Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Succession de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday exprime son "écoeurement" dans un communiqué

EN DIRECT - Succession de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday exprime son "écoeurement" dans un communiqué

19h30: La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a exprimé lundi à l’AFP son «écoeurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son époux», après la décision d’une des filles du chanteur, Laura Smet, de remettre en cause son testament.

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l’ensemble de ses biens et de ses droits d’artiste à Laeticia. Cette dernière se dit pour autant «sereine» et déterminée à «faire respecter le travail et la mémoire de son mari», selon un communiqué transmis à l’AFP.

17h52: Selon BFMTV, qui confirme une information de LCI, Johnny Hallyday avait rédigé et signé au moins quatre testaments. Nos confrères précisent que c'est le dernier d'entre eux qui est contesté par les deux premiers enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet. 

16h37: Selon Le Parisien, Johnny Hallyday avait préparé un testament, en France, à la fin des années 2000. Dans le document, il s'agissait "d'un testament équitable", d'après un proche interrogé par nos confrères.

Le couple Hallyday avait signé une donation au dernier vivant. "Ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme recevait un tiers de son patrimoine personnel et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Joy (9 ans) et Jade (13 ans)", continue la source en précisant que "sur le plan patrimonial, il souhaitait respecter une certaine égalité entre tous les héritiers".

"Compte tenu des derniers éléments, ce document de la fin des années 2000 est donc obsolète", conclut Le Parisien.

12h34: «J’ai choisi de me battre», écrit Laura Smet dans une lettre adressée post mortem à son père Johnny Hallyday, dont elle a décidé de contester le testament en justice. «J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David (son demi-frère, ndlr) et moi», écrit l’actrice dans cette lettre transmise à l’AFP par l’intermédiaire de ses avocats.

«Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table: +Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ?+. Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j’admire tant ?», poursuit-elle.

«Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler ! Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?», poursuit Laura Smet dans cette lettre.

«Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l’air totalement perdu et apeuré», écrit-elle.

«Je t’entends, papa, et moi, j’ai choisi de me battre. J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça...», ajoute Laura Smet, en concluant sa lettre sur ces mots: «Je suis si fière d’être ta fille. Je t’aime Papa.»

12h25: Découvrez le communiqué de Laura Smet où elle explique que Johnny "ne lui a même pas laissé la pochette de CD Laura qui lui est dédiée".

12h01: "C'est la loi du pays où a été rédigé le testament", qui prévaut, a indiqué un spécialiste de la gestion de patrimoine sur BFMTV. Et d'ajouter que, "depuis 2015, on peut faire un testament dans un pays qui n'est pas de l'Union Européenne".

12h00: LE POINT A 12h :

Deux des enfants du chanteur Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à son épouse Laeticia, a-t-on appris auprès de leurs avocats.

Laura Smet a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester ces dispositions prises en vertu du droit de Californie où l'artiste résidait une partie de l'année avec son épouse Laeticia et leurs deux filles adoptives Joy et Jade, toutes deux mineures. David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera "codemandeur" dans cette procédure, selon son propre avocat, Jean Veil, joint par l'AFP.

"Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne", indique un communiqué de Mes Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime, transmis lundi à l'AFP. Selon les avocats, ces dispositions testamentaires "contreviennent manifestement aux exigences du droit français". 

Ce testament prévoit aussi qu'en cas de décès de son épouse, l'ensemble des biens du chanteur "seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales", poursuit le communiqué.

"S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée", précise le communiqué. Contestant ce testament, Laura Smet a confié à ses avocats "la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l'oeuvre de son père".

Plus grande star du rock français, Johnny Hallyday est décédé à 74 ans le 6 décembre des suites d'un cancer. Il a eu quatre enfants: David, l'aîné, dont la mère est la chanteuse Sylvie Vartan, Laura Smet née de son union avec l'actrice Nathalie Baye, et Jade et Joy adoptées avec sa dernière femme Laetitia.

11h20: Selon "Gala", dans un communiqué de presse rendu public le 3 février dernier, l'avocat de David Hallyday avait expliqué que le chanteur "n'a ni contacté Madame Laeticia Hallyday, ni d'ailleurs été contacté par elle durant le mois de janvier 2018".

11h10: Quelques minutes avant l'annonce de son action judiciaire, Laura Smet a publié une photographie d'elle et de David Hallyday sur son compte Instagram. Le cliché n'est accompagné d'aucun commentaire.

10h34: Plus grande star du rock français, Johnny Hallyday est décédé à 74 ans le 6 décembre des suites d’un cancer. Marié pendant 21 ans à Laeticia, il a eu quatre enfants. David l’aîné qu’il a eu avec Sylvie Vartan, Laura Smet née de son union avec Nathalie Baye et Jade et Joy adoptées pendant son dernier mariage.

10h32: David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera «codemandeur» dans cette procédure, selon son propre avocat, Jean Veil, joint par l’AFP.

10h30: Selon les avocats, ces dispositions testamentaires «contreviennent manifestement aux exigences du droit français».

«Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales», poursuit le communiqué.

«S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée», précise le communiqué.

Contestant ce testament, Laura Smet a confié à ses avocats «la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l’œuvre de son père».

10h29: Laura Smet a demandé à ses avocats «de mener toutes les actions de droit» pour contester les disposions testamentaires de Johnny Hallyday, qui confieraient «l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste» exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l’actrice.

«Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne», indique le communiqué de Maîtres Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime, transmis lundi à l’AFP.

Source JMM

Et ben...

Laeticia qui est écoeurée que ça soit déballé par la presse ? Ben elle n'a qu'à appeler David et Laura et de s'expliquer... C'est quand même étrange, alors que J Hallyday n'aurait jamais fait ça avec ses enfants. Je pense que le problème vient de Laeticia... Ca ne m'étonnerait pas qu'elle ait manipulé J Hallyday quand ce dernier n'allait pas bien, rien que de vivre aux Etats-Unis, Bon cela dit laissons la justice faire son travail, mais bon, il n'y a pas de doute que c'est elle la responsable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article