse : Les voyageurs sont en colère

La gare Montparnasse à Paris se réveille d'une panne géante qui a immobilisé tous les trains devant emprunter le circuit ouest. 20 000 voyageurs auraient été bloqués dans la journée du 3 décembre. Bon nombre d'entre eux ont dû chercher un lieu où dormir la nuit. Après la panne de dimanche, le trafic a repris progressivement mais l'attente reste longue. Les utilisateurs supportent mal les retards et le manque de place.

Les usagers déplorent l'absence de communication de la SNCF

A Bordeaux, une panne électrique et un manque total d'informations ont exaspéré les usagers du train. Pourtant, la SNCF avait assuré avoir tiré des leçons de la dernière grosse panne du mois d'août. Le pire est que les voyageurs ont reçu des "sms" contradictoires toute la journée sur la disponibilité du train. 

Premier tour des territoriales corses : Les nationalistes dominent

Le premier tour des élections territoriales s'est déroulé le dimanche 3 décembre en Corse. Tel un véritable "raz-de-marée électoral" selon certains, la coalition nationaliste est arrivée largement en tête avec plus de 45% des voix. Comment expliquer cette large victoire ? Que visent les indépendantistes ? Qu'en pensent les anti-nationalistes ? 

La bataille du pain est relancée

La Confédération des boulangers souhaiterait supprimer la loi imposant la fermeture par semaine d'une boulangerie. Pour les boulangers, ouvrir en continu est tout bonnement inconcevable, surtout pour ceux qui n'ont qu'un jour de repos. Si les producteurs de pain ouvraient tous les jours, il faudrait engager plus de personnels. Ce qui n'est pas possible. Pour les clients, il serait plus judicieux de garder un jour de repos hebdomadaire mais pas le même jour pour toutes les boulangeries. 

Noël : Les Français font leur shopping en ligne

À quelques jours de Noël, la chasse aux cadeaux continue. Pendant que la majorité des Français font leurs achats en magasin, d'autres préfèrent aller sur internet. Une meilleure façon d'éviter la foule et la queue à la caisse. Pour les achats en ligne, le délai de livraison des commandes est d'environ cinq jours. Comment être sûr que les cadeaux vont arriver à temps ? 

La neige et le soleil font le bonheur des randonneurs dans les Pyrénées

Ces derniers jours, dans la vallée d'Orgeix, en Ariège, environ 30 cm de neige sont tombés. Le soleil, lui aussi, a été au rendez-vous. Il a décidé d'inonder de chaleur l'ensemble du plateau de montagne, habitué aux températures négatives. Villageois et animaux de la ferme ont décidé de profiter d'une belle journée dehors, tandis que les randonneurs, eux, démarrent leur saison de sport d'hiver. Plusieurs stations de ski ont ouvert ce week-end du 2 décembre.

La plus grande compétition européenne de course automobile sur glace s'est déroulée à Val-Thorens

À Val-Thorens, la plus grande compétition de course automobile sur glace ravit les passionnées et les néophytes. À 49 ans, Franck Lagorce est un pilote expérimenté et l'un des principaux animateurs du Trophée Andros. Le circuit nécessite une remise en question permanente compte tenu des conditions du sprint. Toutefois, les amateurs peuvent s'essayer à la discipline dans des voitures électriques moins puissantes. 

Gilbert Montagné prêt pour son concert aux Folies-Bergère

Gilbert Montagné est en concert les 4 et 5 décembre 2017 aux Folies-Bergères. Juste avant de retrouver son public qui le suit depuis 46 ans, le chanteur répète avec ses musiciens. L'occasion pour lui de reprendre ses plus grands tubes. 

La poularde, au cœur des menus festifs pour Noël

Si la dinde est un incontournable plat de Noël, sachez que la poularde, elle aussi, se prête bien aux festivités. Mais à moins d'être un habitué des fourneaux, cuisiner cette volaille n'est pas toujours chose simple. Suivez le guide de deux passionnées de ce plat. Au menu, une poularde farcie aux champignons, aux endives, au cake sucré et au foie gras. 

Décorer le sapin de Noël est toujours un plaisir partagé

Dans le Finistère, à Conquet, la famille Pochet orne son sapin de Noël de boules et de guirlandes des années passées, ainsi que de nouveautés achetées dans les marchés spécialisés. De magnifiques boules en verre et des figurines fabriquées par les enfants à l'école viennent également égayer l'arbre de la maison. 

Le blé de la Sainte Barbe, une tradition provençale

Le 4 décembre, c'est le jour de la Sainte Barbe. À cette occasion, tous les Provençaux plantent chez eux du blé sur du coton humide, dans une coupelle. Les tiges de blé serviront de décoration dans la crèche ou sur la table de Noël. Elles seront signe de prospérité pour l’année suivante. 

Les fêtes de la Saint-Nicolas, l'autre temps fort de l'hiver à Nancy

Dans le Nord, la célébration de la Saint-Nicolas est une tradition incontournable. Pour les petits garçons, ce patron des enfants sages et des lorrains est tout aussi important que le Père Noël. Cette année, le défilé a eu lieu le samedi 3 décembre à Nancy. Entre les chars, troupes d'artistes, personnages gonflés et effets spéciaux ont animé la parade sous les yeux émerveillés des petits et des grands. 

Les catholiques ont ressorti leurs couronnes de l'Avent

Entre Nantes et Bouguenais, les couronnes de l'Avent ont pris place sur les tables et les portes des habitants. Elles embellissent les maisons et donnent un air de fête aux rues. Pour réaliser une couronne de Noël, les fleuristes et les membres de club floral s'inspirent de la nature. Fabriquer sa propre couronne coûte moins cher que d'en acheter une au magasin. 

À la découverte du métier de santonnier

À l'approche des fêtes de Noël, les santons de Provence sont prisés pour la décoration des crèches. Daniel Galli est santonnier depuis plus de 40 ans. Chaque année, il créé plus de 8 000 figurines dans le moindre détail. Et depuis des lustres, la technique de fabrication reste la même. 

SNCF de merde...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article