Jeudi 8 février à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Paris / La Havane : Les coulisses d'un vol long-courrier" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 8 février à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Paris / La Havane : Les coulisses d'un vol long-courrier"

Jeudi 8 février à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Paris / La Havane : Les coulisses d'un vol long-courrier"

Le jeudi 8 février à 21h00, Sophie Pendeville nous fera découvrir dans "Départ immédiat", "Paris / La Havane : Les coulisses d'un vol long-courrier" sur 6 Ter.

Aéroport Roissy Charles de Gaulle. Sur le tarmac, un Boeing 777 vient d'atterrir. Dans moins de 3 heures, ce géant de près de 70 mètres de long doit être prêt à repartir. Une organisation quasi militaire se met alors en place : à l'intérieur, une équipe procède au nettoyage complet de la cabine et vous verrez qu'il lui arrive parfois de trouver de drôles d'objets oubliés par les passagers. En parallèle, il faut charger les plateaux repas.

Pendant ce temps, au bureau de la compagnie aérienne, le commandant de bord Éric, 50 ans, et sa co-pilote Sophie, 45 ans, étudient le plan de vol, les conditions météorologiques.

À l'étage qui leur est réservé, les hôtesses se préparent : maquillage, coiffure. Vous verrez qu'il n'est pas question de laisser libre cours à la fantaisie car tout est parfaitement codifié.

Puis, tous prennent la navette qui les conduit à l'avion, quelques minutes avant l'arrivée des 312 passagers.

C'est enfin l'heure du décollage, la phase la plus critique du vol. Vous constaterez que dans le cockpit, c'est la concentration maximale. L'avion prend la direction de la Havane, à Cuba.

9 heures de vol qui seront loin d'être de tout repos pour le personnel navigant : distribution des plateaux repas, gestion des passagers qui ont abusé de l'alcool à bord, réponses aux exigences des passagers de la classe affaires. Jusqu'à ce qu'il se produise ce que les hôtesses et stewards redoutent le plus : un passager qui tombe malade…

Départ Immédiat dans les coulisses d'un vol long-courrier !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article