Le JT du week end 20h de TF1 du 8 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 8 décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 8 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 8 décembre :

Hommage à Jean d'Ormesson : Emmanuel Macron a déposé un crayon sur le cercueil de l'écrivain

"Jean d'Ormesson était de ceux qui nous rappelaient que la légèreté n'est pas le contraire de la profondeur". C'est la phrase prononcée ce vendredi 8 décembre par Emmanuel Macron dans la cour des Invalides, face au cercueil de l'immortel académicien et écrivain Jean d'Ormesson. Un hommage national a été rendu à celui que l'on prenait autant de plaisir à lire qu'à écouter. 

Héloïse d'Ormesson partage les derniers mots écrits par son père

"Et moi qui m'imaginais devoir vivre pour toujours, qu'est-ce que je deviens". Cette phrase est l'une des dernières lignes écrites par Jean d'Ormesson, mort le mardi 5 décembre 2017. Les ultimes mots de cet écrivain et académicien ont été partagés par sa fille Héloïse, jeudi 7 décembre 2017, sur la chaîne France 5. 

Johnny Hallyday : Les Français se préparent à dire adieu

Un hommage populaire sera rendu ce samedi 9 décembre 2017 à Johnny Hallyday. Le centre de Paris s'est préparé à l'accueil de plusieurs centaines de milliers de fans. Le cercueil descendra les Champs-Élysées avant une cérémonie à l'église de la Madeleine. 

Hommage à Johnny Hallyday : Les motards seront en première ligne

Le cortège funéraire de Johnny Hallyday sera entouré, ce samedi 9 décembre 2017, d'une escorte particulière. Jusqu'à 700 motards vont l'accompagner, de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde. Une communauté à laquelle le rockeur a appartenu jusqu'au bout.

Hommage à Johnny Hallyday : Paris s'apprête à dire adieu au rockeur

Toute la France pleure depuis le mercredi 6 décembre 2017 la mort du monument de la chanson française, Johnny Hallyday. Les deux mots "Merci Johnny"ont été inscrits en lettre d'or sur le premier étage de la tour Eiffel. Les clubs de foot ont également rendu leur propre hommage. Ils ont décidé de commencer tous les matchs de Ligue 1 et 2 par une chanson du rockeur. 

Johnny Hallyday : Les hommages affluent de toute part

Les hommages à Johnny Hallyday se multiplient partout en France depuis le mercredi 6 décembre 2017. Des initiatives spontanées ou solennelles, qu'on soit anonyme ou ancien président de la République. Le rockeur aura droit à un hommage populaire, ce samedi 9 décembre. 

Mickael Halliday : Il a grandi avec Johnny

Abandonné par ses parents, Johnny Hallyday a été recueilli par sa tante et ses cousins. Mickael Halliday, le fils de l'un d'eux, a vingt ans de moins que le chanteur. Il se souvient d'un oncle protecteur mais toujours prêt pour les 400 coups. 

Les souvenirs de Johnny prennent de la valeur

Suite au décès du monument de la musique française, Johnny Hallyday, les Français veulent avoir un souvenir du rockeur. 100 000 fans s'échangent depuis deux jours des objets ayant appartenu à la star sur Internet. Certains sont à la recherche d'un t-shirt pour l'hommage populaire de ce samedi 9 décembre 2017. 

Johnny Hallyday, souvent imité mais jamais égalé

Johnny Hallyday a aussi vécu la consécration ultime en inspirant de nombreux imitateurs et humoristes. Il était d'ailleurs devenu très ami avec certains d'entre eux. Yves Lecoq imitait déjà Johnny Hallyday sur scène, avant d'être la voix des Guignols. 

Jérusalem est sous tension

Ce vendredi 8 décembre 2017, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni aux États-Unis, après l'annonce du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël. L'organisme international se dit très inquiet face aux risques d'une escalade de violence. Le Hamas avait en effet appelé à une nouvelle Intifada, après les déclarations du président des États-Unis. Ce vendredi, jour de prière hebdomadaire des musulmans, deux Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza. 

Brexit : Qu'est-ce qui a été discuté dans la première étape de la négociation entre Londres et Bruxelles ?

Dans le cadre des négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, qui se sont tenues ce vendredi 8 décembre 2017 à Bruxelles, Britanniques et Européens étaient parvenus à un accord de principe pour clore la première phase de négociations. Ainsi, Londres connaît approximativement le prix à payer pour le Brexit, estimé entre quarante et quarante-cinq milliards d'euros. 

Présidence LR : Nicolas Sarkozy s'est affiché avec Laurent Wauquiez

Le premier tour de l'élection du président du parti "Les Républicains" est prévu le dimanche 10 décembre 2017. Trois candidats, deux hommes et une femme, sont en lice. Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s'est imposé comme favori. Ce vendredi 8 décembre 2017, il a reçu le soutien de Nicolas Sarkozy à Lyon, lors d'une rencontre organisée entre l'ancien chef de l'État et le candidat à la présidence des Républicains. 

Noël : Les jeux et jouets fabriqués en France résistent à la concurrence étrangère

Ce vendredi 8 décembre 2017, notre chronique "Made in France" s'est intéressée aux jeux et jouets fabriqués dans l'Hexagone. Cette filière subit évidemment la concurrence étrangère, mais elle a encore quelques atouts dans sa hotte. 

Des milliers d'internautes rachètent le château de la Mothe-Chandeniers

Il s'agit d'une initiative inédite dans l'histoire du patrimoine. C'est en tous cas ce qu'affirment les organisateurs d'un financement participatif hors du commun. Le principe est le même, les internautes donnent de l'argent pour un projet. Cette fois, ils ont racheté le château de la Mothe-Chandeniers, dans le Loudunais. 

Merci à ce connard de Trump...

No comment ce Sarko...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article