Le JT du week end 20h de TF1 du 2 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 2 décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 2 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 2 décembre :

Froid et neige : La Haute-Corse reste en alerte

C'est le seul département encore en vigilance orange ce samedi soir. Quarante centimètres de neige sont tombés en Haute-Corse. Un phénomène météorologique qui offre de belles images, mais aussi des coupures de courant. Plus de quatre mille foyers ont été privés d'électricité. 

Gard : Un sans-abri a été retrouvé mort de froid au Grau-du-Roi

La vague de froid qui envahit le pays a déjà fait une victime. Un sans domicile fixe de 57 ans a été retrouvé mort de froid, ce samedi 2 décembre 2017, au Grau-Du-Roi, dans le Gard. Il dormait sur une place près de la plage, sous des pins. Les températures sont descendues en dessous de zéro dans cette zone la nuit du vendredi 1er décembre 2017. La victime a été découverte par une commerçante, allongée sous plusieurs couches de vêtements. 

La Provence se retrouve sous la neige

Le Sud-Est de la France a connu ces dernières heures des chutes de neige relativement abondantes pour la saison. Il est tombé entre quinze et trente centimètres de neige dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Var. Le dernier épisode neigeux de cette intensité remonte à 2001. 

Marseille s'est réveillée sous les flocons

À Marseille, cela fait des années que l'on n'avait pas vu la Bonne Mère et le Vieux-Port sous la neige. Les calanques, elles aussi, se sont métamorphosées. Les Marseillais, qui ne sont pas habitués, ont été contrariés dans leurs courses de Noël en ce premier week-end de décembre. 

Barack Obama est en visite à Paris

Barack Obama était ce samedi 2 décembre 2017 à Paris. L'ancien président américain était venu assister à une conférence devant des chefs d'entreprise. Mais il a aussi accordé quelques entretiens à de rares privilégiés. Ce fut notamment le cas de la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore de l'ancien président François Hollande. Le prédécesseur de Donald Trump s'est aussi entretenu avec Emmanuel Macron au cours d'un déjeuner privé à l'Élysée. 

Barack Obama : A quoi ressemble la vie d'un président retraité ?

Dix mois après son départ de la Maison Blanche, la popularité de Barack Obama semble intacte. L'ancien chef d'État a un emploi du temps bien chargé et continue d'exercer son influence à distance. Ayant intégré le cercle très fermé des anciens présidents des États-Unis, il revient par petites touches dans le débat politique. 

Web side story : Les histoires qui ont agité les réseaux sociaux cette semaine

Parmi les histoires qui ont marqué les réseaux sociaux cette semaine, le torchon brûle entre Donald Trump et Theresa May, François Hollande et Jean-François Copé sont récompensés pour leur humour et un Chinois lassé des embouteillages refait lui-même le marquage au sol. 

Le PS est éparpillé façon puzzle

Parler du Parti socialiste à un élu socialiste n'est pas toujours chose aisée. Il n'est pas facile non plus de porter tous les jours les couleurs des perdants à l'Assemblée nationale. Pulvérisé en juin 2017 par la vague En Marche !, le groupe PS rebaptisé Nouvelle gauche a perdu quatre-vingts-dix pour cent de ses troupes, passant de trois cent à trente-un députés. L'ancien Premier ministre Manuel Valls est désormais député apparenté à la République en marche. Tandis que Benoît Hamon a lancé sa propre formation, "Génération.s". 

Les chômeurs battent le pavé à Paris

Des centaines de chômeurs ont manifesté dans la rue ce samedi 2 décembre 2017 à Paris. Une manifestation à l'appel de la CGT et de plusieurs associations. Parmi leurs revendications : une prime de Noël de cinq cent euros, dont le montant n'a toujours pas été confirmé par le gouvernement. Mais aussi la gratuité des transports publics, ou encore l'application du droit au logement pour tous. 

Le calendrier de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2018

Le calendrier de l’équipe de France pour le Mondial 2018 en Russie est désormais connu après le tirage au sort inespéré de vendredi. Les hommes de Didier Deschamps débuteront leur campagne en affrontant l'Australie à Kazan. Ils se rendront ensuite à Iekaterinbourg pour jouer contre le Pérou. Et le dernier match face au Danemark se jouera au stade de Loujniki, à Moscou. Au total, les bleus vont parcourir cinq mille trois cents kilomètres. 

Gros plan sur les nouveaux modes de transport urbain

Si vous pensez que c'est le moment de jeter votre vieux vélo ou d'abandonner votre voiture trop polluante, de nouveaux transports urbains pourraient faire votre bonheur. Parmi eux, la gyroroue, le gyropode, la trottinette électrique ou encore le Hoverboard. Ces engins particuliers doublent les piétons depuis quelques mois. 

Dans les coulisses d'une vente aux enchères

L'hôtel Drouot à Paris est le temple des ventes aux enchères. Chaque jour, cinq mille curieux s'y pressent. On peut rêver devant les vitrines d'exposition, mais aussi inspecter les œuvres et se renseigner. 

Vincennes : Les vitraux retrouvent leur éclat

Ils constituent l'un des plus beaux trésors de notre patrimoine. La France possède la plus grande surface de vitraux du monde. On connaît ceux de la Sainte-Chapelle à Paris, moins ceux du château de Vincennes. Des vitraux qui ont été entièrement restaurés. 

États-Unis : Le spectacle de l'automne continue de fasciner

Malgré la neige, nous sommes encore en automne jusqu'au 21 décembre. Une saison que les Américains appellent aussi l'été indien. Dans les parcs nationaux, où la faune et la flore sont parfaitement préservées, un spectacle de couleurs saisissant s'offre aux visiteurs. C'est dans le nord des États-Unis que la métamorphose est la plus spectaculaire. Les différentes essences d'arbres semblent rivaliser pour présenter les teintes les plus éblouissantes. La saison de la flamboyance des couleurs s'achèvera dans quelques semaines aux États-Unis, pour laisser place au froid et à la neige. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article