Le JT du 20h de TF1 du 27 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 27 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 27 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 27 décembre :

Chômeurs : Emmanuel Macron a confirmé le durcissement des contrôles

Emmanuel Macron a confirmé, ce mercredi 27 décembre, que les conditions de contrôle des chômeurs pourraient bien être durcies dans les mois à venir. Le président de la République l'a dit depuis Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), en marge de ses vacances. "Les quelques-uns qui abusent des règles, c'est normale qu'ils soient contrôlés", a-t-il ajouté. "Il n'y a rien de choquant", a conclu le chef de l'État. 

Des formations adaptées au marché du travail pourraient accentuer la tendance baissière du chômage

Les chiffres du chômage pour le mois de novembre ont été publiés ce mercredi 27 décembre 2017. Selon Pôle emploi, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 0,8%, soit près de 30 000 chômeurs en moins. Il s'agit du plus bas niveau du chômage depuis trois ans. Une tendance que le chef de l'État espère accentuer avec de nouvelles mesures, notamment sur la formation. L'objectif affiché est de trouver plus de personnes pour les métiers en tension, via des formations. Et pour cause, 60% des chômeurs ont trouvé un emploi à l'issue d'une formation adaptée pour ces métiers. 

Pimkie devrait procéder à la première utilisation d'une rupture conventionnelle collective

Le groupe de vêtements Pimkie envisagerait de supprimer 200 à 250 postes. Ces licenciements se feront sous la forme d'une rupture conventionnelle collective. Il s'agira de la première utilisation de cette disposition issue de la récente réforme du Code du travail. 

Marche blanche pour Maëlys : Sa tante s'exprime quatre mois après sa disparition

Une nouvelle marche blanche a eu lieu quatre mois après la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Plusieurs centaines de personnes ont défilé à l'endroit même où elle avait été vue pour la dernière fois. Tous demandent la vérité, mais sont aussi venus apporter leur soutien aux parents. La famille de Maëlys vit un cauchemar depuis cette terrible soirée du 27 août. Et pour la première fois, la tante de la petite fille a décidé de prendre la parole. 

Syrie : Des évacuations médicales ont commencé dans la Ghouta orientale

Des évacuations médicales ont débuté, ce mercredi 27 décembre, dans la région syrienne de la Ghouta orientale. La zone est assiégée depuis quatre ans. C'est l'une des dernières poches de résistance de la rébellion contre le régime de Bachar al-Assad. Près de 400 000 civils sont encore pris aux pièges et vivent dans des conditions particulièrement dramatiques. 

Syrie : Des djihadistes français ont été arrêtés par les forces kurdes

Trois djihadistes français ont été arrêtés par les forces kurdes en Syrie. L'un d'entre eux était particulièrement recherché. Au fil des ans, il était devenu l'un des cadres de l'État islamique. Même réclamés par Paris, ils risquent la peine de mort aux mains des forces kurdes. Le profil de ces trois convertis en images. 

Insee : La France a dépassé les 66 millions d'habitants en 2015

Selon les derniers chiffres du recensement communiqués par l'Insee ce mercredi 27 décembre, la population française était de 66 190 280 habitants au 1er janvier 2015. Elle a augmenté de 0,5% en moyenne par an entre 2010 et 2015, soit une hausse de 1 577 341 habitants pendant cette période. 

La mairie de Paris annonce le retrait de certaines barrières anti-SDF

Des photos publiées sur les réseaux sociaux créent la polémique. Elles montrent des barrières anti-SDF installées depuis plusieurs années dans une rue de la capitale. Suite à cette dénonciation, la mairie de Paris a annoncé le retrait de certaines barrières destinées à empêcher les sans-abris de s'allonger. Aujourd'hui, la question du mobilier urbain anti-SDF se pose toujours dans plusieurs grandes villes. 

Les distributeurs automatiques de produits alimentaires font-ils recette ?

Le nombre des distributeurs automatiques de produits alimentaires se multiplie depuis plusieurs années en France. Il y en a actuellement près de 600 000. On peut acheter rapidement dans ces machines du café, du pain, des pizzas ou encore des huitres. Mais, font-ils vraiment recette ? La réponse dépend, en grande partie, de leur emplacement et du genre de nourritures proposées. 

