Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Héritage Johnny : Mais de quoi est vraiment constitué le patrimoine de Johnny et à combien se monte-t-il ?

Héritage Johnny : Mais de quoi est vraiment constitué le patrimoine de Johnny et à combien se monte-t-il ?
Laura Smet et David Hallyday, deux des enfants de Johnny, contestent devant la justice le testament dont ils ont été exclus. En effet, selon les dispositions déposées en Californie, l’ensemble du patrimoine de Johnny et ses droits d’artistes reviendraient uniquement à son épouse Laeticia Hallyday. Mais que représente vraiment le patrimoine légué par Johnny ?
 
Il n’y a plus une famille, mais des familles Hallyday. Les enfants de Johnny, Laura Smet et David Hallyday, s’engagent ensemble dans une démarche pour contester le testament californien de leur père, qui fait de son épouse Laeticia l’unique héritière de son patrimoine.
 
Entre immobilier et droits d’artiste, il s’agit de montants très importants.
 
Estimer le patrimoine total de Johnny Hallyday n’est pas chose facile mais on connaît son patrimoine immobilier, qui, au total vaudrait au moins 50 millions d’euros.
 
Il y a le chalet à Gstaad en Suisse estimé 9,5 millions d’euros, une maison à Los Angeles et qui vaudrait 10 millions d’euros, la villa à Marnes-la-Coquette estimée entre 15 et 18 millions d’euros et enfin la villa à Saint-Barthélémy dont la valeur pourrait atteindre 10 voire 15 millions d’euros.
 
Selon les magazines Challenges et Capital, les revenus annuels du chanteur oscillaient entre 3 et 16 millions d’euros par an ces dernières années dont entre 9 et 11 millions d’euros en 2009, 11 millions d’euros en 2010, 5,3 millions d’euros en 2011, 7,6 millions en 2012 puis 3 millions d’euros les années suivantes et jusqu’à 16 millions d’euros en 2016.
 
Mais si le chanteur gagnait très bien sa vie, il dépensait aussi beaucoup et était en conflit avec le fisc depuis de très nombreuses années. Un ancien conseiller fiscal de la star révélait qu’en 2011, Johnny Hallyday dépensait entre 200 000 et 400 000 euros par mois et le magazine Capital avait calculé qu’il avait probablement dépensé 6,5 millions d’euros dans l’année.
 
Le fisc lui réclamait encore de l’argent. Suite à des redressements, 2,54 millions d’euros et 139 105,00 € dont des pénalités de 80 %. Des sommes contestées en justice par le chanteur en 2015. La justice avait alors ramené les pénalités à 40 %. Mais le chanteur avait fait appel de la décision et l’affaire est donc toujours en cours.
 
.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article