Thierry Lhermitte devient chroniqueur sur France Inter - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Thierry Lhermitte devient chroniqueur sur France Inter

Le comédien interviendra une fois par mois pour évoquer la recherche médicale dans l'émission « Grand bien vous fasse », révèle « Le Parisien ».

Thierry Lhermitte a eu une carrière particulièrement riche au cinéma, à la télévision et au théâtre. Le comédien, scénariste et producteur va également ajouter la radio à son CV. Comme le révèle Le Parisien ce samedi 30 décembre, il va rejoindre l'équipe de l'émission de France Inter « Grand bien vous fasse », qui traite notamment de questions de société, de santé, de famille ou d'éducation. L'acteur devrait, selon les informations du quotidien, avoir une chronique mensuelle consacrée aux progrès effectués par les chercheurs en matière de santé.
 
En tant qu'ambassadeur de la Fondation pour la recherche médicale, Thierry Lhermitte s'intéresse particulièrement à l'avancement des techniques de guérison et fera d'ailleurs sa première intervention le 8 janvier au sujet des dernières découvertes dans le domaine de la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Il avait déjà fait une apparition remarquée sur le plateau du Magazine de la santé de France 5 pour une série de chroniques aux côtés de Marina Carrère d'Encausse et de Michel Cymes.
 
Parrain à plusieurs reprises du Téléthon, Thierry Lhermitte poursuit donc un engagement de longue date en soutien de la recherche médicale. Cette année encore, il a fait un tour de France des laboratoires pour incarner et rendre plus visibles les principaux travaux effectués par des chercheurs français et étrangers. « Je visite 5 à 10 fois par an des laboratoires partout en France. Cela me fascine de voir tous ces petits pas réalisés qui aboutissent à de grandes avancées », avait-il déclaré en mai dernier au magazine Sciences et Avenir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article