Du 26 février au 4 mars France 3 et ses 24 antennes régionales consacre une semaine spéciale au "Salon de l'agriculture". - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Du 26 février au 4 mars France 3 et ses 24 antennes régionales consacre une semaine spéciale au "Salon de l'agriculture".

Du 26 février au 4 mars France 3 et ses 24 antennes régionales consacre une semaine spéciale au "Salon de l'agriculture".

Du 26 février au 4 mars France 3 et ses 24 antennes régionales proposeront une semaine spéciale consacrée au "Salon de l'agriculture".

Comme chaque année, France 3 et ses antennes régionales se mobilisent pour une couverture complète d’une semaine intense, au cœur du Salon de l’agriculture qui rassemble près de 650 000 visiteurs, un millier d'exposants et 32 000 professionnels qui viennent à ce salon pour découvrir et faire découvrir le monde agricole.

Un traitement national :
 
· -Dès 10h50, tous les jours, "Midi en France" au coeur du 55ème salon International de l'agriculture.
 
Vincent Ferniot et son équipe interviendront, pendant près d’une heure, en direct du plateau situé au cœur du Parc des expositions de la porte de Versailles. Chaque jour, avec l’aide des journalistes des rédactions de France 3 Christophe Chastanet (Pays de la Loire) et Frédéric Soulié (PACA) , les produits et spécialités gastronomiques de nos terroirs seront mis en avant.
 
Sur le plateau, Vincent Ferniot sera entouré d’Helena Morna ("Tourisme et patrimoine"), de Nathalie Schraen-Guirma ("Made in France" et innovations agricoles) et de leurs invités venus du monde de la culture et du spectacle, tous ambassadeurs d’une région de France.
 
En duplex du Salon, depuis les différents halls, Hélène Gateau suivra les concours et rencontrera les éleveurs et professionnels du secteur. Elle nous fera découvrir les métiers de l'agriculture et les temps forts des compétitions.
 
A Chaque jour une territorialité :
 
Lundi 26 février 2018 : Normandie / Hauts-de-France
 
Mardi 27 février 2018 : Bretagne / Centre-Val de Loire / Pays de la Loire
 
Mercredi 2018 : Grand Est / Bourgogne-Franche-Comté
 
Jeudi 1er mars 2018 : Nouvelle-Aquitaine / Occitanie
 
Vendredi 2 mars 2018 : Auvergne-Rhône-Alpes / Provence-Alpes-Côte d’Azur / Corse ViaStella / Dom Tom
 
-Les éditions nationales des 12/13 et 19/20 feront la part belle à cette actualité.
 
De nombreux sujets dans toutes les éditions.
 
-Votre télé et vous : Edition spéciale
 
Un traitement régional :
 
Mise en avant exceptionnel par le réseau de France 3 du salon de l’agriculture avec des magazines, des directs, des prises d’antennes exceptionnelles.…
 
· EN DIRECT : Prise d’antenne événementielle Agriculteur : un métier d’avenir ?
 
Samedi 3 mars à 15h15 en Nouvelle-Aquitaine.
Présentation : Louis Roussel.
 
La Nouvelle-Aquitaine, première région agricole de France et d'Europe, représente 4,2 millions d'hectares. Trois agriculteurs, invités en plateau témoignent de l’enjeu social de l’agriculture en France. Hubert Charuel, réalisateur du film « Petit paysan » évoquera la solitude du métier.
 
Les Grandes Bouches.
Samedi 3 mars à 12h55 sur France 3.
Coproduit par Kitchen Factory Production et FTV.
Le match des produits du Terroirs animé par Thomas Thouroude : 2 équipes s’affrontent autour d’un produit de notre gastronomie : histoire, prix, goût…
 
Invités : Ghislaine Arabian, André Muller, Peppe Lemat et Pierre Augé.
 
EN DIRECT : 9h50 le matin en Bourgogne-Franche-Comté.
jeudi 1er et vendredi 2 mars à 9h50.
Infos, services, bons plans, actualités, reportages, rencontres et bonne humeur… en direct du Salon avec Pascal Gervaize.
 
EN DIRECT : Dimanche en politique.
Dimanche 4 mars à 11h25 en Bourgogne-Franche-Comté, Normandie, Paris Ile-de-France, Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire.
Avec les journalistes des rédactions régionales, débats et tour d’horizon sur les différentes facettes du secteur agricole, avec ceux qui la font et ceux qui l’encadre.
 
EN DIRECT : Editions régionales du 12/13 et 19/20.
Tout au long de la semaine, des pages spéciales et des reportages pour prendre le pouls du monde paysan.
 
Documentaires (52’) dans la case « Qui sommes-nous ? », lundi 26 février à 23h30 et 00h30.
 
Les champs de la colère en Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Normandie, Occitanie.
 
Un film d’Anne Gintzburger, avec la voix de Catherine Deneuve.
 
Elles sont les « foulards noirs », cinq femmes agricultrices ou femmes d’agriculteurs bien décidées à sauver leurs hommes ! Elles battent la campagne pour faire entendre la voix d’un monde agricole en pleine tourmente...
 
La blouse et la canne en Occitanie.
 
Tous les mardis matin, les négociants, vêtus de blouses sombres et la canne à la main, se retrouvent au marché aux bestiaux de Laissac, un village de l'Aveyron situé aux portes de l'Aubrac. Dès 6H30, le marché s'anime. Ambiance...
 
Danger invasion en Hauts-de-France.
 
Un film d’Éric Pagès. Produit par Les Films du Hasard.
 
En Bourgogne Franche-Comté, les invasions biologiques d’animaux ou de végétaux exotiques représentent un défi majeur pour les protecteurs de la nature, les éleveurs, les agriculteurs mais aussi les habitants de la région. Des espèces qui posent de nombreuses questions sur l’origine de leurs introductions, leurs modes opératoires et leurs impacts à long terme sur la nature…
 
La boucle verte en Nouvelle-Aquitaine.
 
Un film de Sophie Bensadoun.
 
Coproduit par France Télévisions/France3 Nouvelle-Aquitaine/ Leitmotiv Production.
 
De jeunes agriculteurs du Plateau de Millevaches en Creuse, se lancent dans une aventure ambitieuse dans la campagne la plus dépeuplée de France. Du déchet à l’assiette, le pari d’une « boucle verte » va apporter autonomie alimentaire et énergétique au territoire et peut être reproduite ailleurs…
 
Vachement normande en Normandie.
 
Barbara, 25 ans, travaille d’arrache-pied à entretenir, développer et améliorer son troupeau de vaches. Passionnée par la Normande, elle gère son exploitation avec beaucoup de bon sens et tient fermement la barre et particulièrement dans la tourmente de la crise laitière…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article