Lagardère et TF1 démentent tout projet de cession d'Europe 1 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lagardère et TF1 démentent tout projet de cession d'Europe 1

Lagardère et TF1 démentent tout projet de cession d'Europe 1
Les groupes Lagardère et TF1 ont démenti mardi à l'AFP être en discussion pour une cession de la radio en difficultés Europe 1 au groupe de télévision, un projet évoqué par le Canard Enchaîné.
 
"Le groupe Lagardère n'a jamais envisagé de se séparer d'Europe 1. Affirmer le contraire serait sans fondement", a indiqué le porte-parole de Lagardère à l'AFP.
 
"Aucune discussion en ce sens n'a lieu", a confirmé de son côté le porte-parole de TF1, filiale du groupe Bouygues.
 
L'hebdomadaire satirique à paraître mercredi rapporte dans un encadré des "pourparlers" menés "en toute discrétion" par Lagardère avec le groupe Bouygues et TF1.
 
"Arnaud Lagardère a un nouveau projet: céder Europe 1 dont l'audience ne parvient pas à remonter et qui ne permet pas d'améliorer la rentabilité du groupe", selon le Canard Enchaîné.
 
Europe 1, qui avait profondément renouvelé sa grille en septembre sans effet immédiat sur ses audiences, ne devrait pas voir la situation s'améliorer pour la prochaine publication des audiences radio de Médiamétrie, prévue jeudi et qui portera sur les mois de novembre et décembre.
 
"Nous n'attendons toujours rien de bon des chiffres du mois de janvier", a indiqué le vice-PDG de la station Frédéric Schlesinger dans un entretien au Monde publié le 9 janvier, précisant vouloir se donner trois ans pour redresser durablement la radio.
 
La radio du groupe Lagardère, qui a de nouveau modifié sa grille début janvier, avait stabilisé son audience cumulée à 7,2% en septembre-octobre (soit près d'un point de moins qu'à la rentrée 2016).
 
Elle se place ainsi loin derrière ses concurrentes, RTL (12%) et France Inter (11,1%) et toujours derrière Franceinfo et RMC.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article