Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mort de France Gall : Le lourd silence de Véro­nique Sanson

En froid avec France Gall depuis des décen­nies, Véro­nique Sanson est une des rares artistes françaises à n’avoir toujours pas réagi à la dispa­ri­tion de l’in­ter­prète d’Evi­dem­ment.
 
Dimanche 7 janvier, à soixante dix ans et après des mois à combattre un cancer du sein, France Gall s’est éteinte. Une perte pour le monde artis­tique français qui ne cesse de saluer la chan­teuse, la mère et la femme. « Elle avait ce tout petit supplé­ment d’âme, cet indé­fi­nis­sable charme, cette petite flamme » décla­rait Lara Fabian sur Twit­ter, faisant réfé­rence aux paroles du tube de France Gall Ella elle l’a. « On a tous une idole dans la vie… France Gall était la mienne, préci­sait Alizée. Je suis telle­ment triste aujourd’­hui. » Ses amies chan­teuses yéyé ont aussi tenu à rendre hommage à l’in­ter­prète de Ne sois pas si bête. « France Gall était une grande artiste, décla­rait Sylvie Vartan à Télé Star. Sa dispa­ri­tion est une immense tris­tesse pour tous. Je pense bien sûr à son fils et sa famille auxquels je présente toutes mes condo­léances. »
 
Lundi 8 janvier 2018, près de 24h après l’an­nonce de la dispa­ri­tion de France Gall, le silence d’une artiste se fait tout parti­cu­liè­re­ment remarquer : celui de Véro­nique Sanson. En froid depuis des années (elles ont toutes les deux partagé le lit et le génie créa­tif de Michel Berger), les deux artistes s’igno­raient roya­le­ment. « On n'a pas du tout gardé contact, même si on était très proches à un moment donné, racon­tait Véro­nique Sanson au micro d’Eu­rope 1 en 2012. On doit avoir peur incons­ciem­ment toutes les deux qu'on nous refiche Michel Berger dans les pattes. » Aujourd’­hui donc, Véro­nique Sanson n’a toujours pas salué la mémoire de France Gall. Certains diront qu’elle n’a pas pris le temps, qu’elle préfère contac­ter proches et famille en direct, il n’em­pê­che… Au moment de la dispa­ri­tion de Johnny Hally­day,Véro­nique Sanson avait tweeté le jour même :« Je suis profon­dé­ment atteinte et émue par la mort de Johnny, que je croyais indes­truc­tible. C'est une partie de tous les Français qui s'en va avec lui. Il repré­sen­tait la force et une douceur mécon­nue de beau­coup. Il nous lais­sera le souve­nir d'une incom­men­su­rable puis­sance. » Face à ce mutisme, une phrase de Lord Byron trouve toute sa force : « La vengeance la plus terrible est fille du silence le plus profond ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article