Le JT du 20h de TF1 du 25 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 25 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 25 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 25 décembre :

Week-end de Noël : Les transactions par carte bancaire ont atteint un nouveau record

Les Français n'ont jamais autant dépensé pour un week-end de Noël. Cadeaux, repas... cette année, les commerçants ont vu leurs clients se lâcher un peu plus que d'habitude. 45,473 millions de transactions par carte bancaire ont été enregistrées. Un nouveau record. 

C'est parti pour la revente des cadeaux de Noël sur Internet !

Malgré les montants dépensés pour les cadeaux de Noël, il arrive que ces derniers ne plaisent pas à ceux qui les reçoivent. De cette situation est née une autre grande tradition des fêtes de Noël : la grande foire à la revente. À peine déballés, certains cadeaux sont aussitôt revendus sur Internet. Revendre ses cadeaux semble désormais parfaitement assumé. 

Jérusalem : Le pape lance un appel pour la paix

Les fêtes de Noël se sont déroulées dans une ambiance tendue en Palestine, notamment à Bethléem, le lieu de naissance de Jésus. L'ensemble de la région est en proie aux troubles depuis que Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël. Une décision critiquée à demi-mot par le Vatican. Pour son "urbi et orbi", le pape a prié pour la paix en Terre sainte et espéré une reprise du dialogue. 

Nord : Une famille a invité des migrants pour le réveillon de Noël

Pour Noël, le pape François a demandé aux catholiques de la planète d'accueillir les migrants. En France, de nombreuses familles ont invité des réfugiés pour le réveillon. C'était le cas notamment dans le Nord où trois mineurs musulmans vénus d'Afrique de l'Ouest ont découvert les rituels de cet évènement. 

Message de Noël : La reine Elizabeth II rendu hommage aux victimes des attentats

Dans son message de Noël diffusé ce lundi, Elizabeth II a rendu hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester. La reine a également déclaré être impatiente d'accueillir de nouveaux membres dans la famille royale. Elle faisait référence au nouveau bébé attendu par Kate Middleton et au futur mariage du prince Harry avec l'actrice Meghan Markle. 

Moscou : Un bus fonce dans un passage souterrain et tue quatre personnes

Accident spectaculaire à Moscou. Un bus s'est engouffré dans un passage souterrain pour piétons, tuant quatre personnes. Le conducteur a été arrêté. La police privilégie une erreur de conduite ou une défaillance technique. Et le maire de la ville n'évoque à aucun moment une éventuelle piste terroriste. 

Philippines : Le bilan de la tempête Tembin s'élève à 240 morts

Après le passage de la violente tempête Tembin, le bilan s'est alourdi à 240 morts aux Philippines. Près de 50 000 personnes ont également été évacuées en raison des inondations. De nombreux disparus et d'importantes destructions sont à déplorer, notamment dans le sud de l'île. Le typhon menace désormais le Vietnam, où un million de personnes doivent être déplacées. 

Le marché de Noël de Strasbourg s'exporte en Corée du Sud

La ville de Strasbourg tente d'exporter le concept de Noël en Corée du Sud. À Séoul, on trouve désormais des petits chalets du marché de Noël strasbourgeois. Pour cette exposition qui s'achèvera le 31 décembre 2017, les organisateurs attendent plus de 400 000 visiteurs pour découvrir ce petit bout d'Alsace. Leur objectif est d'attirer les Asiatiques à Strasbourg. 

La question du jour : Pourquoi célèbre-t-on la naissance de Jésus le 25 décembre ?

La naissance du Christ est célébrée le 25 décembre partout dans le monde. C'est le jour retenu par la grande majorité des chrétiens pour fêter Noël. Mais pourquoi avoir choisi cette date exactement ? A-t-on des certitudes historiques ? C'est notre question du jour. 

Drones de loisir : Quelles sont les règles à respecter ?

Les drones de loisir figurent parmi les cadeaux tendances pour Noël. Depuis des années, le secteur n'en finit plus de s'envoler. Sauf que, une fois, qu'on a le sien, il faut apprendre à le diriger. Mais aussi respecter certaines règles. Car c'est une activité très encadrée. On ne peut pas filmer n'importe où et n'importe quand. 

Dans les coulisses de la fabrication de la pâte à tartiner

Il s'en mange en moyenne plus d'un kilo par an et par personne. Les Français sont les plus grands consommateurs de pâte à tartiner au monde. Mais comment est-elle fabriquée ? Direction Normandie dans la gigantesque usine de la marque. Un lieu utra sécurisé que nous avons quand même pu y accéder. 

Nouvel An : Comment préparer un réveillon basses calories ?

La digestion des repas de Noël n'est pas encore terminée, mais il faut bien commencer à se tourner vers la nuit de la Saint-Sylvestre. Alors, comment faire pour éviter les excès ? La réponse est simple : il suffit de compter les calories en privilégiant des "menus light". De nombreux Français optent pour un réveillon basses calories. Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir.

Les enfants apprennent le pouvoir de l'argent à KidZania

C'est un parc d'attractions pas comme les autres. Et pour cause, il ne possède aucun manège, mais des mini-entreprises. Inventé au Mexique, KidZania est un micro-univers où les enfants apprennent à dépenser ou à gagner de l'argent. À ce jour, on en dénombre une vingtaine dans le monde. 

Réveillon de Noël : Des spectacles pour échapper au traditionnel repas de famille

Le soir du réveillon de Noël, ceux qui n'ont pas organisé un repas familial sont allés voir des spectacles ou ont privilégié la découverte. Certains ont visité des monuments historiques, comme la tour Eiffel, et d'autres ont assisté à des cabarets et des cirques. Pour un groupe qui a animé un cabaret, être regardé par de nombreuses personnes est déjà un cadeau.

Bain du 25 décembre : Les adeptes se jettent à l'eau en Allemagne

C'est une tradition qui se développe un peu partout dans le monde : le bain du 25 décembre. Quelle que soit la météo ou la température, ceux qui participent à ce rituel particulier n'hésitent pas à se jeter à l'eau. Ce fut encore le cas cette année notamment en Allemagne, où les bains d'hiver attirent de plus en plus d'adeptes chaque Noël. 

No comment ces personnes qui revendent leur cadeau... Ils ne connaissent pas le mot Noël.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article