TMC offre un troisième prime time aux Mystères de l’amour. Hélène et ses amis décident de passer les fêtes de Noël tous ensemble à la montagne. Hélène Rollès nous en dit plus.
Que réserve ces Mystères de Noël à Hélène ?
Hélène Rollès : Pas mal de choses, mais je ne vais pas gâcher la surprise. Je peux juste dire que nous avons pris plaisir à le faire. Le tournage a duré une semaine, à Serre Chevalier et à Montgenèvre. C’est toujours sympa de se retrouver, hors de Paris. On passe nos soirées ensemble, on est plus proches.
Est-ce qu’Hélène, enceinte, pourrait devenir maman au cours de ce prime time ?
Elle pourrait, oui, pourquoi pas. Depuis le temps qu’elle est enceinte! Après, est-ce que cela aura lieu ou pas, on verra…
Que représente pour vous ce troisième prime time des Mystères de l’amour ?
On est heureux de pouvoir faire plaisir aux téléspectateurs. Si la chaîne nous commande un prime time, c’est qu’ils pensent que cela sera le cas. La dernière fois, on avait fédéré un million de personnes, donc c’est bien pour TMC et nous, cela nous plaît de faire plaisir. J’espère que cette fois-ci, il y aura encore plus de téléspectateurs qui regarderont.
Vous incarnez Hélène depuis vingt-cinq ans. Vous ressemble-t-elle toujours autant ?
Oui, il y a beaucoup de similitudes. Mais, nous ne sommes pas copiées-collées. Je suis assez altruiste comme elle. Elle ne me ressemble pas dans son côté «femme d’intérieur» ; en revanche, on a la même passion pour la cuisine.
Regardez-vous des émissions comme Top chef ou Le Meilleur Pâtissier par exemple ?
Je ne regarde pas trop la télévision pour vous dire la vérité. Surtout par manque de temps. Si jamais je tombe sur une émission comme ça, j’aime bien regarder ce qu’ils font, même si je préfère carrément un programme de cuisine où on donne une recette. Mais j’avoue que c’est incroyable ce qu’ils arrivent à faire ; c’est impressionnant par exemple dans Top chef. Sinon, quand j’ai un peu de temps et que je suis devant la télé, je regarde plutôt des reportages.
Pas pour l’instant. Je n’ai pas le temps d’écrire en ce moment, donc j’ai mis ça un peu en stand-by.
Trois guests rejoignent Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Laly Meignan, Sébastien Roch et tout le reste du casting à l’occasion de ce prime time: Frank Delay, ancien membre du boys band les 2Be3 ; Éric Collado (vu dernièrement dans Brice 3) ; et Cyril Aubin, qui a notamment joué dans les sitcoms AB Productions des années 90 (Le Miel et les Abeilles, Les Nouvelles Filles d’à côté).