Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Une politique très dure", Hamon fustige le projet de loi asile et immigration

Le candidat du PS à l'élection présidentielle s'en prend sévèrement au projet de loi "asile et immigration" porté par Gérard Collomb.
 
"Il y a 95.000 demandes d'asile par an, c'est-à-dire une grande ville chaque année. Si nous accueillions tout le monde, nous ne pourrions pas le faire dans de bonnes conditions", a assuré Gérard Collomb ce lundi matin au micro de RTL. Face à ce constat, le ministre de l'Intérieur porte actuellement un projet de loi "asile et immigration", déjà très décrié par les associations.
 
Parmi les mesures envisagées : l'envoi d'équipes mobiles dans les centres d'hébergement pour distinguer les réfugiés des demandeurs d'asile, ou encore des déboutés du droit d'asile. Ces personnes seraient ensuite réorientées, voire expulsées.
 
Au micro de RTL, Benoît Hamon monte au créneau. "Quelles que soient nos différences politiques, on s'honorait jusqu'ici d'être au moins fidèles à des grands principes. Ces grands principes sont ceux de l'hospitalité à l'égard de ceux qui souffrent le plus. On accueille très peu, mais pourtant avec ce faible nombre, on va appliquer une politique d'une incroyable dureté", gronde-t-il.
 
Selon l'ancien député des Yvelines, la responsabilité de ce texte en incombe à Emmanuel Macron. "C'est le président de la République que je mets en cause, parce que c'est fatigant de voir aujourd'hui à quel point la duplicité gouverne. La duplicité entre les grands discours derrière lesquels les uns et les autres se pâment, et la réalité qui est une politique très dure avec ceux qui ont le plus souffert", déplore-t-il.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article