Le JT du 20h de TF1 du 7 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 7 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 7 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 7 décembre :

Un "hommage populaire" sera rendu à Johnny Hallyday sur les Champs-Élysées

Certains fans avaient espéré des obsèques nationales. Ce sera finalement un hommage populaire qui sera rendu à Johnny Hallyday, ce samedi 9 décembre. Des centaines de milliers de personnes sont notamment attendues. Le convoi funéraire descendra les Champs-Élysées, de la place de l’Étoile à la Concorde, avant de se rendre à l’église de la Madeleine, où une messe sera célébrée. 

Décès de Johnny Hallyday : Les fans réécoutent en boucle les tubes du chanteur

Depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, de très nombreux Français se remémorent un instant de leur vie passée en écoutant l'une de ses chansons. "Je te promets", "Allumez le feu", "Retiens la nuit", ou encore "L'envie", les fans réécoutent en boucle les tubes du rockeur. Certains se réfugient dans leurs souvenirs, tandis que d'autres préfèrent partager leur peine en chantant. 

Jacques Dutronc, un vieux compagnon de Johnny Hallyday, témoigne

Jusqu'à ce jeudi 7 décembre, il était l'un des rares proches de Johnny à ne pas s'être exprimé publiquement. Jacques Dutronc, son vieux compagnon et ancien complice des "Vieilles canailles", témoigne de leur amitié vieille de plus de soixante ans. Sur ses meilleurs souvenirs avec Johnny Hallyday, Jacques Dutronc sourit et dit : "On a déjà été morts ensemble, morts de rire, morts de peur, mais morts de soif, ça non! On s’est bien marrés pour un tas de choses. Je lui tire mon chapeau à ce Monsieur". 

Décès de Johnny Hallyday : Le monde artistique lui a rendu un vibrant hommage

Les chanteurs et chanteuses, toutes générations confondues, avaient attribué des surnoms à Johnny Hallyday. Le patron, le boss, le taulier... Le rockeur est celui qui a défié les modes et qui est resté en haut de l'affiche pendant presque soixante ans. Ils sont nombreux à lui avoir rendu hommage,chacun à leur façon, depuis mercredi 6 décembre 2017. 

Johnny Hallyday a fait plus de 2 000 couvertures de magazines

Johnny Hallyday était un personnage public. Il était sans doute le Français le plus photographié de ces cinquante dernières années. Le chanteur serait apparu sur plus de deux mille couvertures de magazines. Johnny avait 19 ans quand il avait fait sa première une de Paris Match, 78 autres suivront. Les archives du journal en témoignent. Le magazine lui rend d'ailleurs un ultime hommage, avec une photo sobre en noir et blanc. 

"Que je t'aime", l'une des plus belles chansons d'amour françaises

"Que je t'aime" est sans doute l'un des plus grands tubes de Johnny Hallyday et l'une des plus belles chansons d'amour du répertoire français. Les paroles ont été écrites par Gilles Thibaud. La musique, inoubliable, a quant à elle été composée par Jean Renard en 1969. Comment a-t-il eu l'inspiration ? Savait-il à l'époque que cette chanson aurait un tel succès ? Il s’est confié à nos équipes, ce jeudi 7 décembre 2017. 

La décision historique de Donald Trump a ravivé les tensions à Jérusalem

Le mercredi 6 décembre 2017, Donald Trump a pris une décision historique. Depuis la Maison Blanche, le président américain avait annoncé, avec une certaine théâtralité, que "les États-Unis reconnaissaient désormais Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël". Pour certaines personnes, cette décision ruine toute chance d'un accord de paix entre l'Etat Hébreu et les Palestiniens. Des heurts ont d'ailleurs eu lieu ce jeudi 7 décembre 2017 à Gaza et en Cisjordanie. 

Le statut de Jérusalem, une question centrale aun sein du conflit israélo-palestinien

La ville de Jérusalem, considérée comme sainte par les trois grandes religions monothéistes, est au cœur du conflit israélo-palestinien. La Vieille ville regroupe trois emplacements majeurs. Le Saint-Sépulcre, là où se trouverait le tombeau du Christ, le mur des Lamentations, premier lieu du judaïsme, et l'esplanade des Mosquées, troisième site sacré pour les musulmans. 

Pourquoi Donald Trump a-t-il décidé de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël ?

Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira en urgence ce vendredi 8 décembre sur demande de huit pays, dont la France, pour évoquer la décision de Donald trump. Le président américain a en effet décidé de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Mais pourquoi Donald Trump a-t-il pris cette décision ? Et pourquoi à ce moment précis ? 

La France a développé une forte présence au Qatar

En visite au Qatar, Emmanuel Macron a engrangé plus de onze milliards d'euros de contrats, ce jeudi 7 décembre 2017. Ces contrats concernent notamment la SNCF et la RATP, qui vont construire un tramway sur place, mais aussi Dassault Aviation, qui va vendre douze avions de combat Rafale. Pour Airbus, il s'agit d'une vente de cinquante Airbus A321. Mais si le poids des investissements du Qatar en France est bien connu, ce n'est pas vraiment le cas de la présence française dans l'émirat. 

La question du jour : Les Français ont-ils la meilleure retraite du monde ?

L'OCDE a comparé les retraites dans trente-cinq pays figurant parmi les plus riches de la planète. Selon cette étude, la France a non seulement les retraites les plus longues des pays de l'organisation, mais elles sont également plus généreuses qu'ailleurs. Les Français ont-ils alors la meilleure retraite du monde ? C'est notre question du jour. 

Changement de fournisseur d'énergie : EDF tente de résister à la concurrence

Dans une relative indifférence en 2007, le marché de l'énergie s'ouvrait à la concurrence et EDF perdait sa position de monopole. Les opérateurs alternatifs d'électricité ont donc accéléré leurs gains de part de marché dans l'Hexagone. En 2007, la concurrence commence à produire ses effets, puisque l'opérateur historique perd en moyenne cent mille clients par mois. 

Dans les coulisses de la Fête de lumières à Lyon

La fête des lumières débutera ce jeudi 7 décembre à Lyon. Il s'agit de l'un des plus grands rassemblements publics au monde. Deux millions de visiteurs sont attendus durant les quatre jours de festivité. L'événement a nécessité des semaines de préparation. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article