Mediawan (Xavier Niel) va faire évoluer les chaînes AB au début de l’année 2018 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mediawan (Xavier Niel) va faire évoluer les chaînes AB au début de l’année 2018

La convergence gagne tous les opérateurs télécoms. Après les investissements réalisés par Patrick Drahi dans les médias, Xavier Niel souhaite développer ses activités dans l’audiovisuel. Mais contrairement à Patrick Drahi, ou dans une moindre mesure Bouygues Télécom, les actifs télécoms et médias du fondateur de Free sont logés dans des entités différentes. En effet c’est au travers de Mediawan, le fonds créé avec Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse, que Xavier Niel investit dans les médias audiovisuels.
 
En avril dernier, Mediawan faisait l’acquisition du groupe AB qui est un gros éditeur de chaînes thématiques, disponibles dans les bouquets TV de tous les fournisseurs d’accès à Internet. Selon Les Echos, certaines des chaînes AB vont "être « rebrandées » en début d’année". S’il n’y a pas plus de précision pour le moment, cela implique que Mediawan va donc revoir le contenu, le positionnement, l’habillage et peut être même le nom de certaines de ces chaînes. Pierre Antoine Capton avait précisé à ce sujet : "Nous allons faire tout un travail sur la vingtaine de chaînes existantes ou nouvelles pour les rendre plus premium et donc mieux valorisées"
 
A l’heure actuelle, 12 chaînes du groupe AB sont disponibles sur Freebox TV, et les abonnés sont donc maintenant assurés qu’elles vont y rester :
 
Chaînes incluses dans le basic de Freebox TV :
 
RTL9
AB Moteur
AB1
 
Chaînes incluses avec l’offre Freebox Révolution et TV by Canal :
 
Toute l’Histoire
Sciences et vie TV
Mangas
 
Chaînes optionnelles :
 
Ciné FX option
Polar option
Action option
Golf Channel
Chasse et Pêche
Trek
Animaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article