Mis à pied par France 2 après sa blague sur les femmes battues TEX réagit pour la première fois : "Cette sanction est disproportionnée" - Les Infos Videos
Mis à pied par France 2 après sa blague sur les femmes battues TEX réagit pour la première fois : "Cette sanction est disproportionnée"
8 Décembre 2017
Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Après le sketch de Tex sur C8 sur les femmes battues qui a provoqué la polémique et la saisie du CSA par de nombreux téléspectateurs, la situation semble se tendre dans les rapports entre la production et l'animateur.
Selon le site internet de réservations de places pour le jeu de Tex de France 2 "les z'amours", de très nombreux tournages ont été annulés et même la totalité de ceux qui étaient prévus depuis hier. A cette heure plus aucune date de tournage n'est fixée par la production.
Invité sur C8, le présentateur de France 2 avait déclaré:
« Comme c’est un sujet super-sensible, je la tente… Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! »
Si le public du plateau a applaudi, on ne peut pas en dire autant des téléspectateurs. Cet humour plus que noir a choqué de nombreuses personnes qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.
De nombreux tweets ont dénoncé les propos du présentateur des Z’amours.
France 2 indique simplement "ne pas gérer le planning des tournages et qu'il s'agit là de planning mis en place par la société de production Sony."
Mais en fait, la chaîne a pour sa part décidé ce jeudi d'une "mise à pied disciplinaire" envers l'animateur, sans lui donner d'éventuelle date de retour à l'antenne. "Cette sanction est disproportionnée pour une simple plaisanterie", estime Tex, contacté par puremedias.com.
Commenter cet article