Les Victoires de la Musique Classique célèbrera sa 25ème édition sur France 3 en direct le vendredi 23 février à 20h55 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Victoires de la Musique Classique célèbrera sa 25ème édition sur France 3 en direct le vendredi 23 février à 20h55

Les Victoires de la Musique Classique célèbrera sa 25ème édition sur France 3 en direct le vendredi 23 février à 20h55
Vendredi 23 février à 20h55 en direct depuis la Grange au Lac, à Evian-les-Bains, Les Victoires de la Musique Classique célèbrera sa 25ème édition sur France 3 présentée par Leila Kaddour-Boudadi et Frédéric Lodéon.
 
France 3 fête l'événement annuel des Victoires de la Musique Classique en direct de la Grange au Lac, à Évian-les-Bains. La 25e édition des Victoires de la Musique Classique sera retransmise sur France 3 et France Musique.
 
Leila Kaddour-Boudadi et Frédéric Lodéon feront à nouveau équipe pour présenter ce concert télévisé unique qui aura un parfum de fête exceptionnel. Artistes confirmés qui ont marqué l’année, jeunes « révélations » et invités prestigieux se produiront avec l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon, sous la direction de Pierre Bleuse et Daniele Rustioni. Ils interprèteront les plus grandes pages du répertoire classique mais aussi des œuvres à (re)découvrir. Deux heures d’émission avec pour fil rouge la passion de la musique et du partage, mise en images par le réalisateur François Goetghebeur.
 
Découvreuse de talents, la cérémonie des Victoires a permis la découverte, notamment, des sopranos Patricia Petitbon, Julie Fuchs ou Sabine Devieilhe, des solistes Anne Gastinel, violoncelle, Renaud Capuçon, violon, et Gautier Capuçon, violoncelle, Pascal Amoyel, piano… Bon nombre de ces jeunes talents se sont retrouvés ensuite nommés « artiste de l’année »…
 
Pour célébrer leur 25e anniversaire, Les Victoires de la Musique Classique investissent la Grange au Lac à Évian-les-Bains. Présentée par Leïla Kaddour et Frédéric Lodéon, la cérémonie récompensera les talents de cette année le vendredi 23 février à 20.55 en direct. De grands noms de la scène lyrique viendront compléter la sélection des nommés : la soprano roumaine Angela Gheorghiu, la soprano et chef d’orchestre canadienne, personnalité hors du commun, Barbara Hannigan, la mezzo-soprano géorgienne Anita Rachvelishvili, et le jeune contre-ténor virtuose polonais Jakub Józef Orliński. À ce plateau lyrique d’exception s’ajouteront les pianistes Nelson Goerner, Anna Vinnitskaya, le clarinettiste Paul Meyer, et l’ensemble baroque Il Pomo d’Oro.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article