Le JT du 13h de TF1 du 8 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 8 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 8 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 8 décembre :

La France a rendu hommage à Jean d'Ormesson aux Invalides

Le célèbre et attachant écrivain Jean d'Ormesson est décédé d'une crise cardiaque chez lui à 92 ans. Un hommage national lui a été rendu par la nation française et a été présidé par Emmanuel Macron dans la cour d'honneur des Invalides. Un honneur habituellement réservé aux hommes politiques ainsi qu'aux militaires, et rarement aux écrivains. L'éloge funèbre a été prononcée par le président français. Et comme symbole de cet hommage sobre, ce dernier a déposé un crayon sur le cercueil du regretté défunt. 

Des anonymes ont rendu un dernier hommage à Jean d'Ormesson

Les livres de Jean d'Ormesson ont marqué plus d'un Français. Pour preuve, quelques dizaines d'anonymes ont fait le déplacement aux Invalides pour rendre un dernier hommage au brillant écrivain. "Le dernier homme complet de notre siècle", comme le disent certains, a même touché le cœur de lecteurs beaucoup plus jeunes. Sa culture, son amour, ses passions... il les a transmis dans ses ouvrages. 

Les œuvres littéraires de Jean d'Ormesson se vendent comme des petits pains

Eloïse d'Ormesson a découvert les derniers mots rédigés de la main de son défunt père, dans sa chambre. Ce sont les toutes dernières phrases d'un manuscrit inattendu qui succèdera à sa dernière œuvre "Et moi je vis toujours". Tous les livres de Jean d'Ormesson figurent sur la liste des meilleures ventes. En effet, ils s'arrachent comme des petits pains, à un point que des impressions ont été lancées en toute hâte. 

Des fidèles et fans de Johnny Hallyday se sont recueillis à l'église Saint-Roch

Dans la soirée du jeudi 7 décembre, plusieurs fans de Johnny Hallyday sont venus se recueillir à l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Tour à tour, ils lui ont rendu hommage, une bougie à la main. Durant la veillée, ses chansons ont supplanté les chants liturgiques. Et le temps d'une soirée, le "monstre sacré" a réuni des fidèles mais aussi des personnes beaucoup moins habituées à la paroisse. 

Nicolas Sarkozy s'est recueilli devant la dépouille de Johnny Hallyday

Ce vendredi 8 décembre 2017, Nicolas Sarkozy et son épouse sont venus se recueillir devant la dépouille de Johnny Hallyday au funérarium du Mont-Valérien. Les deux hommes étaient proches. D'ailleurs, c'est l'ancien président de la République qui a marié le chanteur à sa femme Læticia. Très touché, "c'est un pan entier de nos vies qui disparaît" a-t-il déclaré. 

Johnny Hallyday aura des obsèques hors du commun

Ce samedi 9 décembre, des centaines de motards accompagneront le cortège funèbre sur les Champs-Élysées comme le souhaitait Johnny Hallyday. Ses musiciens seront présents ainsi que nombreux fans. Les proches du chanteur souhaitent préparer une messe funeste qui lui ressemble. Au programme, une prise de parole du président français et de deux écrivains, suivi d'une bénédiction à l'église Sainte-Madeleine. L'église sera ouverte au public. Toutefois un dispositif de sécurité comparable à celui du 31 décembre sera mise en place avec 1 500 policiers mobilisés. 

Yarold Poupaud, Geoff Dugmore, Greg Zlap... Ces musiciens qui ont fait le show avec Johnny

Pour faire du bon rock'n'roll comme on l'aime, Johnny Hallyday s'est entouré de musiciens chevronnés. Durant sa carrière, il a fait appel à des virtuoses qui ont su mettre en valeur son caractère énergique et technique. Le samedi 9 décembre, Greg Zlap, Yarold Poupaud, Yodelice et bien d'autres encore accompagneront en musique pour la dernière fois le chanteur. 

Les motards se préparent à rendre hommage à Johnny Hallyday

Près de 700 motards escorteront officiellement Johnny Hallyday sur les Champs-Élysées ce samedi 9 décembre 2017 pour l'hommage populaire. Marc Temperman, magasinier et membre du groupe Harley Davidson, sera l'un de ces privilégiés. Depuis ce vendredi matin, il s'occupe des motos qui feront partie du cortège. Partout en France, les bikers se préparent à rejoindre la capitale. 

