Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 24 décembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 24 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 24 décembre :

France : La sécurité renforcée durant les fêtes de Noël

Pour protéger les lieux de culte, les marchés de Noël et les centres commerciaux, l'Etat a décidé de mobiliser 54 000 policiers, 36 000 gendarmes et 7 000 militaires. Ces forces de l'ordre ont la lourde tâche d'assurer la sécurité des Français durant les fêtes de fin d'année.

La course aux cadeaux continue

Quinze pour cent des Français n'ont pas encore fait leurs emplettes pour Noël. C'est la ruée vers les derniers achats pour les retardataires et les ateliers du père Noël ne désemplissent pas. Les Français ont un panier moyen de 100 euros et trois cadeaux incontournables se démarquent cette année.

Les commerçants s'activent pour Noël

Noël est une période intense pour les bouchers et les pâtissiers. Pour Hugo Deshnoyer, artisan boucher à Paris, elle représente trois semaines de chiffre d'affaires en quatre jours. Il doit préparer plus de 600 commandes pour les fêtes, dont principalement des volailles. Christophe Adam, artisan pâtissier chez "L'Éclair de Génie" à Paris, lui, assure la finition des bûches avec toute son équipe.

Le père Noël est en route pour la grande distribution des cadeaux

Alors que le père Noël est parti pour la grande distribution des cadeaux, quelques jouets ont décidé de faire la grève. Ils ont refusé de se présenter au pied du sapin. La raison : les enfants les maltraitent. Mais après de longues discussions, ces jouets ont finalement changé d'avis.

Rétrospectives sur les jouets d'il y a 20 ans

Une cassette audio ou vidéo, le petit portable de Motorola, un bipper ou encore un PC, la technologie s'est invitée dans les fêtes de Noël à partir de 1998. Dans les années 2000, ce sont les jouets bardés d'électronique qui font leur apparition. La technologie n'a cessé d'évoluer depuis et en 2007, l'ère digitale a commencé avec la révolution "smartphone" et les télévisions avec leurs écrans qui changent de dimension.

Philippines : Au moins 200 morts après le passage de la tempête tropicale meurtrière

La tempête tropicale meurtrière qui a soufflé sur les Philippines s'est dirigée en mer de Chine. Son passage a laissé le sud du pays dévasté. Le bilan fait état de plus de 200 morts, d'une centaine de disparus et des dizaines de milliers de personnes déplacées. Les rafales de plus de 100 km/h ont provoqué des inondations et des glissements de terrain. Certaines localités ont quasiment été rayées de la carte.

Le sport, meilleur moyen pour rester en bonne santé

Le manque de temps n'est plus une excuse pour pratiquer du sport. De plus en plus de structures permettent d'en faire avant d'aller au travail et adaptent des créneaux au rythme de vie des salariés. A Bordeaux, un centre nautique accueille des nageurs dès sept heures du matin. Il faut néanmoins de la volonté mais celle-ci pourrait être une bonne résolution pour 2018.

La bière dans tous ses états

La République tchèque, berceau de la bière blonde, produit deux milliards de litres de bière par an. Elle exporte dans le monde entier mais conserve 84% de sa production pour son marché local. D'ailleurs, avec une consommation moyenne de 150litres/an/habitant, les Tchèques sont les plus gros consommateurs de bière au monde. Dans le pays, cette boisson est également utilisée comme produit cosmétique depuis le XIIIème siècle.

Grégoire est de retour avec "À écouter d'urgence"

Grégoire revient en musique. Le chanteur a sorti un nouvel album intitulé "À écouter d'urgence". Dans ce nouvel opus, Grégoire nous ramène vers son enfance. Il parle également de son premier tube, le célèbre "Toi + Moi". Ses nouvelles chansons ont déjà été partagées des milliers de fois sur la Toile.

Zoom sur les traces de Jésus en Terre sainte

Jésus a passé son enfance et une bonne partie de sa vie d'adulte en Galilée. Selon les évangiles, le Christ aurait été élevé à Nazareth. De nos jours, cette ville compte le plus grand nombre de chrétiens en Israël. Comme dans un havre de paix, ces derniers cohabitent en harmonie avec les musulmans. Nazareth vit également grâce aux pèlerins chrétiens. Chaque année, près de 700 000 milles d'entre eux se rendent à la basilique de l'Annonciation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article