Le JT du 13h de TF1 du 1er janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 1er janvier

Le JT du 13h de TF1 du 1er janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 1er janvier :

Tempête Carmen : Le point de la situation sur la façade atlantique

La tempête Carmen sortira ce lundi 1er janvier 2018, dans l'après-midi. En Bretagne, 30 000 foyers sont privés d'électricité. En Gironde, les plages sont interdites d'accès, mais cela n'empêche pas certains d'admirer de loin le spectacle. Le dimanche 31 décembre 2017, un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture dans les Pyrénées-Atlantiques. 

Iran : Les manifestations du 31 décembre ont fait dix morts

Dans plusieurs villes iraniennes, des manifestants ont filmé les mêmes scènes de violence. Dimanche 31 décembre 2017, au moins dix personnes ont péri au cours de mouvements de protestation contre le régime et ses nouvelles mesures d'austérité. Le président Rohani s'est montré compréhensif tout en condamnant les violences. Pour rappel, cette vague de contestation a débuté à Machhad et s'est propagée dans plusieurs villes, et ce jusqu'à Téhéran. 

Un spectacle grandiose aux Champs-Elysées pour accueillir 2018

Malgré un vent fort le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, des milliers de Français ainsi que des touristes venus du monde entier étaient venus en masse aux Champs-Elysées pour accueillir la nouvelle année. Celle-ci a commencé dans un déluge de feu et de lumière avec un Arc de Triomphe qui s'est transformé en écran géant. Un réveillon sous haute surveillance qui s'est néanmoins passé dans la bonne humeur. 

Les habitants de l'île de Saint-Martin peinent à retrouver une vie normale après Irma

L'année 2017, qui vient de s'achever, a marqué les habitants de l'île de Saint-Martin, victime de l'ouragan Irma. Le feu d'artifice pour accueillir le Nouvel An a été un spectacle inespéré sur l'île. Les habitants, qui ont du mal à retrouver une vie normale, souhaitent que 2018 soit une année de reconstruction. 

Des bénévoles des Restos du Cœur ont fêté le réveillon avec des SDF

Si la plupart des gens ont choisi de passer le réveillon du Nouvel An avec la famille et les amis, d'autres ont préféré accompagner les plus démunis. Une trentaine de bénévoles des Restos du Cœur ont installé une tente à Lille afin de partager de la nourriture et des vêtements chauds aux sans-abri, mais surtout pour leur réchauffer le cœur. Bûche, soupe, salade de pâtes, saumon ainsi que des chaussettes ont été distribués. 

Focus sur les vœux d'Emmanuel Macron pour cette nouvelle année 2018

Le président de la République française a présenté ses premiers vœux du quinquennat. Cette année, la présentation s'est faite en deux temps. D'abord, le chef de l'Etat s'est adressé à tous les Français via des vœux télévisés. Le discours a été jugé très long car il a duré environ dix huit minutes. Puis, il a tweeté une version plus courte de deux minutes à destination des jeunes. 

Florence Parly est au Mali pour le Nouvel An

La ministre des Armées, Florence Parly, a passé le réveillon à la base française de Tessalit, au Mali. Les 250 soldats français l'ont accueilli dans leur poste avancé, le plus exposé aux tirs de l'opération Barkhane. Malgré les réjouissances, les servitudes ne s'arrêtent pas pour autant. 

Retour sur le passage à 2018 à travers le monde

Pour accueillir le Nouvel An, Dubaï a donné un spectacle inédit grâce à un feu d'artifice laser sur la tour la plus haute du monde. Ce show est entré dans le Guinness des records. A Berlin, le passage à 2018 a été marqué par la discothèque géante à ciel ouvert dans la porte de Brandebourg. A Barcelone, coutume porte-bonheur oblige. Les habitants ont ingurgité douze grains de raisins aux rythmes des douze coups de minuit. 

Des remèdes naturels pour lutter contre les excès des fêtes

Après le passage à 2018, beaucoup de personnes veulent se débarasser des excès de table. Ceux qui en ont encore la force se mettent à courir tôt le matin. Gravement malade, d'autres prennent des médicaments et ont dû passer la journée au lit. Dans les pharmacies, les plantes détoxifiantes sont les plus recommandées. Elles sont les plus efficaces pour soigner les excès en tout genre. 

Quelles sont les bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2018 ?

A Montpellier, à chacun ses bonnes résolutions. Afin de maintenir la forme, certains préfèrent se lever de bonne heure pour faire du jogging. D'autres veulent passer plus de temps avec leurs familles, arrêter de fumer ou encore régler leur phobie administrative. Toutefois, quelques uns ont arrêté d'en prendre. 

Les prix de l'essence, de l'assurance et des amendes de stationnement ont augmenté depuis ce 1er janvier 2018

L'année 2018 débute par une hausse des prix de l'essence et du gasoil. Celle-ci sera accompagnée d'une augmentation de 2 à 3% des tarifs d'assurance. Les amendes de stationnement, quant à elles, seront désormais fixées par les communes. A Caen, elles sont toujours de 17 euros. 

Savoie : Les vacanciers profitent d'une journée de ski pour le Nouvel An 2018

D'importantes chutes de neige sont tombées en Savoie, pendant le passage à 2018. Les conditions météorologiques sont donc parfaites pour un nouvel an blanc. Beaucoup de vacanciers se sont levés tôt le matin pour skier dans les stations en montagne. 

Les Gersois ont fêté le réveillon de la Saint-Sylvestre dans les champs de vignes

Les habitants du Gers ont fêté ensemble le réveillon de la Saint-Sylvestre dans les champs de vignes. Ils ont pour objectif de cueillir les derniers raisins. Petits et grands sont tous munis d'un sécateur pour effectuer les vendanges. Celles-ci s'achèvent avec un air de fête à Viella avec un peu de vin chaud. 

La "Bouche rouge", une variété de châtaignes ardéchoises

Nous nous sommes rendus en Ardèche pour découvrir la préparation de la "Bouche rouge", une variété de châtaignes de la région. Ce bijou de gourmandise, se démarquant par sa texture charnue et fondante, est courtisé par les chocolatiers de toute la France. Mais ses secrets de fabrication sont gardés jalousement par les rares artisans chocolatiers qui en confectionnent.

Bretagne : Le traditionnel fest-noz de fin d'année a été respécté

Chacun a fêté le réveillon à sa manière. En Bretagne, les habitants ont accueilli la nouvelle année par la traditionnelle fest-noz. Ils ont perpétué la fameuse dance bretonne. Et une fois minuit sonné, les Bretons se souhaitaient le "bloavez mad", qui signifie bonne année. 

Les habitants de Névache vivent au rythme des chutes de neige

A 1 600 mètres d'altitude, Névache est un petit village authentique des Hautes-Alpes, peuplé de 360 habitants. Entouré de montagnes, il est composé de sept hameaux et ne présente pas de remontée mécanique. Quand la neige tombe abondamment, la route peut être coupée pendant plusieurs jours. Du coup, Névache se retrouve isolé des autres villages voisins. Malgré ce rythme de vie, ses habitants arrivent à s'adapter. 

La Réunion : Christine Caluzio danse avec les baleines

Christine Caluzio est une professionnelle de la natation synchronisée. Avec son ancien professeur de sport et quelques photographes, elle plonge sur l'île de La Réunion et part à la rencontre des baleines. En nageant avec ces mastodontes des mers, la nageuse les invite à danser. Curieux, le baleineau suit ses mouvements.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article