Le JT du 20h de TF1 du 20 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 20 septembre

Le JT du 20h de TF1 du 20 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 20 septembre :

Nordahl Lelandais est mis en examen pour l'assassinat du militaire disparu

Déjà suspecté dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys en août dernier, Nordahl Lelandais est à nouveau désigné comme suspect numéro un dans le dossier Arthur Noyer. Un militaire qui avait disparu depuis avril, dont les restes ont été retrouvés et identifiés il y a quelques jours. L'ancien militaire de 34 ans a été mis en examen ce mercredi pour "assassinat".

Accident de Millas : Saint-Féliu-d'Avall rend hommage aux victimes

Place au recueillement à Saint-Féliu-d'Avall après le drame. C'est dans ce village des Pyrénées-Orientales que vivaient les six collégiens morts jeudi dernier dans la collision entre un TER et leur bus scolaire. Une chapelle ardente a été installée. Toute la journée, les habitants se sont succédé pour rendre un dernier hommage aux victimes. 

Millas : La cause de l'accident n'est toujours pas déterminée

Interrogée depuis mardi par les juges d'instruction, la conductrice du car "devrait être mise en examen" pour homicides involontaires ce mercredi 20 décembre 2017. Mais six jours après le drame de Millas qui a fait six morts, de nombreuses questions restent en suspens. D'où viennent les traces sur le bus scolaire ? Quelle était la position des barrières ? Le passage à niveau avait-il connu des pannes ? On fait le point sur l'enquête. 

Impôts : L'Insee prévoit une hausse de 4,5 milliards d'euros en 2018

C'était un engagement pris par le gouvernement au début de l'été : les impôts payés par les ménages vont baisser en 2018. Le Premier ministre Édouard Philippe l'avait clairement annoncé au mois de juillet, promettant une baisse d'environ sept milliards d'euros. Une affirmation contestée par l'Insee, qui estime que les impôts devraient augmenter de 4,5 milliards d'euros en 2018. L'institut de statistiques pointe notamment la hausse de la CSG, du tabac et des taxes sur l'énergie. 

Le vol Tokyo-Paris à 350 000 euros d'Édouard Philippe suscite la controverse

Le voyage d'Édouard Philippe en Nouvelle-Calédonie début décembre fait polémique. Pour rentrer plus rapidement à Paris, le Premier ministre, entouré d'une délégation d'une cinquantaine de personnes, a fait louer un avion privé entre Tokyo et Paris. La facture s'est élevée à 350 000 euros, soit 6730 euros par passager, largement plus cher qu'un vol commercial. Le chef du gouvernement a expliqué qu'il avait besoin d'arriver en France avant le départ d'Emmanuel Macron en Algérie le 06 décembre. 

Le Parti socialiste vend son siège historique pour 45,5 millions d'euros

Situé en plein cœur du très chic septième arrondissement parisien, le siège du Parti socialiste vient de trouver preneur pour 45,5 millions d'euros. Une vente symbolique et historique. Après sa débâcle électorale, le parti devait d'urgence réduire son train de vie. Cinquante-cinq postes vont être supprimés. Le budget du parti est passé de vingt-huit millions d'euros par an à huit millions d'euros en 2017. Le PS devra également déménager dans un immeuble plus modeste de la capitale.

Affaire Crédit lyonnais: Bernard Tapie et cinq autres personnes sont renvoyés en correctionnelle

Bernard Tapie et cinq autres personnes seront bien jugés en correctionnelle. C'est le dernier rebondissement de l'affaire concernant l'arbitrage controversé, qui avait permis à l'homme d'affaires de recevoir 404 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit lyonnais. L'actuel PDG d'Orange, Stéphane Richard, figure parmi les autres personnes poursuivies. Il était à l'époque directeur de cabinet de la ministre de l'Économie Christine Lagarde. 

Rétinite pigmentaire : Des chercheurs français ont mis au point un procédé inédit pouvant améliorer la vue des patients

Un nouvel espoir pour les personnes souffrant de maladies de la rétine. Des chercheurs français ont développé un procédé révolutionnaire permettant de réduire considérablement les symptômes. Notons qu'environ 30 000 Français, dont essentiellement âgés de dix à trente ans, sont concernés par ces troubles très graves de la vue.

Escroquerie Aristophil : Les prestigieux manuscrits sont vendus aux enchères

Quelques pièces rares étaient mises en vente ce mercredi 20 décembre 2017 à l'hôtel Drouot à Paris. Une lettre signée Gustave Flaubert, des manuscrits du Marquis de Sade ou encore des autographes d'Honoré de Balzac... tous ces documents sont issus du fonds Aristophil, une société qui était au coeur d'un vaste système d'escroquerie dans les années 2000.

La question du jour : Combien de Français prennent le vélo pour se rendre au boulot ?

Un rapport parlementaire a été remis ce mercredi 20 décembre 2017 à la ministre des Transports, Élisabeth Borne. Il recommande aux entreprises de verser une indemnité kilométrique pour tous les salariés qui prennent le vélo pour se rendre au travail. Alors, combien de Français se rendent tous les jours au boulot en pédalant ? C'est notre question du jour. 

Élections en Catalogne : L'incertitude règne à la veille du scrutin

Cinq millions d'électeurs catalans voteront jeudi 21 décembre 2017 pour élire un nouveau Parlement régional. Ils devront choisir entre les dirigeants séparatistes, poursuivis par la justice espagnole depuis la proclamation d'indépendance, et les partisans de l'unité d'Espagne. Quels que soient les résultats des élections régionales catalanes, le scrutin aura des conséquences très importantes pour les entreprises de la région. Ces dernières paient le prix de l'incertitude politique. 

Les salles de cinéma en France ne cessent de se moderniser

En 2016, les salles de cinéma en France ont enregistré une affluence record, avec deux cent treize millions d'entrées. Cependant, les Français sont de loin les plus grands cinéphiles d'Europe. Ainsi, depuis quelques années, les vingt-deux mille salles obscures de l'Hexagone se sont modernisées pour attirer les spectateurs, qui exigent une meilleure qualité de projection. 

Comment célèbre-t-on Noël chez nos voisins européens ?

Tous les pays européens célèbrent Noël avec enthousiasme. Mais chaque État membre a sa propre coutume. Nous vous proposons de découvrir les traditions de Noël de nos voisins européens. 

Dans les coulisses du plus grand port de pêche artisanale de France

Noël est l'une des périodes les plus chargées de l'année pour les pêcheurs. Nous nous sommes rendus au port de Guilvinec, premier port de pêche artisanale de France, pour partir à la rencontre des pêcheurs et des mareyeurs. Agents de tri, du quai et de manutention, 75 personnes travaillent chaque nuit à la préparation des lots pour la vente. Les langoustines sont les plus attendues en cette période de fêtes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article