Le nombre d'abonnés à la VOD a bondi de 40% en France, essentiellement grâce à Netflix - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le nombre d'abonnés à la VOD a bondi de 40% en France, essentiellement grâce à Netflix

Le nombre d'abonnés à la VOD a bondi de 40% en France, essentiellement grâce à Netflix
Les Français sont de plus en plus abonnés à la Vidéo à la Demande par abonnement. Ainsi, ils sont 40% plus nombreux en 2017 qu'en 2016. Une personne sur cinq utiliserait ce type de services.
 
Selon un rapport de Médiamétrie, 21% des internautes ont déclaré avoir un abonnement à une de ces plateformes contre 15% seulement l'année dernière.
 
Ces hausses spectaculaires sont dues à la banalisation de la VOD, surtout grâce au leader du secteur Netflix, qui compte plus de 110 millions d'abonnés dans le monde. Pourtant, deux autres acteurs semblent tirer leur épingle du jeu et influencer cette étude, il s'agit de Canalplay, le service de Canal Plus et SFR Play, plateforme proposée par Altice.
 
Ainsi, les Français, qui ont de plus en plus l'habitude de ces nouveaux services, sont 44% à utiliser l'une de ces prestations quotidiennement.
 
L'étude de Médiamétrie aussi souligne que ce qui plaît aux répondants dans ces systèmes est la variété des contenus proposés. Ils sont 46% a s'être abonné à la VOD pour cette raison.
 
Enfin, les Français sont satisfaits de leur abonnement et, fidèles, ils sont 87% à déclarer vouloir le poursuivre. 41% d'entre eux ont un abonnement depuis plus d'un an.
 
Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article