Johnny Hallyday était une icône musicale extrêmement appréciée

Le samedi 9 décembre, les funérailles du grand rocker Johnny Hallyday se tiendront aux Champs Elysées. Des quatres coins de la France, de nombreux fans s'organisent pour être présents afin de pouvoir dire au revoir à leur idole. C'est avec beaucoup d'émotions que ses admirateurs s'apprêtent à vivre leurs derniers moments en compagnie du roi du rock français. 

Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélémy

Balades en bateau, dîner en famille et entre amis... l'île de Saint-Barthélémy, aux Antilles, a été le témoin des meilleurs moments de la vie de Johnny Hallyday. Depuis qu'il y a atterri dans les années 70 avec Joe Dassin, l'île est devenue son petit paradis. En 2008, avec sa femme Laeticia, ils y ont fait construire une maison de 500 m². Et comme une évidence, le roi du rock français a choisi de faire de Saint-Barthélémy sa dernière demeure. Il y sera inhumé lundi 11 décembre. 

Viviers : Les habitants se souviennent de Johnny Hallyday comme d'un homme accessible

Johnny Hallyday s'est rendu à plusieurs reprises à Viviers, en Ardèche, où sa mère a vécu pendant une cinquantaine d'années. À l'annonce de sa mort, c'est le village tout entier qui le pleure. Les habitants gardent en mémoire l'image d'un homme accessible qui aimait se fondre dans la population. 

Les étrangers ont également réagi au décès de Johnny Hallyday

Le décès de Johnny Hallyday n'est pas passé inaperçu à l'étranger. En Italie, en Allemagne, et au Brésil, l'annonce de sa mort a été diffusée sur les médias internationaux. Durant sa carrière, Johnny a chanté en anglais mais il n'a jamais percé aux États-Unis. Il a été toutefois reconnu comme l'Elvis Presley français. 

Transfert de l'ambassade américain à Jérusalem : Donald Trump a sonné le glas au Moyen-Orient

En reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël, Donald Trump a semé le trouble au Moyen-Orient. Plusieurs manifestants ont crié leur haine au président américain et le Hamas a appelé à une nouvelle intifada. Craignant une escalade de violence, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence. Ce vendredi 8 décembre, jour de prière, des centaines de policiers ont été appelés en renfort à Jérusalem. Donald Trump, lui, se dit prêt à présenter un plan de paix favorable aux Palestiniens. 

Présidence LR : Les électeurs de droite sont peu enthousiastes

L'élection du futur président du parti Les Républicains se tiendra ce dimanche 10 décembre 2017. Les 230 000 adhérents auront le choix entre Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan. Pourtant, à l'image des habitants de Provins, en Seine-et-Marne, les électeurs ressentent une certaine lassitude vis-à-vis de la politique de droite. 

Les stations de ski en Val-d'Isère ont ouvert leurs portes pour les vacances de Noël

A Val-d'Isère, peu importe la machine, peu importe la méthode, il suffit de déblayer la neige qui a recouvert la commune. Pour le mois de décembre, les premiers vacanciers ont conscience de leur chance. Chez les commerçants, c'est la course à la montre pour mettre en place les nouvelles collections d'hiver. Par ailleurs, la présence des meilleurs skieurs de cette commune accroît l'effervescence de ce début de saison pour les sports d'hiver. 

La Saint-Nicolas, une tradition ancrée en Lorraine

Le secrétariat de Saint-Nicolas est un petit bureau chargé d'ouvrir et de répondre aux milliers de courriers et de dessins venus de toute la France et même au-delà. Installé au pied de l'imposante basilique de Saint-Nicolas-de-Port, en Meurthe-et-Moselle, il s'anime à chaque début du mois de décembre. 

Les plus grandes forêts de sapins se trouvent dans le Jura

Entre La Chaumusse et Poligny, sous une épaisse couche de brume, se trouvent les arbres les plus robustes d'Europe. Seuls les plus téméraires et les connaisseurs osent s'aventurer entre ces conifères blanchis par la neige. La solidité et la chaleur de ces géants de la forêt ont fait la réputation de la région. D'ailleurs, des jouets et des objets de décoration sont taillés dans ces morceaux de bois centenaires.

Une ordure ce Trump, on va tout droit vers une guerre mondiale...

La droite va mourir avec Wauquiez.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article