Les ventes privées démarrent dans de nombreuses boutiques

Les ventes privées ont commencé dans de nombreuses boutiques. Les Français reçoivent des SMS et des courriels les invitant à venir profiter des bonnes affaires. Les offres sont agressives, allant jusqu'à moins 70% sur certains articles. Histoire de patienter jusqu'aux vrais soldes, qui dérouleront du 10 janvier au 20 février 2018. 

La question du jour : Quelle est la différence entre les ventes privées et les soldes ?

Les vrais soldes d'hiver commenceront le 10 janvier et dureront jusqu'au 20 février 2018. Mais d'ici là, nos smartphones seront envahis de SMS et autres courriels nous invitant à profiter des bonnes affaires. Alors, quelle est la différence entre les ventes privées et les soldes ? C'est notre question du jour. 

Bulles : Le crémant rivalise avec le champagne

Le champagne reste le roi des vins pétillants surtout durant les fêtes. 27 millions de bouteilles sont vendues chaque année, rien que sur le mois de décembre. Mais d'autres bulles viennent de plus en plus le concurrencer, notamment certains crémants qui montent en gamme. Alors, que valent ces flacons ? Nous les avons fait goûter à des spécialistes. 

Nouvel An : Comment préparer un réveillon sans cuisson ?

Pour le réveillon du Nouvel An, nous vous proposons des recettes faciles avec, à chaque fois, un défi à relever. Ce mercredi 27 décembre, nous avons concocté un repas qui ne nécessite aucune cuisson, avec le chef Yves Camdeborde. Saint-Jacques, tartare et tiramisu composent un menu rapide à réaliser dans la pureté du goût et la finesse des saveurs. 

Comment affronter le grand froid ?

C'est un Koh-Lanta version montagne. Comment survivre dans la neige ? Ce genre d'expérience extrême est de plus en plus souvent proposé aux touristes. Ils apprennent à faire du feu ou à construire un igloo. Nous avons suivi certains de ces candidats.

Rugby : Jacques Brunel remplace Guy Novès à la tête du XV de France

C'est le premier sélectionneur limogé de l'histoire du XV de France. Guy Novès est remplacé par l'entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles (UBB) Jacques Brunel. Son arrivée a été officialisée ce mercredi 27 décembre par le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte. 

L'Ecole du One Man Show forme des humoristes

Ils ont pour modèle Gad Elmaleh, Florence Foresti ou encore Anne Roumanoff. Ce sont des comédiens amateurs. Dans la vie, ils font des métiers qui n'ont rien à voir avec le monde du spectacle. Et pourtant, eux aussi, rêvent d'avoir leur propre one-man-show. Mais peut-on apprendre à faire rire ? Comment s'y prendre ? Des cours existent. Nous avons suivi une séance. 

Michel Sardou fait ses adieux à la scène musicale pour se consacrer au théâtre

Michel Sardou est l'invité du JT de 20H de Julien Arnaud sur TF1, ce mercredi soir. L’un des chanteurs préférés des Français, qui totalise 2 300 concerts, fait ses adieux à la scène musicale. Il devrait retrouver le théâtre. Mais d'ici là, l'artiste est actuellement en tournée avec son spectacle "La dernière danse". "Ce qui va me manquer, c'est l'espace. Les grands espaces que le public occupent, comme les grandes salles de La Seine Musicale", a-t-il déclaré. 

Israël : La plus haute tour en Lego au monde mesure 36 mètres

Ce mercredi 27 décembre, la marie de la ville israélienne de Tel Aviv a présenté la plus haute construction du monde en Lego. Il s'agit d'une tour qui mesure 36 mètres. Son montage a duré un an. Cet édifice est un hommage à un enfant de huit ans, décédé d'un cancer en 2014, qui construisait des tours en Lego durant sa maladie. 

Une ordure ce Macron... Tout pour les riches, rien pour les pauvres...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article