Le JT du 20h de TF1 du 14 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 14 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 14 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 14 décembre.

Millas : Au moins quatre enfants sont morts dans une collision entre un bus et un TER

Les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues et le bilan est sans doute provisoire, mais il sera certainement très lourd. Quatre collégiens ont été tués lorsque leur bus de ramassage scolaire a été heurté peu après 16 heures par un Train Express Régional à Millas, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. S'agissait-il d'une erreur humaine ou technique ? Que s'est-il vraiment passé ? 

Collision mortelle à Millas : La délégation menée par le Premier ministre s'est rendue sur place

Un bus scolaire et un train TER sont entrés en collision ce jeudi vers 16h à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. L'accident a fait quatre morts, sept blessés graves et douze légers. Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre des Transports Élisabeth Borne se sont rendus sur le lieu de l’accident. 

La SNCF a enregistré 111 collisions aux passages à niveau en 2016

Un nouvel accident mortel à un passage à niveau s'est produit ce jeudi 14 décembre 2017, dans les Pyrénées-Orientales. Chaque jour en France, des milliers de voitures et de poids lourds traversent ces passages, potentiellement dangereux. Ces vingt dernières années, les pouvoirs publics ont multiplié les plans pour les sécuriser. Mais il reste encore beaucoup à faire. 

Collision mortelle à Millas : Comment va se dérouler l'enquête ?

Au moins quatre enfants sont morts dans une collision entre un bus et un TER. Une enquête sera menée pour tenter de savoir les circonstances précises de l'accident. Les gendarmes vont d'abord tenter de retrouver des témoins avec les vidéosurveillances, vérifier si le cheminot et la conductrice du bus, qui a été hospitalisée dans un état grave, ont consommé de l'alcool ou pris de la drogue. Ils vont également mener des dizaines de vérifications techniques. La boîte noire du train jouera également un rôle crucial dans cette enquête. 

Collision mortelle à Millas : Emmanuel Macron réagit sur Twitter depuis Bruxelles

Ce jeudi 14 décembre 2017 vers 16h, un accident a fait au moins quare morts, à la hauteur d'un passage à niveau, à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Il s'agit d'une collision entre un bus scolaire et un train TER. Le président de la République Emmanuel Macron, le Premier ministre Édouard Philippe ainsi que la ministre des Transports Élisabeth Borne ont directement réagi sur leur compte Twitter. 

L'épidémie de grippe arrive en France métropolitaine

Le virus de la grippe saisonnière frappe la France. Les consultations en raison de syndromes grippaux se multiplient. Le seuil épidémique a été franchi en Île-de-France, où des contaminations de proche en proche font rage. Huit régions sur treize sont actuellement touchées, mais il n'est pas trop tard pour se faire vacciner. 

Les commerces désertent peu à peu les centres-villes

La fermeture des commerces de centre-ville est un problème que connaît de très nombreuses communes. Sur le terrain, il arrive que ces communes se fassent concurrence entre elles. C'est notamment le cas depuis une loi de 2009, qui facilite l'installation de centres commerciaux un peu partout sur le territoire au nom de la libre concurrence. Dans certaines villes moyennes, les centres commerciaux en périphérie sont en train de tuer les commerces en centre-ville. 

Faut-il restreindre l'accès des mineurs aux réseaux sociaux ?

Depuis quelques années, les ados ont pris l'habitude de partager l'intégralité de leur vie sur les réseaux sociaux. Désormais, ils devront peut-être demander l'autorisation de leurs parents avant d'ouvrir un compte. Mercredi 13 décembre, un nouveau projet de loi a été présenté par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, en Conseil des ministres. Il a pour objectif de protéger les données personnelles, mais aussi de préserver les adolescents des mauvaises influences en ligne.

Que font les ados quand ils sont sur les réseaux sociaux ?

Très actifs sur les réseaux sociaux, les ados peuvent rarement se passer de leurs smartphones. Ils se connectent très souvent pour parler avec des amis ou regarder leur fil d'actualité. En général, une personne passe cinq ans et quatre mois sur les réseaux sociaux, au cours de sa vie. Chez les ados, c'est parfois plus long. Parmi les réseaux sociaux existants, Snapchat est le plus utilisé par les jeunes. Il se place devant Instagram, Twitter et Facebook. 

L'ostréiculture est en plein essor dans le Morbihan

Les huîtres figurent parmi les mets les plus prisés pour le réveillon de Noël. Chaque année, on en achète en moyenne cinq kilos par personne. Le secteur est en plein renouveau. Nos équipes sont allées à la rencontre de Français qui ont décidé de changer de vie en se lançant dans l'ostréiculture, dans le golfe du Morbihan. 

Couple : Faut-il vivre ensemble ou séparé pour être heureux ?

Loin des yeux, loin du coeur. Cet adage est-il encore d'actualité ? En effet, près d'un Français sur dix entretient une relation amoureuse avec une personne vivant dans un autre logement. Mais pour certains d'entre eux, la distance met leur couple à l'épreuve. Alors, pour être heureux, faut-il vivre ensemble ou chacun chez soi ? 

Dans les coulisses d'une station de ski à Val Thorens

La course contre la montre a débuté il y a plusieurs mois dans les stations pour préparer les pistes. Les stations de ski ne cessent d'innover chaque saison pour fidéliser les pratiquants et améliorer leur confort. L'enjeu des plus grandes stations de sports d'hiver est devenu la production de l'or blanc ou neige de culture. Reportage à Val Thorens, en Savoie. 

Collision mortelle à Millas : L'enquête a commencé quatre heures après la collision

Quatre heures après la collision entre le bus scolaire et le train TER à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, la gendarmerie et la SNCF sont déjà sur place pour enquêter sur ce qui s'est vraiment passé. Pour l'heure, on attend encore les témoignages des personnes impliquées. Le Premier ministre Édouard Philippe s'est également rendu sur les lieux de l'accident qui a fait au moins quatre morts. 

Je me demande comment ils vont faire pour contrôler les mineurs sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article