Visiter Rouen en famille à Noël : Idées d'activités et conseils pratiques - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Visiter Rouen en famille à Noël : Idées d'activités et conseils pratiques

Carnet de voyage dans le Rouen hivernal, où les bâtiments gothiques côtoient les maisons à colombages, le tout sous les illuminations de Noël.
 
Depuis Paris, Rouen est une ville parfaite pour un week-end : on s’y rend rapidement en train, l’ultra-centre se visite à pied et pour les sorties excentrées, il y a un très bon réseau de transports en commun. En outre, de nombreuses rues sont piétonnes, ce qui est toujours agréable avec les enfants.
 
Pour découvrir Rouen, il faudra arpenter les rues et du centre-ville, admirer les maisons à colombages, chercher les petits détails sur les façades. Flâner, oser se perdre et ne pas hésiter à s’aventurer dans les petites ruelles parfois minuscules ! (comme celles des Chanoines, par exemple)
 
On commencera par visiter la cathédrale Notre-Dame, bien sûr. Plus haute cathédrale de France, c’est surtout la série de peintures réalisées par Monet qui l’a rendue si célèbre. L« auteur des Nymphéas, en effet, a reproduit la façade principale du monument une trentaine de fois, à différentes heures de la journée. Onze de ces tableaux ont été réalisés depuis l’emplacement actuel de l’Office de Tourisme, qui fut jadis l’atelier du peintre.
 
La cathédrale est magnifique, à la fois gigantesque et très fine. A l’intérieur, tout est grand, forcément.

Pour lire la suite :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article