Le JT du 20h de TF1 du 21 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 21 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 21 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 21 décembre :

Nordahl Lelandais est-il impliqué dans d'autres disparitions ?

Présumé innocent à ce jour, de très lourds soupçons pèsent sur Nordahl Lelandais. Pour la première fois depuis plusieurs années, policiers et gendarmes se demandent s'ils n'ont pas affaire à un tueur en série. Le procureur de Chambéry a d'ailleurs confirmé que les autorités vont examiner ou réexaminer toutes les disparitions inquiétantes dans la région. 

L'inquiétant profil de Nordahl Lelandais

On sait finalement peu de choses de Nordahl Lelandais. Il s'est engagé dans l'armée à 19 ans, puis s'est fait exclure pour troubles psychologiques incompatibles avec l'exercice militaire. Officiellement, il est sans travail. Ceux qui l'ont côtoyé livrent des descriptions contradictoires. Certains le qualifient de discret ou encore avenant. D'autres le trouvent agressif et menaçant. Le parcours de cet homme très secret en images. 

Accident de Millas : Saint-Féliu-d'Avall rend un dernier hommage aux victimes

Une semaine après le drame de Millas, une messe a été organisée à Saint-Féliu-d'Avall, dans les Pyrénées-Orientales. Quatre des six collégiens morts dans la collision entre un TER et un car scolaire ont été inhumés ce jeudi 21 décembre. Plusieurs centaines de personnes se sont également rassemblées à la mosquée de Perpignan, pour rendre hommage à l'une des jeunes victimes de confession musulmane. 

Promotions : De nouvelles règles vont faire leur apparition dans les supermarchés

Les États généraux de l'alimentation, qui ont duré cinq mois, se sont clôturés ce jeudi 21 décembre. L'un des buts de ces discussions était de garantir aux producteurs de lait, de viandes, de fruits et légumes un revenu décent. L'encadrement des promotions dans les grandes surfaces figurent parmi les mesures qui vont être testées. D'une durée expérimentale de deux ans, elles devraient entrer en application dans les prochains mois. 

Pourquoi la France séduit-elle à nouveau les entreprises étrangères ?

L'Insee a de nouveau relevé sa prévision de croissance en France pour 2017, à 1,9 %. L'institut statistique a indiqué qu'il s'agit de la meilleure performance depuis six ans. La croissance économique est un signe qui ne trompe pas les entreprises étrangères. Ainsi, elles se tournent à nouveau vers notre pays pour s'implanter ou se développer. 

Le gouverement va lancer la consultation sur la politique d'asile et d'immigration

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé ce jeudi 21 décembre 2018 que le gouverement allait finalement lancer une grande consultation concernant le futur projet de loi sur l'immigration. Cette annonce est intervenue quelques jours après la signature d'une circulaire très controversée, du 12 décembre 2017, qui autorise le recensement des réfugiés hébergés dans des centres d'accueil. 

La mise en service de l'EPR de Flamanville est prévue pour fin 2018

La mise en service de l'EPR de Flamanville était prévue en 2012, puis en 2017 et sera finalement, au mieux, fin 2018. La centrale nucléaire de nouvelle génération a accumulé les déboires. Finalement, les premiers essais à froid ont commencé en cette fin d'année 2017, près de dix ans après le début du chantier. 

Élections en Catalogne : Les Catalans se sont fortement mobilisés

Plus de cinq millions d'électeurs étaient appelés aux urnes, ce jeudi 21 décembre en Catalogne, pour élire un nouveau Parlement régional. L'enjeu est de taille. Cette province, la plus riche d'Espagne, va-t-elle rompre les amarres avec le reste du pays ? Les résultats définitifs sont attendus aux alentours de 23 heures.

La question du jour : Comment les Français célèbrent-ils le réveillon de Noël ?

À trois jours du 24 décembre, on se prépare à s'attabler en famille ou entre amis, pour le dîner de Noël. Le fait de partager un repas le soir de Noël est une tradition récente. Elle remonte au 19ème siècle. Comment a-t-elle évolué depuis ? C'est notre question du jour. 

Dans les coulisses d'un hypermarché pendant le rush de Noël

Les hypermarchés réalisent leur plus gros chiffre d'affaires annuel au mois de décembre. En caisse, le panier moyen passe de 70 à 80 euros, avant Noël. Nos équipes sont allées dans les coulisses d'un hypermarché pendant le rush des fêtes. A six heures du matin, près d'une centaine des 430 salariés sont déjà au travail. Les camions se succèdent toute la nuit pour livrer la marchandise, avec des quantités bien plus importantes, à l'approche de Noël. À certains rayons, comme la poissonnerie, les effectifs passent de neuf à dix-huit personnes pour répondre à la demande. 

"J'ai testé" la location de voiture à un euro

Louer une voiture pour un euro par jour est désormais possible grâce à une nouvelle formule de location. De nombreuses plateformes, dont entre autres, LuckyLoc, Europcar ou encore DriveMe permettent en effet de voyager pas cher dans toute la France. Il suffit de souscrire à leurs offres sur internet, une démarche qui peut se faire en seulement quelques clics. 

Comment mieux exploiter la forêt française ?

La forêt recouvre presque un tiers de la France. Mais depuis quelques années, l'exploitation des arbres inquiète les chercheurs et les pouvoirs publics. Les résineux, qui représentent 25% de la forêt française, sont massivement exploités. Pour certaines associations de protection de la nature et de l'environnement, il faudrait modifier toute la filère bois française, dont la balance commerciale entre les importations et les exportations est actuellement déficitaire de plus de cinq milliards d'euros. 

À la découverte de l'école la plus chère du monde

Il s'agit de l'adresse la plus jalousement gardée par les millionnaires, au bord du lac Léman. L'institut Le Rosey, en Suisse, accueille des enfants de stars et de futurs rois. L'année scolaire y est facturée 100 00 euros. Le pensionnat séduit des millionnaires du monde entier. Cette année, 70 nationalités sont représentées. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article