X-Files : Gillian Anderson confirme son départ, et quitte aussi American Gods ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

X-Files : Gillian Anderson confirme son départ, et quitte aussi American Gods !

L'actrice avait déjà évoqué sa volonté d'arrêter la série en octobre dernier.
 
"Je pense que c'est fini pour moi". Au mois d'octobre dernier, Gillian Anderson annonçait que l'aventure "X-Files" s'arrêtait pour elle... avant de se montrer un peu plus évasive. "Je ne sais pas. Il faudra peut-être m'en reparler dans quelques années une fois que j'aurai définitivement fermé la porte. Vous savez, il y a toujours eu cette idée de 'peut-être un de plus' qui nous poursuivait, mais quand la porte sera définitivement fermée, rappelez-moi et posez moi à nouveau cette question".
 
Mais cette fois, c'est sûr, l'actrice l'a assuré sans ambiguïté. Interrogée au cours d'une conférence de presse organisée par la Television Critics Association, pour assurer la promotion de la saison 11 de la série, Gillian Anderson a confirmé qu'il était "temps pour (elle) de raccrocher le chapeau de Scully. Il est vraiment temps". Et pour être bien sûre cette fois de ne pas laisser planer de doute, elle a ajouté : "C'est fini pour moi, je suis très sérieuse".
 
L'actrice s'est ensuite expliquée sur les raisons qui l'avaient poussée à prendre cette décision. "Il y a énormément de choses que j'ai envie de faire dans ma vie et dans ma carrière. 'X-Files' a été une opportunité extraordinaire. Je suis extrêmement reconnaissante. Mais je ne veux pas être enfermée dans quelque chose pendant des mois et des mois... J'aime les défis en tant qu'actrice. C'est pour ça que je me suis lancée dans ce métier", a-t-elle ainsi déclaré.
 
Mais ce n'est pas tout ! Au cours de la même conférence de presse, Gillian Anderson a également annoncé qu'elle quittait "American Gods", la série de la chaîne câblée Starz, et qu'elle ne figurerait donc pas dans la saison 2 attendue plus tard cette année. L'actrice a décidé de ne pas poursuivre l'aventure suite au départ il y a quelques semaines des deux showrunners de la série. Bryan Fuller et Michael Green ont en effet claqué la porte après un différend avec le producteur Fremantle sur le contenu - et le budget - de la saison 2. "Je ne ferai plus 'American Gods'. Bryan et Michael Green non plus, d'ailleurs", s'est-elle contentée de déclarer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article