EN DIRECT - Tempête Carmen : Météo France lève l'alerte orange pour 18 départements, trois autres restent encore en alerte - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Tempête Carmen : Météo France lève l'alerte orange pour 18 départements, trois autres restent encore en alerte

EN DIRECT - Tempête Carmen : Météo France lève l'alerte orange pour 18 départements, trois autres restent encore en alerte

19h37: Météo France lève l'alerte orange pour 18 départements. Trois départements sont encore en vigilance orange : la Corse-du-Sud et la Haute-Corse pour vent, ainsi que la Gironde pour inondation et crue.

16h22: L'alerte orange a été levée dans les départements suivants : le Calvados, la Charente, le Cher, la Corrèze, les Côtes-d'Armor, la Creuse, la Dordogne, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne. 21 départements sont désormais placés en alerte orange pour vent, risques d'inondations, de vagues, submersion et crue, contre 40 départements auparavant, annonce Météo France.

16h22: Plus de 65 000 foyers étaient privés d'électricité en Bretagne, en Poitou-Charentes, dans les Pays de la Loire et en Aquitaine à cause de la tempête Carmen, selon les chiffres transmis par Enedis.

11h40: 40 000 foyers privés d'électricité en Bretagne.

11h39: Un homme d'une soixantaine d'années a été tué par la chute d'un arbre sur la voiture dans laquelle il se trouvait près de Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées-Atlantiques.

11h06: La Gironde passe en vigilance orange crues-inondations.

11h04: La circulation des trains au départ de Quimper dans le Finistère est perturbée. La SNCF estime à une heure le retard de certains TGV. 

10h15: 3 nouveaux départements placés en vigilance orange "vent", 40 en alerte au total.

08h18: Dans la perspective de vents "violents" qui pourront aller jusqu'à des rafales de 140 km/h par endroits, Météo-France avait annoncé dimanche le placement dès lundi 06H00 de 26 départements en vigilance orange "vent" et/ou "vagues-submersion": Calvados, Charente, Charente-Maritime, Cher, Corrèze, Côtes-d'Armor, Creuse, Dordogne, Finistère, Gironde, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Pyrénées-Atlantiques, Sarthe, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne et Haute-Vienne.

Lundi matin, Météo-France a ajouté onze départements en vigilance orange "vent" (Allier, Ariège, Cantal, Haute-Garonne, Gers, Lot-et-Garonne, Puy-de-Dôme, Tarn et Tarn-et-Garonne) et la Corse-du-Sud et la Haute-Corse en vigilance "vents" et "vagues-submersion", portant à 37 le nombre total de départements placés en vigilance orange.

La fin de l'évènement est prévu pour mardi à 06H00.

08h16: Les vents violents annonçant la tempête Carmen qui traversera lundi la France d'Ouest en Est et concerner plus ou moins tout le pays ont provoqué dimanche la mort d'un homme dans les Pyrénées-Atlantiques, alors que 37 départements sont en vigilance orange pour le Nouvel An.

Un homme d'une soixantaine d'années a été tué par la chute d'un arbre sur la voiture dans laquelle il se trouvait près de Saint-Jean-Pied-de-Port, selon la gendarmerie de Pau.

Carmen, la troisième tempête hivernale après Ana et Bruno en décembre, est annoncée pour lundi matin, mais dès dimanche après-midi l'ouest du pays a été touché par des pluies parfois soutenues accompagnées de rafales de vents de 60 à 80km/h ainsi que par de "fortes vagues" sur le littoral.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article