Les 40 ans de Récré A2 dans La loi des séries - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les 40 ans de Récré A2 dans La loi des séries

La loi des séries sur la radio VL propose une émission spéciale en deux parties sur RécréA2.

Bien avant le Club Dorothée, l’animatrice phare a animé une autre émission culte, Récré A2, qui fête en 2018 ses 40 ans. La loi des séries revient sur l’aventure de cette émission.

« Récré A2, enfin Récré A2 mes amis quel plaisir de vous retrouvez » sont les mots qui ouvraient le générique chanté par Dorothée. Un rendez-vous du mercredi, et en semaine, que le jeune public aimait retrouver.

En compagnie de l’équipe de La loi des séries et de la comédienne- chanteuse Sandy Lewis, nous parcourons en musique les années Récré A2 au son des génériques des séries et autres dessins animés. Nous aurons aussi de nombreux invités pour revenir sur l’aventure de l’émission phare d’Antenne 2.
 
Dans la première partie :
 
Si il y a bien un dessin animé qui a marqué la génération Récré A2 c’est bien Candy. La voix française de Candy, Amélie Morin, sera avec nous pour parler de ce dessin animé culte.
 
Egalement avec nous une des membres de l’émission, chroniqueuse et chanteuse, connue pour être la voix du générique de Tom Sawyer : Elfie.
 
Enfin, des personnalités d’aujourd’hui ont été fortement marquées par l’émission, et pour ce premier volet, c’est la comédienne Ophélia Kolb, héroïne de On va s’aimer un peu un beaucoup qui nous parle de son Récré A2.
Dans la seconde partie :
 
Tout à la fois animateur dans Récré A2 et grande du doublage, Luq Hamet vient nous parler de ces voix mais aussi de l’émission Le manteau d’Arlequin.
 
Autre grande voix, Jackie Berger que vous connaissez forcément : Arnold et Willy et aussi et surtout Esteban dans le dessin animé culte de Récré A2, Les mystérieuses cités d’or.
 
Enfin, des personnalités d’aujourd’hui ont été fortement marquées par l’émission, et pour ce second rendez-vous, l’amoureux des séries Lionel Olenga, créateur de Chérif (France 2) sera avec nous.

Dans la troisième partie :

40 ans jour pour jour après son lancement, nous fêtons de nouveau pour la 3ème fois l’anniversaire de cette émission culte Récré A2 sur VL évoquons essentiellement celle qui l’a incarné : Dorothée.
 
« Récré A2, enfin Récré A2 mes amis quel plaisir de vous retrouvez » sont les mots qui ouvraient le générique chanté par Dorothée. Un rendez-vous du mercredi, et en semaine, que le jeune public aimait retrouver. L’émission fut lancée le 3 juillet 1978, il y a donc tout juste 40 ans aujourd’hui, nous ne pouvions pas manquer cet événement et revenir pour une 3ème fois sur cet anniversaire.
 
Pour ce 3ème rendez-vous, nous avons décidé de focaliser cette émission sur celle qui a été l’incarnation de l’émission durant 9 ans avant de partir sur TF1 animer une autre émission culte : Dorothée. Doublement au cœur de l’actu puisque ses 5 premiers albums (sortis à l’époque de Récré A2) sont ressortis dans le commerce depuis le 15 juin dernier, en CD et en Vinyle.
 
Pour cette émission spéciale, l’équipe de La loi des séries est rejoint par celle de Osibo, Pierre Alek Beddiar et Arnaud Magnier qui nous éclairent une nouvelle fois de leur connaissance sur les programmes de cette époque charnière.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article