Mathieu Kassovitz insulte des policiers sur Twitter, un syndicat veut porter plainte - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mathieu Kassovitz insulte des policiers sur Twitter, un syndicat veut porter plainte

Le deuxième syndicat de police a demandé à Gérard Collomb de porter plainte contre Mathieu Kassovitz après son tweet de dimanche dernier.
 
Le syndicat SGP-Police a dénoncé le tweet "profondément intolérable" de l'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz qui "mérite une réaction de nos plus hautes autorités pour insulte à agent de la force publique", dans un communiqué partagé par un journaliste de LCI mercredi.
 
Des insultes pour une opération de police. "Bande de bâtards", "belle bande de bons à rien", s'est emporté Mathieu Kassovitz sur son compte Twitter dimanche dernier. Il réagissait à un message de la police nationale de Loire-Atlantique concernant une opération effectuée dans un hôpital nantais et dans lequel elle se félicitait de sa collaboration avec l'hôpital Saint-Jacques de Rezé (Loire-Atlantique) au sein duquel un trafic de drogue était suspecté. Ils ont finalement découvert quelques grammes de cannabis dans la chambre d'un patient.
 
Des "propos intolérables". La réponse fleurie de Mathieu Kassovitz a indigné les policiers concernés qui en ont appelé au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb pour porter plainte contre l'acteur. "Nous ne pouvons accepter que certains se permettent d'injurier les fonctionnaires de police", peut-on lire dans le communiqué.
 
"Je vous demande, au nom du respect de tous les policiers, (...) qu'une plainte soit déposée contre l'auteur de ces propos intolérables". Selon Franceinfo, le ministère de l'Intérieur étudie l'opportunité de déposer plainte pour atteinte à l'image de la justice.
 
Un précédent. Ce n'est pas la première fois que Mathieu Kassovitz est menacé d'un dépôt de plainte. En pleine campagne présidentielle, il en avait été menacé par Nicolas Dupont-Aignan dont il avait vertement critiqué le ralliement à Marine Le Pen.
Mathieu Kassovitz insulte des policiers sur Twitter, un syndicat veut porter plainte

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article