Proche-Orient, réforme fiscale : Les décisions de Trump qui peuvent changer la face du monde - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Proche-Orient, réforme fiscale : Les décisions de Trump qui peuvent changer la face du monde

La Cour suprême des Etats-Unis a donné lundi dernier son accord à l’application de la dernière version du décret anti-immigration de Donald Trump. Le Sénat a adopté sa version de la réforme fiscale samedi. Hier soir, il a tenu un discours sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.
 
Depuis 1967, Jérusalem, la ville «éternelle et unifiée», cristallise le conflit de souveraineté entre Israéliens et Palestiniens. Hier soir, Donald Trump a tenu un discours sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, et, suivant sa promesse de campagne, le déménagement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Il menace ainsi la stabilité du Moyen-Orient, alors qu’il y promettait la paix en mai dernier lors de sa visite de la région.
 
La Cour suprême des Etats-Unis, la plus haute juridiction du pays, a donné, lundi 4 décembre, son accord à l’application intégrale de la troisième et dernière version du décret anti-immigration de Donald Trump. Deux semaines après la Chambre des représentants, le Sénat a adopté sa version de la réforme fiscale samedi la première loi majeure de son mandat. Seul point noir l'enquête pour ingérence russe. Il s’agit de la première victoire d’ampleur pour l’équipe de Trump, après qu’elle se fut montrée incapable d’abroger la loi sur la santé de son prédécesseur Barack Obama cet été.
 
Les invités de cette émission de France Culture, sont Edouard Tétreau, essayiste, conseiller de dirigeants d’entreprises, il est également l'auteur de Au-delà du mur de l’argent paru chez Stock, et de 20 000 milliards de dollards publié aux éditions Grasset, et le philosophe Dick Howard. Il est professeur émérite à la Stony Brook University à New York, et membre, entre autres, du comité de rédaction de la revue Esprit. Il est aussi l'auteur de Aux origines de la pensée politique américaine publié chez Hachette Pluriel ou plus récemment de Between Politics and Antipolitics. Thinking about Politics after 9/11 édité aux éditions Palgrave Macmillan.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article