Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tex s'emporte contre la "censure numérique d'Etat" de Marlène Schiappa

 
Débarqué de l'émission Les Z'amours, Tex n'a pas digéré le comportement de Marlène Schiappa, qui a signalé sa blague douteuse au CSA.
 
S'il a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités comme Mimie Mathy ou encore Anne Roumanoff, Tex est encore sous le choc d'avoir été évincé de la présentation de l'émission Les Z'Amours. L'animateur et humoriste a payé très cher sa blague douteuse sur les violences conjugales sur le plateau de l'émission de C8, C'est que de la télé, le 30 novembre 2017. Quelques heures plus tard, son dérapage avait fait l'objet d'un signalement au CSA de la part de Marlène Schiappa.
 
Sur Twitter, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes avait assuré : "J'ai évidemment adressé un signalement au @csaudiovisuel. "Blague" indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales." Un comportement que l'ancien animateur des Z'Amours n'a toujours pas digéré un mois plus tard comme il l'a indiqué dans le dernier numéro de l'hebdomadaire L'Express, en kiosque ce mercredi 17 janvier : "Personne n'a été choqué. A part une vingtaine de personnes emmenées par Marlène Schiappa. C'est de la censure numérique d'Etat." Tex se dit victime de la "police de l'humour" alors qu'il se décrit comme un "gentil."
 
Invitée de Salut les Terriens le samedi 13 janvier, Marlène Schiappa s'est défendu d'avoir réclamé le licenciement de Tex. Comme elle l'a souligné, elle n'en a "pas le pouvoir" et a tenu à rappeler que Tex avait déjà fait l'objet de plusieurs avertissements sur sa façon d'animer de la part de sa direction avant cette nouvelle polémique, qui lui a coûté son poste.
 
Au début de l'affaire, Tex avait réagi à Télé Star après avoir appris son renvoi : "Je ne veux pas réagir pour l'instant. Je suis toujours sans voix." A ses yeux, la décision de la chaîne a été "totalement disproportionnée".

Bien répondu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article